Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 563 Membres
2 026 Sujets

Réseau très faible USA - Option internationale 5€

Répondre
A
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
10 août 2022

Réseau très faible USA - Option internationale 5€

Bonjour,

J’ai souscrit à l’option internationale à 5€ qui comprend 20 Go de data aux USA notamment et je suis de passage à San Francisco. 
Mon problème est que le seul opérateur que mon téléphone arrive à capter est T-Mobile et la connexion internet est extrêmement lente voire inexistante. Est-ce normal? L’option vendue est elle bridée pour les usagers SFR RED?

J’aimerais beaucoup pouvoir profiter d’une connexion internet en ayant souscrit à cette option, sachant que je suis en plein centre ville… Mais impossible de sélectionner manuellement un autre opérateur (potentiellement plus performant?), le changement ne s’effectue pas. 

Merci de votre aide!

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
11 août 2022

Re: Réseau très faible USA - Option internationale 5€

Bonjour @Azertid 

 

Il n'y a aucun bridage pour les clients RED.

 

Si vous captes mal c'est que le réseau T-Mobile est surchargé ou de mauvaise qualité. En faisant une recherche manuelle des réseaux vous devriez pouvoir en sélectionner manuellement un autre qui vous donnera meilleure satisfaction.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
11 août 2022 (edité)

Re: Réseau très faible USA - Option internationale 5€

[ modifié ]

Bonjour @Azertid ,

 

Votre téléphone n'est peut-être pas adapté aux États-Unis, les bandes de fréquences sont différentes :

https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone/

 

De plus, depuis cette année, les opérateurs américains n'émettent plus en 3G, il faut impérativement un téléphone compatible VoLTE (appels 4G).

 

Sinon il y a des sites plus précis sur les fréquences mais plus complexes à utiliser :

https://www.frequencycheck.com/

 

Faites le test rapide de sim usa ci-dessus et tenez nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
14 septembre 2022

Re: Réseau très faible USA - Option internationale 5€

Nous revenons de deux semaines aux USA et je confirme que la réception est extrêmement mauvaise. Essayé sur samasung galaxy 20 et iPhone X. Même dans les grandes villes il est compliqué d'avoir un signal correct.

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
15 septembre 2022

Re: Réseau très faible USA - Option internationale 5€

Bonjour, les réseaux étrangers n'ont pas toujours la même qualité et pas toujours la même compatibilité avec les téléphones français. Sinon vous pouvez lancer une recherche pour essayer de trouver un nouvel opérateur dans le coin. Bonne journée 

I
Bois
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
26 février 2023

Re: Réseau très faible USA - Option internationale 5€

Je suis aux USA depuis 3ans

Le soucis n'est bien souvent pas le téléphone, qui est souvent compatible désormais avec les bandes USA sur les portables récents, ni le réseaux des opérateurs américains, qui fonctionnent très bien lorsqu'on a un abonnement local. Mais il y a définitivement un problème de Red by SFR d'abandon ou de non-gestion des soucis que peuvent rencontrer les clients outre-atlantiques (voir même ailleurs j'imagine)

J'ai une option USA (inclus dans un forfait 4g à l'époque) qui me permet de faire tout comme en france ou presque.

J'ai remarqué depuis moins de 2 ans que je ne peux plus passer d'aller dans la région de New York...j'ai changé de téléphone pour un téléphone américain (samsung galaxy s20 5g) je suis passé en e-sim, j'ai pris une option USA en plus de l'option inclus dans l'abonnement...rien n'y fait.

Rien n'y fait...on me dit que je dois contacter l'opérateur local..ahah.

  1. Sachant que le service client Red ne vous recontactera pas sur un numéro de téléphone autre qu'un numéro Français (pratique..quand la ligne ne fonctionne pas)

Je précise que je peux faire tout avec ma ligne (internet, sms, mms)mais je ne peux pas passer d'appel..c'est juste aberrant. Un manque de responsabilité flagrant..l'argent est bien débité de mon compte tous les mois, pour cela, il n'y a jamais de problème.

C
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
04 mars 2023

Re: Réseau très faible USA - Option internationale 5€

Bonjour, merci pour ces précisions qui ne sont hélas pas rassurantes mais si les sms marchent c est déjà ca !! Que diriez vous de watsapp à n york ?

,

autre question l option 5€ s'enclenche combien de temps après la demande ? MERCI

f
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
08 août 2023

Re: Réseau très faible USA - Option internationale 5€

Bonjour même expérience ici.

Aterrisage ce jour a New York.. 

pas de réseau.

iPhone 14 + itinérance automatique

 

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
08 août 2023

Re: Réseau très faible USA - Option internationale 5€

Bonjour.

 

J'aurais dû lire les informations de ce forum avant mon départ car je suis à San Francisco et je confirme qu'il est impossible d'avoir accès aux données mobiles en ville avec l'option internationale.  Si quelqu'un a trouvé une solution avec une connexion manuelle , cela m'intéresse...

Merci

P
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
13 août 2023

Re: Réseau très faible USA - Option internationale 5€

Pour ma part cela fonctionne, certes le débit n'est pas fou, mais en usage courant c'est suffisant, à noter que ca passe en général mieux avec AT&T que T Mobile pour ma part, j'ai un tél qui a 3 ans.