Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 338 Membres
4 194 Sujets

Reçu appel du Congo +242

Répondre
p
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
07 septembre 2022

Reçu appel du Congo +242

Bonjour,

Sur mon numéro mobile RED je viens de recevoir un appel du +242.

Quand je décroche, l'appel est raccroché immédiatement. 

+242 c'est le Congo... clairement une arnaque, qui attend que la personne de France rappelle le numéro.

J'aimerais pouvoir ne plus recevoir tous les appels du Congo... il se trouve que je ne connais personne dans ce pays, et il y a très peu de chance qu'un appel soit un vrai. 

Quel est la manière de ne plus recevoir aucun appel d'un pays donné comme le Congo ? 

REDactor
Badges :
11 septembre 2022

Re: Reçu appel du Congo +242

Bonjour @pprd 

Le filtrage d'appel n'est pas géré par l'opérateur mais par le mobile en lui-même.

Par exemple dans mon cas je suis sur un mobile OPPO et le parcours est le suivant : 

Application Téléphone > Menu (3 points) > Paramètres > Bloquer et filtrer > Bloquer les appels > Bloquer les appels par région > Ajouter > Congo

Si vous avez un mobile d'une autre marque, le chemin d'accès doit être légèrement différent mais en cherchant bien dans le même coin vous devriez trouver 😉

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
12 septembre 2022

Re: Reçu appel du Congo +242

Vous avez un bon point. Du coup sur Android j'ai trouvé cela.

Call Setting

Block Numbers

Block scams and scam calls

Il ya 2 niveaux. J'ai choisi "high risk only" j'espère que ce sera suffisant pour bloquer les appels du congo.