Forfait & options
371966 Membres 29326 Sujets 121812 Messages

Reception télé immeuble et box internet

Répondre
e
Argent
Badges :
Post 1 +13
08 octobre 2019

Bonjour,

Mon immeuble est abonné à anciennement Numéricable donc SFR je crois maintenant et les occupants recoivent via le cable coaxiale un bouquet de chaine de base tout en payant l'abonnement dans les charges de copropriétés.

Est ce qu'en s'abonnant à l'offre RED BOX THD pour internet uniquement je peux conserver l'accès aux chaines via le cable vu que dans mon cas la box livrée sera la version cablée également ?

Merci

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
09 octobre 2019

Re-bonjour @eddy226,

je pense qu'une vente faite par téléphone doit leur rapporter un bonus... ça reste des commerciaux. Mais sinon, les offres sont identiques, que ce soit conseiller ou site (dans ce cas, mieux vaut passer par le site, pensez bien à cocher les cases des promos comme le débit Plus).

Après, si vous voulez autre chose que ce que le site vous propose (ADSL alors que le site vous propose du THD), il n'y aura pas de choix que de passer par un conseiller.

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)

REDactor
Badges :
09 octobre 2019

Bonjour @eddy226,

Hum, je suis sceptique et j'aurais tendance à dire que non, mais je pense qu'il vaudrait mieux poser la question directement au service commercial http://c.sfr.fr/red-service-commercial/

Si pour vous, le haut débit n'a pas d'importance (ou en a moins que la TV qui arrive par coaxial) et que votre logement est équipé d'une prise téléphonique, ce même service peut vous mettre en place un contrat DSL (alors que le site ne vous proposera que du THD). C'est ce que j'ai fait dans un logement que je viens d'acheter en tous cas.

Si vous n'avez pas de parrain, je vous propose de vous parrainer pour vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement gratuit (à saisir sur le formulaire d'inscription en ligne ou à communiquer au conseiller que vous aurez au téléphone avant la fin de la souscription). Pour cela, je vous invite à m'envoyer votre adresse mail par MP (ou à regarder ma signature...).

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)
e
Argent
Badges :
Post 1 +13
09 octobre 2019

Merci pour la réponse, j'ai appelé le numéro comme proposé mais je n'ai pas vraiment eu de réponse à part m'inciter à m'abonner.

Par ailleurs, la personne m'a indiqué qu'il fallait absolument passer par eux pour l'abonnement plutot que par le site, est ce vraiment un avantage ou c'est pareil pour l'abonné ?

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
09 octobre 2019

Re-bonjour @eddy226,

je pense qu'une vente faite par téléphone doit leur rapporter un bonus... ça reste des commerciaux. Mais sinon, les offres sont identiques, que ce soit conseiller ou site (dans ce cas, mieux vaut passer par le site, pensez bien à cocher les cases des promos comme le débit Plus).

Après, si vous voulez autre chose que ce que le site vous propose (ADSL alors que le site vous propose du THD), il n'y aura pas de choix que de passer par un conseiller.

Bonne journée.

--

e
Argent
Badges :
Post 1 +13
09 octobre 2019

Merci, je vais voir et penserai à votre parrainage si abonnement

e
Argent
Badges :
Post 1 +13
13 octobre 2019 (edité)

J'ai utilisé ton bon de parrainage, et pour ceux qui sont dans le meme cas que moi la reception télé via l'abonnement de l'immeuble fonctionne toujours en plus de la box internet avec un doubleur de cable coaxial, bref c'est exactement ce que je voulais.

Par ailleurs comme je lis beaucoup de personnes qui se plaignent du service, pour ma part je me suis abonné mardi, recu les équipements samedi et activation / mise en place du service dimanche. Ca me parait difficile de faire mieux, en plus tout fonctionne du 1er coup, en tout cas pour le moment.

Reste à voir si le déabonnement à mon ancien fai se passe bien.

A plus

REDactor
Badges :
13 octobre 2019

Bonsoir, 

Merci pour ton retour Smiley heureux

Il y a quelques fois des soucis avérés qui justifient le mécontentement de certains, mais souvent, ce qui frustre les mécontents, c'est qu'ils ne trouvent pas de numéro à appeler pour avoir un conseiller au téléphone (c'est justement un élément de l'ADN de RED : un service 100% digital, un service client en ligne.)

Après tout, on ne peut pas payer un abonnement internet à 15 ou 22€ et prétendre aux mêmes services qu'un abonnement à 40-50€). 

Du coup, on voit passer des noms d'oiseaux alors que les concernés n'ont pas forcément fait un petit effort pour essayer d'entrer en contact avec le service client par les voies officielles. Enfin bref...

Concernant la résiliation de ton ancien opérateur, elle ne se fera que si tu as demandé la portabilité du numéro. 

Dans tous les cas, j'imagine que tu détiens du matériel qui leur appartient et que tu devras leur restituer. Il faudra dans tous les cas que tu prennes contact avec pour savoir comment organiser le retour des équipements. 

Bonne soirée et au plaisir. 

--

e
Argent
Badges :
Post 1 +13
24 octobre 2019

Bonjour,

J'ai eu ma première facture mais il semble que le parrainage n'a pas fonctionné. C'est le cas pour vous aussi ?

REDactor
Badges :
24 octobre 2019

Bonsoir,

Sur une ligne fixe, le parrainage passe généralement sur la 2eme ou 3eme facture ; a priori, il faut que les frais de mise en service soient facturés et payés pour que l'option de mette en place. 

Surveillez bien vos 2 prochaines factures et au besoin, il faudra réclamer au service client. 

Bonne soirée. 

--