Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 075 Membres
4 183 Sujets

Remboursement des 3 euros prélevé sur la facture de janvier

Répondre
N
Bronze
Badges :
Post 1 +7
20 janvier 2022

Remboursement des 3 euros prélevé sur la facture de janvier

Bonjour,

Je viens de me rendre compte sur la dernière facture, que mon offre RED by SFR mobile avait évolué en décembre et était passée à 11 euros. Comme précisé dans le mail que j'ai retrouvé, j'avais jusqu'à mai 2022 pour refuser cette évolution. Je ne souhaite pas cette évolution et je l'ai refusée. Le remboursement des 3 euros prélevés sera-t-il fait sur la prochaine facture ? Sinon comment faire pour l'obtenir ? Merci d'avance

REDactor
Badges :
20 janvier 2022

Re: Remboursement des 3 euros prélevé sur la facture de janvier

Bonjour  @Ndel1,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Je ne pense pas, En toute logique, le lien de refus agit sur les options et rétablit votre forfait dans son état initial mais n'influe pas sur la facturation.

Cependant, vous pouvez demander confirmation au service client (voir ma signature de mail pour les moyens de contact) qui pourra peut-être vous octroyer le remboursement à titre commercial.

N'hésitez pas à nous tenir au courant ici.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
N
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 janvier 2022

Merci pour cette réponse. Nous allons contacter le service client...

Cordialement.

H
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
29 mai 2022

Bonjour,

J'ai aussi un abo a 13 eur pour ma box et ce prélèvement de 3 eur pour un cloud qui n'interesse qu'une minorité de clients SFR est une forme de vente forcée ! Cela est inadmissible et vous risquez une forte amande de la par des assos de defense des consommateurs !

Je viens seulement de me rendre compte qu'on me l'avait facturé depuis Janvier dernier et c'est un veritable scandale ! Je viens de trouver par miracle le lien pour la désactiver l'option, mais je demande le remboursement en urgence des 5 mois deja payés ! 

Veuillez  m'indiquer la marche a suivre ou je devrai passer par une asso de defense de consommateurs !

Merci

PS: je precise que pour trouver un interlocuteur sur SFR c'est un vrai parcours du combattant ! On dirait que vous mettez des tonnes d'infos inutiles pour empêcher les clients de vous joindre en direct ! C'est totalement anormal !
Je vais finir par croire que vous etes le pire fournisseur d'acces de la planète sur le plan du SAV !

REDactor
Badges :
29 mai 2022

Bonsoir @HARMONY-13,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

1. L'association de consommateurs vous répondra que l'opérateur est dans les clous. https://www.quechoisir.org/conseils-telephonie-internet-comment-reagir-face-aux-augmentations-de-tarifs-n100032/ De nos jours, ils le font tous (ou quasi tous). A nous de vérifier nos factures. 

2. Pour le urgemment, désolé, mais on ne pourra rien faire pour vous ici, on est clients, comme vous. 

3. Le service client est joignable par l'appli RED & MOI ou via les réseaux sociaux (voir ma signature). 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
L
Bronze
Badges :
Message 1 +7
06 novembre 2022

Bonjour,

même cas pour moi. Mon abonnement a pris 3 Euros mensuels en juin dernier. j'ai voulu voir mes factures de portable mais impossible ! Leur appli et sites web sont des usines à gaz (volontairement pour nous perdre je pense). j'ai passé la matinée d'hier à échanger avec le service client via Messenger car j'avais accès à mes factures fibre (fixe) mais pas portable. 

Effectivement, j'avais des pbs d'identifiants et de mot de passe invalides. Je demande donc à être remboursée de mes 3 euros depuis 5 mois et là, elle me répond que c'est impossible, qu'il est trop tard que je devais le faire dans les 4 mois qui suivent le changement de tarification. Mais puisque je n'avais pas accès à mes factures (de leur faute) je ne pouvais pas vérifier d'où provenait cette augmentation !

Elle ma dit qu'ils m'ont envoyé un email auquel je n'ai pas répondu, donc cela signifiait que j'étais d'accord. Chez SFR, qui ne dit mot consent ! On croit rêver.

Je ne suis pas d'accord ! Je n'ai pas la possibilité d'avoir la 5 G sur mon téléphone, je paie donc un service que je ne peux pas utiliser. 

C'est du racket ! Du vol qualifié. Cette entreprise est un voyou. voilà sa justification : 

"RED by SFR est amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’une meilleure qualité de service, ces modifications contractuelles sont effectuées dans le respect des dispositions du code de la consommation (Article : L 224-33)"

Et hop, le tour est joué. Ben non, c'est illégal. Ils misent sur l'abandon et le ras el bol des gens hyper occupés par ailleurs et comme ça, ils se font des millions !

Qui a des infos pour la rétroactivité de nos abonnements ?

Merci à tous et bon courage !

LSH55