Bonjour
J'ai un forfait illimité appels sms mms en France et UE et 10 GO d'internet pour l'étranger.
Je viens de partir pour étudier en Belgique et en France j'ai reçu 2 textos de Belgique de la part de ma propriétaire Belge et l'on m'a facturé 2 fois 7c €.
Je croyais que la réception était gratuite.
Qui aurait une explication?
Merci
Bonjour @maria62,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
C'est étrange en effet. Que dit votre suivi conso ? Il est réellement affiché que ce hors forfait correspond à la réception de ces 2 SMS ?
Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller RED car nous n'avons pas accès à votre dossier sur le forum.
Les différents moyens de contact sont présentés dans ma signature.
Bonne journée.
La réception de SMS a toujours été et restera gratuite quelque soit le forfait.
On ne peut pas décider de les recevoir ou pas.
Cette somme doit correspondre à autre chose, comme un envoi de SMS de la France vers la Belgique...
Vous êtes sûre de ne pas avoir répondu à ces SMS en France ??
Les SMS vers la Belgique ne sont en illimité qu'avec une option spéciale, sinon c'est payant...
Faudra voir la facture détaillée.
Mais à mon avis vous aviez envoyé des SMS de la France vers la Belgique qui n'est pas illimité...
Je n'arrive pas à trouver le lieu pour contacter red. J'ai un forfait 100GO à 20€.
Sur le détail de ma facture il est indiqué
Texto/MMS Mobile , le numéro du correspondant qui est celui de ma propriétaire et la quantité facturée de 2 fois 1 unité à la même heure à 0,07€.
Voilà mon forfait
RED Illimité 100Go
Depuis la France métropolitaine :
Depuis l'Union Européenne, les DOM :
après vérification sur https://www.red-by-sfr.fr/international/ 7ct correspondrait bien au cout d'un SMS envoyé de la France vers la Belgique.
Un SMS = 160 caractères ou 70 caractères si vous utilisez un caractère spécial ou accentué. Ca pourrait être un seul messagé découpé en deux.
Ce qui est étonnant, c'est que vous dites ne rien avoir envoyé :/