Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
558 187 Membres
3 948 Sujets

RED DEAL pour les abonnés SFR

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 mai 2021
Solution approuvée

RED DEAL pour les abonnés SFR

Bonjour,

Je suis client RED by SFR, ma femme est cliente SFR.

Je lui recommande de passer de SFR à RED by SFR en profitant du RED DEAL actuel (avec un iPhone 8 à 1 EUR). La page web du RED DEAL précise bien que "Le RED DEAL n’est pas accessible en changement d’offre depuis une ligne RED by SFR existante."

Ma femme n'ayant pas de ligne RED by SFR existante, mais une ligne SFR, j'en déduis qu'elle est éligible à l'offre.

Pourtant impossible d'y souscrire depuis le site web, et mes 15 appels aux services clients RED by SFR et SFR n'ont rien changé.

Quelqu'un peut m'aider ? Où sont les conditions générales de cette offre ? Je n'ai rien trouvé.

Je pense que je vais résilier mes 3 lignes RED by SFR, la ligne SFR, la BOX et que je vais passer chez un autre opérateur... pour revenir dans quelque mois quand je pourrais profiter de l'offre réservée aux non-clients.

Bonne journée.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
04 mai 2021

Re: RED DEAL pour les abonnés SFR

Bonjour @Philippe_ 

SFR et REDbySFR c'est la même société, le même opérateur, la même carte SIM.

Les seules différences entre SFR et RED ce sont les offres.

Un client sur un forfait SFR qui passe à un forfait RED n'est pas nouveau client. Il fait simplement un changement de forfait. D'ailleurs il n'aura pas à faire de portabilité ni a acheter une nouvelle SIM.

Donc je vous confirme que votre fille est déjà cliente SFR et ne peux pas bénéficier de l'offre RED DEAL réservée aux nouveaux clients.

Bonne journée.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDD650D19
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

r
Mithril
Badges :
Post 1 +54
04 mai 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Philippe_

Il est possible de bénéficier de cette offre Red deal en souscrivant avec demande d'un nouveau numéro.

Puis, elle devra résilier sa ligne Sfr. 

Évidemment, il faut ne pas être engagé chez Sfr, et accepter de perdre son numéro. 

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 mai 2021

oui, sauf qu'on ne veut pas perdre le numéro, et que je ne vois rien dans les mentions légales qui interdisent le passage d'une offre RED sans engagement à ce RED DEAL.

"Offre soumise à conditions, valable en France métropolitaine du 29/04/2021 au 05/05/2021 inclus, exclusivement sur redbysfr.fr, dans la limite des stocks disponibles et réservée aux nouveaux clients. Offre non disponibles pour les clients SFR encore engagés qui souhaiteraient changer d’offre pour une offre RED. "

> Elle n'est pas cliente RED by SFR, donc bien nouveau client.

> Elle n'est pas non plus cliente SFR encore engagée.

"L’offre RED DEAL 100Go avec engagement 24 mois est disponible pour tous les nouveaux clients à l’ouverture d’une nouvelle ligne mobile."

> Il s'agit bien d'une nouvelle ligne mobile avec conservation du numéro.

"Déjà client RED by SFR ? Vous pouvez bénéficier de l’offre en souscrivant une nouvelle ligne. Le RED DEAL n’est pas accessible en changement d’offre depuis une ligne RED by SFR existante."

> Elle n'est pas cliente RED by SFR, donc ce point ne la concerne pas.

Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi on me refuse ce deal.

Du coup, je pars... Il a plein d'offres intéressantes chez d'autres opérateurs, même des moins chères. C'est dommage.

Je vais quand même demander à la DDPP (ex. DGCCRF) ce qu'elle en pense.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
04 mai 2021

Bonjour @Philippe_ 

SFR et REDbySFR c'est la même société, le même opérateur, la même carte SIM.

Les seules différences entre SFR et RED ce sont les offres.

Un client sur un forfait SFR qui passe à un forfait RED n'est pas nouveau client. Il fait simplement un changement de forfait. D'ailleurs il n'aura pas à faire de portabilité ni a acheter une nouvelle SIM.

Donc je vous confirme que votre fille est déjà cliente SFR et ne peux pas bénéficier de l'offre RED DEAL réservée aux nouveaux clients.

Bonne journée.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDD650D19

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

r
Mithril
Badges :
Post 1 +54
04 mai 2021

@Philippe_

La ou je ne suis pas d'accord avec vous est... 

"Il s'agit bien d'une nouvelle ligne mobile avec conservation du numéro." 

Vous avez peut-être raison, mais seul le service client est apte a vous répondre. 

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
05 mai 2021

Bah... moi qui croyais que "RED, c'est vert, c'est clair" !

Là ce n'est pas clair du tout !!!

"Et nul besoin d'être client RED"

> Il ne faut pas introduire la notion de client RED si ça n'existe pas. Il faudrait écrire "nul besoin d'être client SFR"

"Déjà client RED by SFR ? Vous pouvez bénéficier de l’offre en souscrivant une nouvelle ligne. Le RED DEAL n’est pas accessible en changement d’offre depuis une ligne RED by SFR existante."

> Il faudrait écrire : "Déjà client SFR ?" et non "client RED by SFR"

> Il faudrait écrire : "en changement d'offre depuis une ligne SFR" et non "en changement d'offre depuis une ligne RED by SFR"

"Offre non disponibles pour les clients SFR encore engagés qui souhaiteraient changer d’offre pour une offre RED"

> ça n'a aucun sens non plus, puisque l'offre n'est pas ouverte aux clients SFR en changement d'offre tout court, qu'ils soient engagés ou non.

Bref, quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi en tant qu'ancien client je suis brimé. Je m'en vais ;-)

REDactor
Badges :
05 mai 2021

Bye.

REDD650D19

J
Electron
Badges :
Message 1 +6
19 octobre 2021

Cette disposition de bloquer les abonnés SFR non engagés aux offres RED est idiote. Du coup je passe chez FREE. je retrouve la meme offre!!!!

b
Argent
Badges :
Post 1 +12
20 avril 2022

J'ai le même problème que Philippe.
Je voudrais que ma mère qui est chez SFR (sans engagement) bénéficie de l'offre RED DEAL avec abonnement 100Go + smartphone gratuit (ici le Xiaomi 11 Lite 5G NE).
Je ne trouve pas normal que l'offre ne soit pas accessible pour les clients SFR et que ce ne soit pas écrit .
Evidemment le service client 1023 de chez SFR est parfaitement inutile, vous ballade et noie le poisson.
Chez Sosh, c'est très clairement précisé que les clients Orange ne peuvent pas bénéficier des offres spéciales à moins de créér une nouvelle ligne.
RED fait clairement de la publicité mensongère.

Comme les autres, on ira ailleurs...

REDactor
Badges :
20 avril 2022

Bonjour @broceliande2601 

Je ne vois pas comment ça pourrait être plus clair :

Screenshot_2022-04-20-07-22-55-46_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Donc pas de pub mensongère désolé.

REDD650D19