Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 955 Membres
3 496 Sujets

SFR Cybersécurité n’est pas activé sur votre ligne !

Répondre
Highlighted
p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 septembre 2021
Solution approuvée

SFR Cybersécurité n’est pas activé sur votre ligne !

Bonjour,

Je me suis abonné à SFR Cybersécurité. 
J'ai reçu plusieurs mails pour l'installer, mais à chaque tentative, j'ai le message suivant.

J'ai contacté plusieurs fois le support, sans succès !

Des idées  pour débloqué ?

Merci

SFR Cybersécurité n’est pas activé sur votre ligne ! Accédez au service via votre espace client SFR ou RED. Si vous avez déjà souscrit à SFR Cybersécurité sur une autre ligne, connectez-vous avec ce compte.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
08 septembre 2021

Re: SFR Cybersécurité n’est pas activé sur votre ligne !

D'accord, ça marche.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur une ligne fixe pour le coup.

Tenez moi au courant, mais normalement, une fois que vous recevez le SMS de confirmation d'activation de l'option Cybersécurité, si vous retournez sur la page "landing", vous devriez pouvoir activer le service pour de bon cette fois-ci Smiley clignant de l'œil

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

REDactor
Badges :
07 septembre 2021

Bonjour  @pascal555,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED Smiley heureux

Vous rappelez-vous avoir activé SFR Cybersécurité ? Cette manipulation est différente de la souscription de l'option.

Pour cela, il faut (de préférence faire les choses dans ce sens) vous rendre sur l'espace client de la ligne sur laquelle vous avez souscrit l'option (en multicompte, ça ne marchera pas), accéder à la page https://s.sfr.fr/landing

Vous devriez retrouver SFR Cybersécurité en état "à activer". Cliquez donc sur Activer et laissez vous guider.

Vous devriez être renvoyé sur le site dédié qui vous demandera de vous connecter à l'aide des identifiants de la ligne sur laquelle vous avez souscrit l'option.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
07 septembre 2021

Merci Loic,

Je ne retrouve pas "SFR Cybersécurité" dans la liste. J'ai juste "SFR Cloud" que je n'ai pas demandé.

Au départ, je me suis connecté sur le multicompte, puis sur le compte associé à la box mais sans plus de succès.

Et c'était très clair, mais il manque quelque chose !

Bonne soirée

Pascal

REDactor
Badges :
07 septembre 2021

@pascal555,

Alors SFR cloud, c'est normal, il est présent sur toutes les lignes.  

Pour SFR Cybersecurité, il faut retrouver sur quelle ligne vous avez souscrit l'option (regardez le mail de confirmation de commande de l'option par exemple) et connectez vous sur l'espace client de la ligne concernée (et pas en multi compte donc) puis suivez le lien Landing que je vous ai donné. 

Si vous ne retrouvez pas le mail et/ou si vous ne voyez l'option souscrite sur aucune de vos lignes, c'est que la souscription de l'option Cybersecurité n'a peut être pas abouti ?

Bonne soirée à vous aussi !

Loïc
--

p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
07 septembre 2021

Je suis bien sur le bon compte (sur le mail de commande + mail proposant l'installation).

J'ai retiré les droits sur ce compte pour pouvoir me connecter uniquement sur celui-ci et éviter le multicompte.

J'ai suivi le lien communiqué (que j'ai également à partir de la liste des options soucrites + Mon accès)

et elle devient https://vos-services.sfr.fr/activation/landing/

Et pas de SFR Cybersécurité ! Uniquement Mes contenus ,avec SFR Cloud à activer.

REDactor
Badges :
07 septembre 2021

Hum donc oui vous êtes au bon endroit... Étrange...

A votre place je tenterais de résilier l'option, attendre 1 à 2h (ou toute la nuit si vous le faites maitenant) et re-souscrire l'option. 

Il a probablement dû y avoir un grain de sable dans la souscription du service...

Par curiosité, vous avez souscrit l'option sur une ligne fixe ou une ligne mobile ?

Je l'ai en geste commercial sur une ligne mobile et l'activation a pu être faite en quasi instantané. Pour les lignes fixes, l'espace client a des fois jusqu'à 48h de latence... Simple réflexion. 

Loïc
--

p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
08 septembre 2021

OK, je vais résilier. J'avais activé l'option sur ma ligne fixe.

Je vais réessayé sur ma ligne mobile.

Merci pour vos conseils

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
08 septembre 2021

D'accord, ça marche.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur une ligne fixe pour le coup.

Tenez moi au courant, mais normalement, une fois que vous recevez le SMS de confirmation d'activation de l'option Cybersécurité, si vous retournez sur la page "landing", vous devriez pouvoir activer le service pour de bon cette fois-ci Smiley clignant de l'œil

Bonne journée !

Loïc
--

p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
09 septembre 2021

Bonjour Loïc,

Après la souscription sur mon compte mobile, l'activation était accessible ! 

Reste à faire l'installation sur mon poste perso ce soir !

Un grand merci !

Bonne journée

REDactor
Badges :
09 septembre 2021

Bonjour @pascal555,

Super, merci de m'avoir tenu au courant. 

Veillez bien à ce que l'option soit résiliée sur votre ligne fixe si ce n'est pas déjà fait Smiley clignant de l'œil

Bon après-midi !

Loïc
--