Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
513 752 Membres
8 998 Sujets

RED me propose le passage à la fibre pour le prix de mon forfait ADSL, comment en être sûr?

Répondre
F
Bronze
Badges :
Post 1 +6
mardi

Bonjour à tous,

J'ai une box ADSL Red avec un forfait à 13reuros (initialement à 10 euros, mais ça c'était avant l'augmentation forcée du début d'année...).

Je n'ai que très peu de besoin internet et le débit actuel ne me pose pas de soucis.

Cela fait déjà quelques temps que j'ai régulièrement des offres pour me faire migrer vers la fibre, ce que je refuse systématiquement puisque je n'en ai pas besoin et je veux juste payer le moins possible.

Lors du dernier coup de fil d'une conseillère peut être plus sympa que les autres, je ne sais pas pourquoi, pour une fois je l'ai écoutée... Red me propose donc à nouveau de passer à la fibre et cette fois-ci avec une offre d'installation gratuite et me promet de conserver mon forfait actuel, sans aucune augmentation.

Je lui ai bien fait répéter plusieurs fois, je conserve mon forfait à 13euros actuel, à durée illimitée sans augmentation et sans engagement.

Je me suis donc laissé tenter car je quitte bientôt mon appartement et ça permettrait de l'équiper en fibre pour le futur locataire.

Mais j'aimerais être certain que je ne me suis pas fait arnaqué par le service commercial, j'ai bien un mail qui m'indique que je vais recevoir un technicien pour installer la fibre et que je passe sur une offre fibre à 13 euros par mois (jusque là tout va bien), mais nulle par il est mentionné que je vais conserver ce forfait.

Comment être sûr que ça ne vas pas augmenter au bout d'un an et qu'ils ne vont pas me forcer à passer sur un abonnement fibre (qui est plutôt autour des 25euros...)

Merci d'avance!

r
Rubis
Badges :
Post 1 +52
mardi

Bonjour @FX51

Les offres a vie n'existent pas et n'ont jamais ete proposés par les opérateurs.

Combien de temps espérez vous garder cette offre à 13 € ??

1an ? 2ans ? 5ans ? 10ans? 20ans ?50ans ? 100ans?

Et le prix de votre électricité ? Gaz ? Primes d'assurances ? loyer ? nourriture ?? 

Et votre salaire ou votre pension n'augmente pas ?? 

Cela s'appelle l'inflation. 

f
Bronze
Badges :
Post 1 +7
hier (edité)

Bon, je sais pas pourquoi, impossible de me reconnecter avec mon pseudo FX51 créé hier, donc je suis maintenant fx27, bref...

Bonjour Roland141,

Alors, je ne parle pas de l'inflation, je parle du fait que je voudrais être sûre que l'on ne me change pas mon offre.

Mon offre , à la base c'est 10euros par mois, je l'ai depuis un peu plus de 5ans et j'en suis content parce que c'était une promotion qui correspondait à ce que je cherchais (c'est à dire le strict minimum pour le moins cher possible).

"L'inflation" a fait que je suis passé à 13euros. Bon,  au bout de 5ans, je dis pourquoi pas (s'il y a mieux ailleurs, on peut partir), donc pas de soucis de ce côté là. (Même si sur le moment, ça agace un peu)

Ce que je ne voudrais pas avec le passage à la fibre c'est que l'on me change cette offre en me sortant un truc du style "oui, c'était votre actuelle pendant 6 mois ou un an puis on vous passe de force à une offre fibre à 25euros."

Je parle bien d'un changement d'offre, pas d'une légère inflation de mon offre actuelle au bout de 5ans...

Quand on a un forfait très intéressant (acquis au cours d'une grosse promo par exemple), les opérateurs font tout pour vous la changer. Donc je suis méfiant, c'est tout.

Pour la petite aparté économique, non, mon salaire n'a pas augmenté depuis 12ans que je suis indépendant  (parce que j'ai pas augmenté mes tarifs, parce que je n'ai pas l'impression que le pouvoir d'achat des gens augmente), je suis aussi proprio d'un appartement que je met en location , la personne retraitée voit ses droits diminuer légèrement d'année en année, je n'ai jamais augmenté son loyer. Donc tout n'est pas "forcé" d'augmenter.

L'électricité, le gaz, oui, ça augmente, c'est prévu dans le contrat, les primes d'assurance il faut se méfier (voir augmenter sa prime alors que le risque diminue, c'est du vol...) et ne pas hésiter à mettre en concurrence et en changer...

Mais bon, c'est pas le sujet...

r
Rubis
Badges :
Post 1 +52
il y a 34 minutes

@fx27

Cette offre augmentera un jour et comme vous le dites vous même, vous ferez jouer la concurrence.