Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
502 124 Membres
17 534 Sujets

RED Sauvegarde de la carte SIM 0.50€ alors que...

Répondre
c
Bronze
Badges :
Post 1 +11
08 avril 2020 (edité)

CHEZ RED By SFR ! Je viens d'avoir la même surprise que beaucoup d'entre vous ! alors que je n'ai rien d'enregistré sur ma carte SIM, il m'a été facturé 0.50€ pour "sauvegarde de la carte SIM" a une heure ou j'étais couché et je peux le prouver. De plus, je suis en confinement seul et je n'ai jamais eu ce genre de problème depuis des années chez même d'autres opérateurs ! c'est purement une filouterie de plus ! Par erreur, il y a quelques mois, RED m'a facturé 2€ de plus et ils ont reconnu l'erreur, sans compter le jour où ils ont voulu m'augmenter de 2€ mon abonnement si je ne répondais pas, j'étais forcement d'accord ! ( il comptait certainement sur beaucoup de non réponse pour gonfler leurs chiffres) j'ai déposé une plainte auprès de l'ART ! et je ne suis pas le seul ! Red essaie d'augmenter les recettes sur le dos d'erreurs ou de ventes forcées dont  l'erreur de la sauvegarde la carte SIM, je vais déposer une plainte supplémentaire en prenant comme témoins les centaines de personnes concernées dans les différents FORUMS, c'est par principe et bien entendu pas pour les 0.50€, je ne supporte l'injustice !!! donc soyez vigilant ! de plus le sujet est noté en résolu sur leur forum (honteux) 

Regardez bien vos factures ! il y a souvent des erreurs !!! il y a quelques mois j'ai demandé de ne plus avoir d'option payante y compris média ! ( tout ce qui pourrait etre payant ) ca ne m'a pas empeché d'avoir cette erreur donc soyez vigilant !!!!  RED me demande d'envoyer un courrier postal au service reclamation en 2020 ! un courrier postal c'est ça l'estime du client ? le prix du timbre coute plus cher que mes 0.50€ de plus pris par cette société ! Lamentable ! Ne vous étonnez pas d'avoir une mauvaise image !

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
09 avril 2020 (edité)

Bonjour @cadi75015 

Sachez que vous êtes ici sur un forum d'entraide alimenté par des clients comme vous et moi, aussi nous apprécions les politesses de base telles que "bonjour" et "merci".

Tout d'abord je souhaite vous montrer dans quelles conditions une sauvegarde de SIM peut être proposée (vous pouvez tester) :

- lorsque vous créez plus de 5 nouveaux contacts enregistrés sur la SIM, vous verrez ce popup apparaître en bas de l'écran :

Screenshot_20200409_085850_com.android.stk.jpg

Si vous cliquez sur OK, il est bien précisé "détail du tarif sur sfr.fr" que voici :

Screenshot_20200409_085348.jpg

Au sujet de votre facturation de 0,50€ sachez que RED ne facture rien par hasard.

Cela signifie que même si ce n'est pas vous qui avez cliqué sur OK, quelqu'un d'autre qui utilise votre mobile a dû le faire. 

(J'ai vu des clients cliquer sur OK machinalement juste pour faire disparaitre ce popup car ils étaient en train d'enregistrer des contacts sur la SIM ce qui a déclenché une sauvegarde.

Ne prétez pas attention à l'heure affichée, elle correspond à l'ajout de la somme de 0,50€ sur votre compte et pas à l'heure où le bouton OK a été cliqué.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
09 avril 2020 (edité)

Bonjour @cadi75015 

Sachez que vous êtes ici sur un forum d'entraide alimenté par des clients comme vous et moi, aussi nous apprécions les politesses de base telles que "bonjour" et "merci".

Tout d'abord je souhaite vous montrer dans quelles conditions une sauvegarde de SIM peut être proposée (vous pouvez tester) :

- lorsque vous créez plus de 5 nouveaux contacts enregistrés sur la SIM, vous verrez ce popup apparaître en bas de l'écran :

Screenshot_20200409_085850_com.android.stk.jpg

Si vous cliquez sur OK, il est bien précisé "détail du tarif sur sfr.fr" que voici :

Screenshot_20200409_085348.jpg

Au sujet de votre facturation de 0,50€ sachez que RED ne facture rien par hasard.

Cela signifie que même si ce n'est pas vous qui avez cliqué sur OK, quelqu'un d'autre qui utilise votre mobile a dû le faire. 

(J'ai vu des clients cliquer sur OK machinalement juste pour faire disparaitre ce popup car ils étaient en train d'enregistrer des contacts sur la SIM ce qui a déclenché une sauvegarde.

Ne prétez pas attention à l'heure affichée, elle correspond à l'ajout de la somme de 0,50€ sur votre compte et pas à l'heure où le bouton OK a été cliqué.

c
Bronze
Badges :
Post 1 +11
09 avril 2020 (edité)

Bonjour Monsieur Kévin, vous avez raison la politesse est importante, d’ailleurs je ne vous demandais pas une aide, ni une réponse de votre part Monsieur Kévin de RED by SFR, c’est juste une constatation de plus parmi les centaines de personnes qui ont subi cette surfacturation sur les mêmes motifs…

Cher Monsieur Kévin, je fais partie de cette première population de Geek ayant eu dans les mains un premier smartphone HTC avant même l’iPhone. Croyez-moi, je sais utiliser un smartphone.

De plus, prenez le temps de lire tous les mots d’un texte avant de répondre. Je vous ai signalé que sur ma carte SIM il y a aucun contact mis à part 1 numéro enregistré par vos services RED, nous sommes très loin des 5 dont vous me parlez ! de plus, je n’utilise pas la carte SIM pour sauvegarder des numéros, c’est vraiment très basic et inutile quand vous utilisez un cloud du genre GMAIL qui sauvegarde GRATUITEMENT vos contacts et bien plus !  Alors croyez-moi, vos sauvegardes sur une carte SIM je préfère en rire !

De plus, ne prenez pas les utilisateurs pour des bêtas ! Le problème de sauvegarde de la carte SIM revient très souvent sur différents forums y compris « que choisir » et bien d’autres ! Vous pouvez constater dans mon dossier que dans le passé RED by SFR m’a facturé des services que je n’ai pas utilisé et effectivement à force d’insister, ils ont constaté qu’il y avait bien erreur ! Sans compter, les méthodes douteuses d’envoyer un email pour imposer une augmentation de 2€ avec quelques datas en plus et si jamais vous ne répondez pas, vous êtes d’accord ! Elle est exceptionnelle celle-là, bravo ! Donc si l’email n’est pas lu parce que SPAM ou autres, vous subissez l’augmentation sans jamais avoir demandé quoique ce soit ! Alors croyez-moi vos pratiques ont les connaît ! D’ailleurs j’ai déposé une plainte auprès de l’A.R.C.E.P et différents journaux en ont parlé.

Cher Monsieur Kévin de chez RED by SFR, au lieu de donner des conseils sur l’utilisation d’un téléphone, posez-vous les bonnes questions et remettez-vous en cause parfois c’est nécessaire quand les problèmes concernent des centaines de personnes voir plus, il est parfois bon de revoir le fonctionnement d’un service et il en est peut-être temps.

En vous remerciant, même pour votre réponse que je ne vous ai pas demandé encore moins quand elle est erronée comme la vôtre. Je ne vous ai pas demandé une aide mais j’ai constaté la surfacturation comme énormément de personnes. MERCI cher Monsieur Kévin de chez RED BY SFR. 

REDactor
Badges :
09 avril 2020 (edité)

@cadi75015 

Vous êtes sur un forum d'entraide

Excusez-moi d'avoir voulu vous aider ! Je ne suis pas sensé connaître votre niveau de geek. Ce message avait pour but de vous éclairer et éclairer les autres éventuels visiteurs sur les raisons pour lesquelles ça c'est produit.

J'ai bien compris que vous ne souhaitiez pas d'aide. Ce sujet est donc clos et je n'y répondrai plus.

Bye

c
Bronze
Badges :
Post 1 +11
09 avril 2020 (edité)

Pardon Monsieur Kévin mais mon sujet ne demande pas un tuto ! D'autant qu'il est inexact ! Je vous ai dis que je n'ai pas de contact sur la carte SIM ! Il vaut mieux ne pas répondre que de lire à moitié ! Sachez lire avant de répondre ! Vous vous obstinez à répondre toujours la même chose vous et le service client ! Inutile de me répondre si c'est pour une énième bêtise.... vous nous faites perdre du temps ... Merci 

Ps: "BYE" pour finir votre sujet est-ce bien adapté pour un redacteur RED SFR ?

S
Bronze
Badges :
Message 1 +6
24 février 2021
Bonjour, je n’arrête pas d’essayer de contacter un conseiller, que ce soit par réseaux sociaux ou en essayant d’envoyer un courriel, voici mon souci.

J’ai été prélevé pour sauvegarder mes contacts en ligne alors que je n’ai rien demandé, je n’arrive pas à enlever cette option, de plus je voudrais que l’on me rembourse ce qui me fut prélevé. On m’a demandé de mettre l’application Red, mais mon téléphone est ancien et à part appeler et envoyer des SMS il ne peut rien faire d’autre, merci.