Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
558 187 Membres
3 948 Sujets

RED box Fibre - débit série spéciale ( 1Go ou 100 Mb/s )

Répondre
S
Argent
Badges :
Post 1 +18
18 octobre 2021
Solution approuvée

RED box Fibre - débit série spéciale ( 1Go ou 100 Mb/s )

Bonjour,

je viens de migrer d’une offre 100Mb/s vers la Fibre avec débit plus 1Go bit/s. Tout fonctionne mais j’ai un souci sur l’intitulé sur mon portail RED, je suis toujours en 100 / 50. J’ai expliqué 100 fois le problème mais les conseillés et la team RED font la sourde oreille sur le sujet. 

peut être que je paie pour la fibre alors que j’ai gardé le même débit ???

80CE3218-E938-40AC-9D00-4A913543D7FD.jpeg 0238DE22-F5BA-498B-BC4D-67F91638298A.jpeg

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
18 octobre 2021 (edité)

Re: RED box Fibre - débit série spéciale ( 1Go ou 100 Mb/s )

[ modifié ]

Bonjour @Sebastien94 

Je vous explique :

Lorsque vous migrez d'une ancienne offre ADSL ou coaxiale vers Fibre, très souvent vous disposez du Décodeur Plus qui vous est proposé grâce à 2 options au choix : RED TV (2€/mois) ou RED TV PLUS (4€/mois).

Vous aurez remarqué que les nouvelles offres RED box ont changées. Désormais le client bénéficie d'office et sans surcoût des droits TV de 35 chaînes (l'équivalent de l'option RED TV à 2€/mois) par contre il n'a plus de décodeur TV mis à disposition. Il peut choisir de ne pas le prendre et regarder ses 35 chaînes via une TV connectée ou l'application RED TV ou bien il peut acheter un décodeur appelé Connect TV V2 qu'il doit alors acheter à 19€ au lieu de 60€. 

Il est donc techniquement impossible de transformer une ancienne offre qui possède l'ancien Décodeur Plus avec une option à 2€ ou 4€, vers une nouvelle offre qui ne propose plus ce décodeur ni ces options.

C'est donc pour cette raison que lorsqu'un client sur une ancienne offre ADSL ou coaxiale possédant un décodeur plus demande une migration vers la fibre optique, les nouvelles offres ne lui sont pas proposées car incompatibles avec ses équipements ou son contrat.

Maintenant que je vous ai expliqué la raison pour laquelle vous ne bénéficiez pas d'une nouvelle offre, vous avez bien compris que votre offre RED fibre est une ancienne offre.

Les anciennes offres comme vous l'a très bien expliqué @Loïc  étaient de base bridées à 100Mb/s.

Si le client souscrivait par dessus l'option débit Plus (offerte ou payante) il boostait son débit a 1Gb/s. Mais l'affichage de l'espace client ne changeait pas.

C'est exactement ce qui vous arrive.

Rassurez-vous ce n'est qu'une simple erreur d'affichage. Vous bénéficiez bien de 1Gb/s de débit. Testez votre débit vous verrez.

Vous parlez de 300Mb/s, ça c'est une nouveauté qui est proposée uniquement pour les nouvelles offres qui proposent le décodeur Connect TV V2.

Donc pas d'inquiétude, pas besoin de faire des tickets incidents, vous bénéficiez bien de 1Gb/s fonctionnels sur votre ligne. 👍

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDD650D19
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

REDactor
Badges :
18 octobre 2021

Bonjour  @Sebastien94,

Il n'y a rien d'alarmant dans tout ça. En fait, ça dépend du forfait que vous avez et c'est purement de l'affichage.

Je m'explique : 

Vous avez une offre qui vous permet de base, d'avoir un débit 100Mbps DOWN/50 Mbps UP.

Vous avez souscrit à une option supplémentaire (non compris dans l'offre de base du coup) qui vous permet de booster le débit jusqu'à 1Gbps DOWN / 500Mbps UP.

Mais l'espace client affiche les caractéristiques de l'offre de base.

J'étais dans votre cas lorsque j'avais une offre "ancienne génération", mais le débit était bien celui de l'option 1Gbps.

Sur l'offre "nouvelle génération" l'affichage est correct.

@Sebastien94  a écrit :

peut être que je paie pour la fibre alors que j’ai gardé le même débit ???

ça, c'est à vous de nous le dire. Vous avez fait un test de débit ? C'est clairement le meilleur moyen de le savoir (de préférence en RJ45 branché directement sur la box. Si le test est fait en Wifi, mieux vaut privilégier le Wifi 5Ghz.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
S
Argent
Badges :
Post 1 +18
18 octobre 2021

Bonjour,

j’ai effectivement migré d’une offre THD vers une offre FIBRE de bout en bout avec l’installation d’un PTO.  Il me semble que je suis bien en 1Go mais il n’existe pas de fibre en 100 Mbit/s sauf si SFR possède la plus basse connexion de France.  🤣. 

pour le bug d’affichage « OUI » il y a un problème et quand je tombe sur un technicien ou commerciale il ne comprenne pas et pense que j’ai une offre à 100 Mbit/s. Le service « FIDELISATION » qui est SFR car fibre me dit de voir avec RED car eux sont SFR. 

PEUT ÊTRE QUE QUE QUELQU’UN DE LA TEAM PEUT PRENDRE EN CHARGE ET RÉSOUDRE LE BUG DE L’INTITULÉ. 

REDactor
Badges :
18 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]

@Sebastien94,

alors, ça ne répond pas aux questions.

@Sebastien94  a écrit :

j’ai effectivement migré d’une offre THD vers une offre FIBRE de bout en bout avec l’installation d’un PTO.  Il me semble que je suis bien en 1Go mais il n’existe pas de fibre en 100 Mbit/s sauf si SFR possède la plus basse connexion de France.  🤣. 

C'est purement commercial, c'est un bridage à 100Mbps donc si, il est possible d'avoir un débit bridé en 100Mbps de base, lorsqu'on ne détient pas l'option Débit+ (option facturée 5€/mois quand il n'y a pas d'offre commercial la rendant gratuite).

@Sebastien94  a écrit :

pour le bug d’affichage « OUI » il y a un problème et quand je tombe sur un technicien ou commerciale il ne comprenne pas et pense que j’ai une offre à 100 Mbit/s. Le service « FIDELISATION » qui est SFR car fibre me dit de voir avec RED car eux sont SFR. 

PEUT ÊTRE QUE QUE QUELQU’UN DE LA TEAM PEUT PRENDRE EN CHARGE ET RÉSOUDRE LE BUG DE L’INTITULÉ. 

Pour le service fidélisation, c'est comme tout, on tombe sur des bons conseillers et des moins bons. Je me suis chamaillé avec un conseiller il y a 2 mois qui me soutenait que je ne pouvais pas avoir + de 100Mbps (alors qu'au final, si).

Sur un forum, la charte des bonnes pratiques veut qu'on n'écrive pas en tout majuscule, ça donne l'impression de crier. Et malheureusement, sur un forum d'entraide, vos demandes ne sont pas des exigences.

Sinon, dans tout ça, vous avez fait votre test de débit comme je vous l'ai conseillé ? Histoire de savoir ce que vous avez vraiment comme débit avant de remuer ciel et terre pour un problème qui n'en est peut-être pas vraiment un (ça clarifiera le "Il me semble que je suis bien en 1Go 1 Gbps" ^^) ?

Si vous avez le bon débit, ne perdez pas votre temps à relancer le service fidélisation, il n'y feront malheureusement pas grand chose.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
S
Argent
Badges :
Post 1 +18
18 octobre 2021

@Loïc  Oui, comme je vous dis je suis bien en Fibre avec l’option débit plus ( 1 Gbit/s et 500 Mbit/s ) simplement ils ont laissé des trace de mon ancien contrat et c’est pas leur problème. 

comme quand on me facture un tarif sans prendre en compte mon offre alors que je suis client de presque 20 ans. Heurement normalement cet incident doit être résolu , j’attend la nouvelle facture pour voir 🙄. 

REDactor
Badges :
18 octobre 2021

D'accord  @Sebastien94, tenez nous au courant lors de l'édition de votre prochaine facture Smiley clignant de l'œil

Mais encore une fois, il n'y a rien d'étonnant (même si ce n'est pas le plus clair du monde). Rien à voir, j'avais un forfait "Série limitée 20Go" avec une option "Boost 50Go" ce qui augmentait ma data à 50Go. Ben sur l'espace client, le forfait était toujours affiché en "20Go" puisque c'est l'offre de base (mais en réalité, la jauge data affichait bien 50Go).

Là, c'est le même principe vous avez l'offre de base en 100Mbps d'où le débit affiché et vous venez prendre une "extension", un "débridage" si je peux dire qui vous augmente votre débit jusqu'à 1Gbps et c'est donc le débit de option qu'il faut prendre en considération Smiley clignant de l'œil

La facturation sera donc bonne, vous allez être facturé d'une offre "Abonnement RED box Série Spéciale Fibre" à xx € avec une option "Option Débit Plus" sans débit mentionné. Que vous ayez 20 ans ou pas ne changera rien à la présentation de la facture Smiley heureux

Voilà voilà, bonne journée à vous, à bientôt !

Loïc
--

c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
18 octobre 2021

Bonjour,

J'ai eu l'offre fibre série spéciale aussi, à 13 euros (c'est une offre pour tenter de faire migrer les clients en coaxial vers la fibre).

Le débit de base en coaxial est de 400/40 mbps ( 1000/60 avec débit+) mais en fibre avec cette offre le débit de base est de 100/50 mbps (1000/500 avec débit+). Le ping est identique.
Le problème c'est que le jour où vous n'avez plus débit plus, quelque soit la raison, vous serez bridé à 100/50 mbps...

C'est ce qui m'est arrivé...

REDactor
Badges :
18 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @ch51,

il n'y a pas de raison en particulier que l'option Débit+ tombe si ce n'est une résiliation de l'option (volontaire / fausse manip ou que sais-je). S'il a l'option Débit+, il n'y a aucun intérêt à la résilier.

Je me suis retrouvé bloqué une fois à 100Mbps suite à un changement de formule à mon initiative. Il a suffit de résilier l'option Débit+ puis la resouscrire et c'est reparti pour 1Gbps (le tout, fait par le service fidélisation pour se dédouaner de tout problème administratif).  @Kevin peut le confirmer.

Donc pas d'inquiétude à avoir.

Loïc
--

S
Argent
Badges :
Post 1 +18
18 octobre 2021

Bonjour,

pour moi il s’agit d’un bug « reste de l’ancien contrat 100 Mbit/s » si il n’y a pas le débit plus activé c’est 300 Mbit/s. 

mais j’ai bien du 1Gbps, c’est juste que ce n’est pas clair.  0B45394D-92CC-4D64-88CE-A8C38EAD738E.jpeg

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
18 octobre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Sebastien94 

Je vous explique :

Lorsque vous migrez d'une ancienne offre ADSL ou coaxiale vers Fibre, très souvent vous disposez du Décodeur Plus qui vous est proposé grâce à 2 options au choix : RED TV (2€/mois) ou RED TV PLUS (4€/mois).

Vous aurez remarqué que les nouvelles offres RED box ont changées. Désormais le client bénéficie d'office et sans surcoût des droits TV de 35 chaînes (l'équivalent de l'option RED TV à 2€/mois) par contre il n'a plus de décodeur TV mis à disposition. Il peut choisir de ne pas le prendre et regarder ses 35 chaînes via une TV connectée ou l'application RED TV ou bien il peut acheter un décodeur appelé Connect TV V2 qu'il doit alors acheter à 19€ au lieu de 60€. 

Il est donc techniquement impossible de transformer une ancienne offre qui possède l'ancien Décodeur Plus avec une option à 2€ ou 4€, vers une nouvelle offre qui ne propose plus ce décodeur ni ces options.

C'est donc pour cette raison que lorsqu'un client sur une ancienne offre ADSL ou coaxiale possédant un décodeur plus demande une migration vers la fibre optique, les nouvelles offres ne lui sont pas proposées car incompatibles avec ses équipements ou son contrat.

Maintenant que je vous ai expliqué la raison pour laquelle vous ne bénéficiez pas d'une nouvelle offre, vous avez bien compris que votre offre RED fibre est une ancienne offre.

Les anciennes offres comme vous l'a très bien expliqué @Loïc  étaient de base bridées à 100Mb/s.

Si le client souscrivait par dessus l'option débit Plus (offerte ou payante) il boostait son débit a 1Gb/s. Mais l'affichage de l'espace client ne changeait pas.

C'est exactement ce qui vous arrive.

Rassurez-vous ce n'est qu'une simple erreur d'affichage. Vous bénéficiez bien de 1Gb/s de débit. Testez votre débit vous verrez.

Vous parlez de 300Mb/s, ça c'est une nouveauté qui est proposée uniquement pour les nouvelles offres qui proposent le décodeur Connect TV V2.

Donc pas d'inquiétude, pas besoin de faire des tickets incidents, vous bénéficiez bien de 1Gb/s fonctionnels sur votre ligne. 👍

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDD650D19
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.