Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis en contentieux depuis maintenant 3 mois avec Red car j'ai besoin de resilier mon abonnement (demenagement a l'etranger, donc pas de possibilite de portabilite de la ligne).
Mon experience est la suivante:
- Aucun moyen de contact direct avec le service resiliation, seulement une fonction de rappel (qui ne fonctionne pas depuis l'etranger)
- Tentative d'intimidation "vous devez transferer cette ligne aux prochains occupants de votre logement, sinon nous vous ferons payer 200 euros de frais de resiliation")
- Premier mail a "service-resiliation @sc.redbysfr.fr" avec les pieces justificatives
- Pas de nouvelles, jusqu'a une facture un mois apres (que je n'ai pas vue, etant arrivee sur mon compte francais inutilise depuis mon depart)
- Deuxieme contact, ou un agent m'a confirme reception de mes pieces, m'a assure les avoir retransmises en interne et que ma demande serait traitee sous deux jours.
- Suite a cela, opposition a tout prelevement de la part de sfr sur mon compte francais (au cas ou...)
- Message encore une mois plus tard pour une nouvelle facture, cette fois-ci avec une option a 3 euros par mois rajoutee sans mon consentement et, dans la foulee, menace de saisie d'une agence de recouvrement.
- Aujourd'hui, un nouveau contact avec ce service, qui a simplement repete la meme chose que le premier representant, me demandant de transmettre mes pieces et m'assurant que la resilliation serait effectuee.
Au bout de la troisieme fois, je n'ai plus vraiment d'espoir d'un resultat different, il me semble donc etre dans une impasse.
D'autres personnes se sont-elles retrouvees dans des situations similaires et ont reussi a s'en sortir?
Sinon, quels sont mes recours pour me proteger face a ces pratiques "douteuses" ?
Bonjour @Utilisateur1231
Nous avons déjà rencontré ce problème avec le rappel qui ne fonctionne pas depuis l'étranger.
Les solutions de contournement trouvées sont :
- utilisez un VPN français pour naviguer sur la page de rappel et saisir votre numéro de mobile
- envoyez-nous par MP votre numéro de mobile et l'heure à laquelle vous souhaitez être contacté, nous saisirons pour vous votre numéro sur la page de rappel
Votre numéro de mobile doit être un 06 ou 07 français.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
bonjour
Si vous n'avez pas résolu votre problème, envoyer au service des fraudes votre dossier, et en copie au médiateur des télécom
vous verrez que ça va bouger
bonne continuation