Forfait & options
381343 Membres 30209 Sujets 126736 Messages

Réception payante de sms de Belgique en forfait illimité

Répondre
m
Argent
Badges :
Post 1 +11
05 octobre 2019

Bonjour

J'ai un forfait illimité appels sms mms en France et UE et 10 GO d'internet pour l'étranger.

Je viens de partir pour étudier en Belgique et en France j'ai reçu 2 textos de Belgique de la part de ma propriétaire Belge et l'on m'a facturé 2 fois  7c €.

Je croyais que la réception était gratuite.

Qui aurait une explication?

Merci

REDactor
Badges :
05 octobre 2019

Bonjour @maria62,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

C'est étrange en effet. Que dit votre suivi conso ? Il est réellement affiché que ce hors forfait correspond à la réception de ces 2 SMS ?

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller RED car nous n'avons pas accès à votre dossier sur le forum.

Les différents moyens de contact sont présentés dans ma signature.

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)
Quartz
Badges :
05 octobre 2019 (edité)

La réception de SMS a toujours été et restera gratuite quelque soit le forfait.

On ne peut pas décider de les recevoir ou pas.

Cette somme doit correspondre à autre chose, comme un envoi de SMS de la France vers la Belgique...

Vous êtes sûre de ne pas avoir répondu à ces SMS en France ??

m
Argent
Badges :
Post 1 +11
05 octobre 2019

Je vais les contacter.  Merci

m
Argent
Badges :
Post 1 +11
05 octobre 2019

Non, je n'ai pas répondu. Et par ailleurs je suis en illimité

Quartz
Badges :
05 octobre 2019

Les SMS vers la Belgique ne sont en illimité qu'avec une option spéciale, sinon c'est payant...

Faudra voir la facture détaillée.

Mais à mon avis vous aviez envoyé des SMS de la France vers la Belgique qui n'est pas illimité...

m
Argent
Badges :
Post 1 +11
05 octobre 2019

Je n'arrive pas à trouver le lieu pour contacter red. J'ai un forfait 100GO à 20€.

Sur le détail de ma facture il est indiqué

Texto/MMS Mobile , le numéro du correspondant qui est celui de ma propriétaire et la quantité facturée de 2 fois 1 unité à la même heure à 0,07€.

m
Argent
Badges :
Post 1 +11
05 octobre 2019

Non, je n'ai rien envoyé et j'ai les textos illimités dans l'UE

m
Argent
Badges :
Post 1 +11
05 octobre 2019

Voilà mon forfait

RED Illimité 100Go

Depuis la France métropolitaine :

• Appels illimités vers tous les mobiles et fixes en France métropolitaine, Amérique du Nord et DOM (hors Mayotte) et vers les fixes de 55 destinations (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3 heures)
  • SMS & MMS illimités vers tous les opérateurs en France métropolitaine
  • 100Go/mois inclus, en très haut débit (4G ou 3G). Au-delà de 100Go/mois, débit de connexion réduit

Depuis l'Union Européenne, les DOM :

• Appels illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne, les DOM, la Suisse et l’Andorre (3 heures maximum par appel, coupé au bout des 3 heures)
  • SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine, l'Union Européenne et les DOM
  • 10Go/mois d’internet mobile valables exclusivement depuis l'Union Européenne, les DOM, la Suisse et Andorre. Au-delà de 10Go/mois, facturation au tarif de 0,005€/Mo
REDactor
Badges :
05 octobre 2019

Re @maria62 et @Aude-06,

après vérification sur https://www.red-by-sfr.fr/international/ 7ct correspondrait bien au cout d'un SMS envoyé de la France vers la Belgique.

Un SMS = 160 caractères ou 70 caractères si vous utilisez un caractère spécial ou accentué. Ca pourrait être un seul messagé découpé en deux.

Ce qui est étonnant, c'est que vous dites ne rien avoir envoyé :/

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)