Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 050 Membres
7 855 Sujets

Reçu SMS m'indiquand changement de forfait/tarif

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 février 2019
Solution approuvée

Reçu SMS m'indiquand changement de forfait/tarif

Bonjour,

je viens de recevoir un SMS m'indiquant que mon forfait (actuellement à 10€ par mois) aller passer de 1 à 50 GO pour seulement 2€ de plus par moi.
Charge à moi de trouver sur le site comment faire pour refuser cette offre que je n'ai pas demandée.

Pouvez-vous m'indioquer où puis je refuser cette offre ? C'est quand même ***bleep*** que je doivent me débrouiller pour refuser une augmentation que je n'ai jamais demandé

Merci

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
27 février 2019 (edité)

Re: Reçu SMS m'indiquand changement de forfait/tarif

[ modifié ]

Bonjour @macfleid ,

si vous ne souhaitez pas ces 20 Go pour 2€, il faut suivre ce tuto indiqué en haut du forum "forfait et options":

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/L-option-Boost-data-suppl%C3%A9mentaire-%C3%A0-2-Comment-refuser-l-option/td-p/355343

Cordialement

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
27 février 2019 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @macfleid ,

si vous ne souhaitez pas ces 20 Go pour 2€, il faut suivre ce tuto indiqué en haut du forum "forfait et options":

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/L-option-Boost-data-suppl%C3%A9mentaire-%C3%A0-2-Comment-refuser-l-option/td-p/355343

Cordialement

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 février 2019 (edité)

[ modifié ]

Merci, c'est fait

je trouve quand même cela abusé de devoir refuser une augmentation de tarif...

la logique voudrait qu'on doivent simplement la valider pour l'accepter... je vois bien votre intérêt de votre côté mais il faut bien penser que le mois prochain, vous allez avoir de nombreux clients qui vont se plaindre. Mais cela est, j'en doute pas, déjà anticipé...

En éspérant ne pas avoir à revenir ici dans quelques temps pour le même motif car le site et la connexion à l'espace client est toujours aussi catastrophique...
Cela ne poserai pas de problème si un numéro était en place pour pouvoir joindre quelqu'un. Même le chat qui était pratique semble avoir disparu. De pire en pire.

REDactor
Badges :
24 mars 2019

Bonjour @macfleid,

Je comprends très bien que vous ne soyez pas enchanté par ces pratiques commerciales qui ne dépendent pas de nous, je vous rassure elles sont parfaitement légales car vous êtes prévenu par SMS ou e-mail bien avant le début de cette offre.

le site et la connexion à l'espace client est toujours aussi catastrophique...

Vous êtes plusieurs à dire ça, mais à chaque fois que je vérifie le chat, ça fonctionne très bien, et l'opérateur/trice me dit que de son côté tout était normal. 

Donc je pense qu'il faut insister un peu et surtout apprendre à se débrouiller avec un service entièrement "digital" :

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter

Bonne journée ☺️ 

Par l'appli RED & Moi

m
Electron
Badges :
Message 1 +4
23 décembre 2019

Bonjour,

Je pense également que le fait que ces pratiques soient légales ne veuille pas dire qu'elles soient admissibles pour autant.
A savoir que si des utilisateurs qui reçoivent ce sms n'y font pas attention (par manque de temps ou autre), se retrouvent a payé plus cher une option qu'ils ne voulaient pas.

Alors même si ces pratiques sont légales (cela reste à voir), cela s'apparente pour moi a de la vente forcée.

Bonnes fêtes a vous.

m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 décembre 2019

Pareil, j'ai à nouveau eu un message du genre la semaine dernière. J'ai répondu que non je ne souhaite pas de cette offre et je pense toujours que c'est innadmissible et limite de la vente forcée.

Foutage de **** !

d
Bronze
Badges :
Message 1 +6
16 décembre 2020

j'ai reçu le même sms et pas moyen d'annuler

si quelqu'un a la solution je suis preneuse

m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

J'ai l'impression de me retrouver 1 an auparavant

J'ai à nouveau reçu un mail d'évolution de mon offre.

Super offre...

Je passe de 12 à 13€ par mois pour quelque chose dont je ne me sert pas. (Appel illimité, je n'ai même pas de téléphone fixe chez moi)

Après appel auprès de RED (le chat est dans les choux, je pense que trop de monde tente le coup)

ils m'ont dit que ce n'était pas possible d'annuel le changement.

Du coup j'ai demandé à résilier mon abonnement...
Finalement, on m'a offert un bouquet (Altice Studio) pour 12 mois.

Par principe, je pense passer ailleurs dès que l'offre se présente. Même si je dois payer quelques Euros de plus.