Bonjour,
Je dispose d'un compte SFR Cloud de 100 Go (c'est beaucoup !) et je souhaitais m'en servir pour synchroniser tout un tas de fichiers sur mon smartphone et ma tablette Android. Je me demande vraiment si beaucoup de gens utilisent le cloud SFR ! Et encore plus, s'ils utilisent les 100 Go ! Je n'arrive pas à m'imaginer comment ! J'ai installé l'appli Android uniquement pour synchroniser mon dossier "Documents" du smartphone où je stocke tout type de document. Tout est organisé sur mon téléphone avec des sous-dossiers. L'application est configurée pour ne synchroniser que les documents. Bilan : sur l'interface web, dans le dossier de synchro, il n'y a pas de dossier Documents, il manque les images, et tout est en vrac à la racine sans arborescence ! Si je supprime un document sur mon téléphone, et synchronise, il n'est pas supprimé du cloud ! 👎
De même, il n'est pas possible de créer de sous-dossiers ni dans l'appli Android, ni sur l'ordinateur (un comble !). Aucun protocole d'accès n'est disponible (SCP, SFTP, WebDAV), donc, de toutes façons, le cloud n'est pas accessible autrement que par ces applications SFR qui ne répondent pas aux besoins de base de n'importe quel utilisateur qui souhaite sauvegarder et synchroniser des documents classés en arborescence. Imaginez-vous stocker 100 Go de fichiers, tous mélangés à la racine, ou séparés arbitrairement par Photos, Musique et Divers ? Ça n'a aucun sens. Je me demande comment le concepteur a pu avoir imaginé un concept aussi tordu. Utilise-t-il SFR Cloud ? J'en doute sérieusement !