Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 659 Membres
8 237 Sujets

Resiliation ligne impossible

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
02 avril 2020

Resiliation ligne impossible

Bonjour, 

Je me suis abonnée à RED en Juillet 2019. J'habite en Australie et souhaitais un forfait le temps de mes vacances en france. 

J'ai donc voulu me desabonner avant mon retour, mais je n'ai paz reussi. 

De retour en australie j'ai de nouveau essayer mais là impossible de me connecter à l'application... et bien sur apparement l'application est le seul moyen de se desabonner. 

Je suis rentré en Australie en septembre et ai continué a payer un forfait que je n'utilisais pas jusqu'en Decembre. 

En Decembre, n'ayant pas dautre solution car IMPOSSIBLE de contacter Sfr, j'ai fait opposition au payment. 

Aujourdhui je recois un courrier me stipulant que je doit encore 45 euro (donc janvier fevrier et mars qu'ils n'ont pas pu prélever). 

Le probleme c'est que si je paye ils vont me relancer la ligne et je vais continuer à payer un forfait alors que je ne suis meme pas en france. 

Bref je suis un peu dans l'impasse...

En esperant avoir été le plus clair possible.

Merci d'avance 

Margaux

REDactor
Badges :
02 avril 2020 (edité)

Re: Resiliation ligne impossible

[ modifié ]

Bonjour @Margauxfff 

Tout d'abord sachez que le fait de faire opposition aux prélèvements n'a aucune valeur légale pour résilier un contrat.

Ce qui signifie qu'à l'heure où nous écrivons vous êtes toujours sous contrat avec RED et restez redevable de l'ensemble des factures générées. Et ce même s'il n'y a aucun usage.

Pour résilier un contrat RED mobile il y a 4 solutions différentes :

- Par chat sur le site red-by-sfr.fr

- Par chat sur l'application RED&moi

- Par message privé sur le compte Facebook de RED by SFR

- Par message privé sur le compte Twitter de RED by SFR

Tous les détails et modalités de résiliation sont clairement indiqués sur cette page :

FAQ - Résilier ma ligne mobile RED 

Actuellement la France est en confinement. Aussi les ressources humaines nécessaires à faire tourner l'ensemble des canaux de contact sont perturbés. C'est la raison pour laquelle RED by SFR a décidé de concentrer ses ressources uniquement sur l'application RED&moi.

Le service client n'est donc temporairement plus assuré sur les autres canaux de communication.

Pour contacter un conseiller via l'application RED&moi suiviez ce guide :

RED&moi.png

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
02 avril 2020

Bonjour merci pour votre message. 

Comme je l'ai specifiée, je n'arrive pas à me connecter sur l'application. 

Peut etre est ce parceque je suis à l'étranger ou alors parceque je ne dispose plus de ma carte Sim Sfr. 

Comment puis je me desabonner à l'heure actuelle sans l'application? 

Merci 

REDactor
Badges :
02 avril 2020

A l'heure actuelle ce n'est pas possible.

Pour vous identifier sur l'application RED&moi il vous faut :

identifiant (votre numéro de mobile)

mot de passe (que vous pouvez facilement réinitialiser par mail)

Montrez-nous le message d'erreur que vous avez.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
02 avril 2020

Screenshot_20200402-204856_RED & Moi.jpg

M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
02 avril 2020

Ma connection internet marche contrairemen à ce que le message d'erreur indique. Sinon je ne pourra pas vous parler sur ce site.

REDactor
Badges :
02 avril 2020

Non @Margauxfff  ici c'est un forum d'entraide. Je ne suis pas conseiller mais simplement client comme vous. Il n'y a pas de conseillers sur ce forum.

Je pense que votre connexion est refusée car vous vous trouvez à l'étranger.

Je vous suggère d'installer une application VPN gratuite. 

Un VPN est un serveur qui redirige votre connexion. En vous connectant à un VPN situé en France l'application RED pensera que vous êtes en France.

Voici une application VPN gratuite qui permet de simuler une connexion depuis la France :

https://play.google.com/store/apps/details?id=vpn.france

RED2332BB5

M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
02 avril 2020

Ok merci pour votre aide. 

Je n'en reviens pas qu'il ne soit pas possible de contacter un conseiller nulpart... quel sacré service client... 

Je vais essayer le vpn mais pas sur que ca marche sur une appli. 

REDactor
Badges :
02 avril 2020

Oui déjà de base RED est un opérateur 100% digital donc aucun service client par téléphone.

En plus en ce moment avec les difficultés connues il ne reste que l'application.

N'hésitez pas à me dire si vous avez réussi 😉

RED2332BB5

Quartz
Badges :
22 décembre 2020

@Iulian77  a écrit :

Bonjour à tous,

je vous conseil de prendre un forfait chez Free à 2€ avec portabilités du numéro, et de résilier chez eux après un mois, car ici chez Sfr c’est un arnaque, on peut jamais résilier notre forfait. Pas mal des personnes essayer depuis des mois à résilier leur forfait et ils n’arrive pas, et ils sont toujours prélevé de leur argent.

Bon courage à tous.

Plus simple moins cher. Faire une portabilité vers Mobicarte/Orange 2€99.

Ne pas recharger et laisser mourir le N°. Validité 6 mois.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"