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SFR PRESSE vers CAFEYN : TOUJOURS GRATUIT ?

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Rhodium
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24 juin 2020 (edité)
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SFR PRESSE vers CAFEYN : TOUJOURS GRATUIT ?

[ modifié ]

Nous sommes nombreux à posséder SFR PRESSE inclus gratuitement dans notre forfait.

Le communiqué de RED by SFR n'est pas très clair concernant notre situation.

 

Dans le communiqué, nous sommes invité à contacter le service clientèle à partir du 21 juillet pour faire le point sur ce dont nous avons besoin.. C'est pour le moins très ambigu comme formulation.

 

Que devons nous comprendre ?  Que le service clientèle va nous inviter à soucrire à l'option payante CAFEYN et à combien dans ce cas ? ou CAFEYN sera inclus gratuitement comme l'était SFR PRESSE?

 

Y a t'il un piège dans le fait d'accepter la nouvelle formule d'abonnement qui est proposée actuellement dans un email envoyé? ( SFR PRESSE est supprimé si l'on accepte cette évolution) . Peux t'on refuser cette évolution de forfait?

 

Merci pour vos éclaircissements

 


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25 juin 2020

Re: SFR PRESSE vers CAFEYN : TOUJOURS GRATUIT ?

Bonjour @Wacobxl 

 

Il faut bien dissocier les 2 événements qui se profilent.

 

Tout d'abord l'uniformisation des forfaits RED : L'opérateur a décidé de migrer automatiquement tous les clients mobile qui ont un forfait antérieur au 20/08/2019 vers le nouveau forfait unique RED qui présente de nombreux avantages comme les recharges data 10 fois plus généreuses pour le même prix, les nouveaux pack séjours plus avantageux, la possibilité de modifier son enveloppe de data en immédiat sans attendre la remise à zéro (ça aurait été très utile à de nombreux clients pendant le confinement)... Le tout sans perte de gigas, sans perte de contenu (sauf presse) et sans augmentation tarifaire.

 

Le deuxième événement est le rachat de SFR Presse par CAFEYN. La règle est simple :

 

Tous les clients SFR / RED by SFR qui possèdent "SFR Presse" inclu ou 100% remisé (+19,99€... -19.99€ = 0€) perdent l'option.

 

Tous les clients SFR / RED by SFR qui possèdent "SFR presse Premium" en version payante (10€/m chez RED ; 5€/m chez SFR) vont avoir leur option remplacée par une option "Cafeyn" équivalente en terme de contenu (80 titres de presse) pour le même prix.

 

En gros rien ne change pour eux en dehors du nom de l'option et de l'application à utiliser.

 

SFR n'a pas de projet d'uniformisation de ses forfaits mobiles et va devoir modifier les conditions générales de ces forfaits mobile en parc ce qui permettra aux clients impactés de pouvoir résilier sans frais leurs contrats, même engagés sur 24 mois. C'est donc un énorme risque pour eux de perdre des clients qui viennent tout juste de s'engager sur 2 ans sans aucun frais de départ. Ça va leur faire très mal.

 

Du côté de RED il y a un projet d'uniformisation. Donc plutôt que de modifier les conditions générales 2 fois (1 fois pour la perte de presse et une fois pour le changement d'offre) ils préfèrent tout faire en même temps.

 

Maintenant si tu veux mon avis, la phrase qui incite les clients à contacter le service client pour faire un point, a été ajoutée pour éviter la résiliation de masse des clients qui ne seront pas satisfait de cette perte de presse, je suis quasi sûr qu'ils sont en train de préparer des ***EDIT MODÉRATION*** contre la résiliation. Par exemple dans le scénario où un client possédant SFR presse en version gratuite contacterait le service client en menaçant de résilier, ils auront probablement une réponse toute préparée avec la possibilité de proposer l'option Cafeyn payante accompagnée d'une remise commerciale sur l'abonnement.

 

En gros je suis prêt à parier que RED est prêt à perdre une partie de la rémunération de son forfait si cela permet à un client de ne pas résilier.

 

J'imagine qu'un client sur un forfait à 15€/m va avoir la proposition d'ajouter Cafeyn à 5€/m + une remise de -5€/m sur son abonnement RED. Pour le client rien ne change, pour RED ils perdent 5€ mais ils ne perdent pas l'abonné.

 

Ce n'est que mon avis mais ce genre d'hypothèse est pour moi la plus intelligente et j'espère que c'est la réalité.

 

En revanche là où j'ai du mal à croire qu'un geste sera possible c'est sur les clients qui ont une formule très peu chère (entre 5€/m et 10€/m). Là je ne sais pas comment ils vont s'en tirer pour garder ce genre de client.

 

Après ça partait logique que si SFR n'est plus propriétaire de presse, ils ne puissent pas mettre l'abonnement du client à 0€/m + Cafeyn à 5€/m... Autant perdre le client 😆

 

Bref il va falloir attendre pour être fixé. Et surtout lorsque ce sera fait ça serait pas mal si des clients ont testé la menace de résiliation qu'ils viennent témoigner pour les autres 👍

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
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Avatar de Kevin
REDactor
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25 juin 2020

Re: SFR PRESSE vers CAFEYN : TOUJOURS GRATUIT ?

Bonjour @Wacobxl 

 

Il faut bien dissocier les 2 événements qui se profilent.

 

Tout d'abord l'uniformisation des forfaits RED : L'opérateur a décidé de migrer automatiquement tous les clients mobile qui ont un forfait antérieur au 20/08/2019 vers le nouveau forfait unique RED qui présente de nombreux avantages comme les recharges data 10 fois plus généreuses pour le même prix, les nouveaux pack séjours plus avantageux, la possibilité de modifier son enveloppe de data en immédiat sans attendre la remise à zéro (ça aurait été très utile à de nombreux clients pendant le confinement)... Le tout sans perte de gigas, sans perte de contenu (sauf presse) et sans augmentation tarifaire.

 

Le deuxième événement est le rachat de SFR Presse par CAFEYN. La règle est simple :

 

Tous les clients SFR / RED by SFR qui possèdent "SFR Presse" inclu ou 100% remisé (+19,99€... -19.99€ = 0€) perdent l'option.

 

Tous les clients SFR / RED by SFR qui possèdent "SFR presse Premium" en version payante (10€/m chez RED ; 5€/m chez SFR) vont avoir leur option remplacée par une option "Cafeyn" équivalente en terme de contenu (80 titres de presse) pour le même prix.

 

En gros rien ne change pour eux en dehors du nom de l'option et de l'application à utiliser.

 

SFR n'a pas de projet d'uniformisation de ses forfaits mobiles et va devoir modifier les conditions générales de ces forfaits mobile en parc ce qui permettra aux clients impactés de pouvoir résilier sans frais leurs contrats, même engagés sur 24 mois. C'est donc un énorme risque pour eux de perdre des clients qui viennent tout juste de s'engager sur 2 ans sans aucun frais de départ. Ça va leur faire très mal.

 

Du côté de RED il y a un projet d'uniformisation. Donc plutôt que de modifier les conditions générales 2 fois (1 fois pour la perte de presse et une fois pour le changement d'offre) ils préfèrent tout faire en même temps.

 

Maintenant si tu veux mon avis, la phrase qui incite les clients à contacter le service client pour faire un point, a été ajoutée pour éviter la résiliation de masse des clients qui ne seront pas satisfait de cette perte de presse, je suis quasi sûr qu'ils sont en train de préparer des ***EDIT MODÉRATION*** contre la résiliation. Par exemple dans le scénario où un client possédant SFR presse en version gratuite contacterait le service client en menaçant de résilier, ils auront probablement une réponse toute préparée avec la possibilité de proposer l'option Cafeyn payante accompagnée d'une remise commerciale sur l'abonnement.

 

En gros je suis prêt à parier que RED est prêt à perdre une partie de la rémunération de son forfait si cela permet à un client de ne pas résilier.

 

J'imagine qu'un client sur un forfait à 15€/m va avoir la proposition d'ajouter Cafeyn à 5€/m + une remise de -5€/m sur son abonnement RED. Pour le client rien ne change, pour RED ils perdent 5€ mais ils ne perdent pas l'abonné.

 

Ce n'est que mon avis mais ce genre d'hypothèse est pour moi la plus intelligente et j'espère que c'est la réalité.

 

En revanche là où j'ai du mal à croire qu'un geste sera possible c'est sur les clients qui ont une formule très peu chère (entre 5€/m et 10€/m). Là je ne sais pas comment ils vont s'en tirer pour garder ce genre de client.

 

Après ça partait logique que si SFR n'est plus propriétaire de presse, ils ne puissent pas mettre l'abonnement du client à 0€/m + Cafeyn à 5€/m... Autant perdre le client 😆

 

Bref il va falloir attendre pour être fixé. Et surtout lorsque ce sera fait ça serait pas mal si des clients ont testé la menace de résiliation qu'ils viennent témoigner pour les autres 👍

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Rhodium
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25 juin 2020

Re: SFR PRESSE vers CAFEYN : TOUJOURS GRATUIT ?

Merci d'avoir pris ce temps pour me répondre 

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Onyx
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25 juin 2020

Re: SFR PRESSE vers CAFEYN : TOUJOURS GRATUIT ?


@Kevin  a écrit :

Bonjour @Wacobxl 

 

Il faut bien dissocier les 2 événements qui se profilent.

 

Tout d'abord l'uniformisation des forfaits RED : L'opérateur a décidé de migrer automatiquement tous les clients mobile qui ont un forfait antérieur au 20/08/2019 vers le nouveau forfait unique RED qui présente de nombreux avantages comme les recharges data 10 fois plus généreuses pour le même prix, les nouveaux pack séjours plus avantageux, la possibilité de modifier son enveloppe de data en immédiat sans attendre la remise à zéro (ça aurait été très utile à de nombreux clients pendant le confinement)... Le tout sans perte de gigas, sans perte de contenu (sauf presse) et sans augmentation tarifaire.

 

Le deuxième événement est le rachat de SFR Presse par CAFEYN. La règle est simple :

 

Tous les clients SFR / RED by SFR qui possèdent "SFR Presse" inclu ou 100% remisé (+19,99€... -19.99€ = 0€) perdent l'option.

 

Tous les clients SFR / RED by SFR qui possèdent "SFR presse Premium" en version payante (10€/m chez RED ; 5€/m chez SFR) vont avoir leur option remplacée par une option "Cafeyn" équivalente en terme de contenu (80 titres de presse) pour le même prix.

 

En gros rien ne change pour eux en dehors du nom de l'option et de l'application à utiliser.

 

SFR n'a pas de projet d'uniformisation de ses forfaits mobiles et va devoir modifier les conditions générales de ces forfaits mobile en parc ce qui permettra aux clients impactés de pouvoir résilier sans frais leurs contrats, même engagés sur 24 mois. C'est donc un énorme risque pour eux de perdre des clients qui viennent tout juste de s'engager sur 2 ans sans aucun frais de départ. Ça va leur faire très mal.

 

Du côté de RED il y a un projet d'uniformisation. Donc plutôt que de modifier les conditions générales 2 fois (1 fois pour la perte de presse et une fois pour le changement d'offre) ils préfèrent tout faire en même temps.

 

Maintenant si tu veux mon avis, la phrase qui incite les clients à contacter le service client pour faire un point, a été ajoutée pour éviter la résiliation de masse des clients qui ne seront pas satisfait de cette perte de presse, je suis quasi sûr qu'ils sont en train de préparer des ***EDIT MODÉRATION*** contre la résiliation. Par exemple dans le scénario où un client possédant SFR presse en version gratuite contacterait le service client en menaçant de résilier, ils auront probablement une réponse toute préparée avec la possibilité de proposer l'option Cafeyn payante accompagnée d'une remise commerciale sur l'abonnement.

 

En gros je suis prêt à parier que RED est prêt à perdre une partie de la rémunération de son forfait si cela permet à un client de ne pas résilier.

 

J'imagine qu'un client sur un forfait à 15€/m va avoir la proposition d'ajouter Cafeyn à 5€/m + une remise de -5€/m sur son abonnement RED. Pour le client rien ne change, pour RED ils perdent 5€ mais ils ne perdent pas l'abonné.

 

Ce n'est que mon avis mais ce genre d'hypothèse est pour moi la plus intelligente et j'espère que c'est la réalité.

 

En revanche là où j'ai du mal à croire qu'un geste sera possible c'est sur les clients qui ont une formule très peu chère (entre 5€/m et 10€/m). Là je ne sais pas comment ils vont s'en tirer pour garder ce genre de client.

 

Après ça partait logique que si SFR n'est plus propriétaire de presse, ils ne puissent pas mettre l'abonnement du client à 0€/m + Cafeyn à 5€/m... Autant perdre le client 😆

 

Bref il va falloir attendre pour être fixé. Et surtout lorsque ce sera fait ça serait pas mal si des clients ont testé la menace de résiliation qu'ils viennent témoigner pour les autres 👍


Sur le site de Cafeyn il y a plus de 1000 titres, ce n'est pas possible de dissocier le contenu de Cafeyn et chez cafeyn il y 'a qu'un seul abonnement unique qui contient plus de 1600 titres. Donc on aura l'ensemble du catalogue.

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

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25 juin 2020

Re: SFR PRESSE vers CAFEYN : TOUJOURS GRATUIT ?

Nous détenons l'option SFR Presse Premium donc on aura l'ensemble du catalogue de cafeyn

Ensemble, on va plus loin

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25 juin 2020

Re: SFR PRESSE vers CAFEYN : TOUJOURS GRATUIT ?


@Wacobxl  a écrit :

Nous sommes nombreux à posséder SFR PRESSE inclus gratuitement dans notre forfait.

Le communiqué de RED by SFR n'est pas très clair concernant notre situation.

 

Dans le communiqué, nous sommes invité à contacter le service clientèle à partir du 21 juillet pour faire le point sur ce dont nous avons besoin.. C'est pour le moins très ambigu comme formulation.

 

Que devons nous comprendre ?  Que le service clientèle va nous inviter à soucrire à l'option payante CAFEYN et à combien dans ce cas ? ou CAFEYN sera inclus gratuitement comme l'était SFR PRESSE?

 

Y a t'il un piège dans le fait d'accepter la nouvelle formule d'abonnement qui est proposée actuellement dans un email envoyé? ( SFR PRESSE est supprimé si l'on accepte cette évolution) . Peux t'on refuser cette évolution de forfait?

 

Merci pour vos éclaircissements

 


On vient de me répondre par chat que  SFR Presse ne sera pas remplacé ni par Cafeyn ni aucun équivalent.

 

Ce n'est quand même pas normal. J'espère qu'une compensation sera trouvé.

Ensemble, on va plus loin

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25 juin 2020

Re: SFR PRESSE vers CAFEYN : TOUJOURS GRATUIT ?

Il faudrait lancer une pétition, je pense que si ils sentent que ça gronde, peut être trouveront ils une solution acceptable. Souvenez vous lors du changement du mode de lecture dans le nouveau SFR Presse, ils avaient vite fait marche arrière devant le mécontentement des abonnés. 

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25 juin 2020

Re: SFR PRESSE vers CAFEYN : TOUJOURS GRATUIT ?

Il existe un Cafeyn version Light pour les abonnés Cdiscount à volonté (10 eur par an). Certes le catalogue est très allégé mais plutôt équivalent à notre SFR presse. J'envisage de passer à cette solution si SFR nous supprime notre presse en ligne. 

 

 

https://www.cafeyn.co/fr/cdiscount/catalog

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25 juin 2020

Re: SFR PRESSE vers CAFEYN : TOUJOURS GRATUIT ?


@Wacobxl  a écrit :

Il existe un Cafeyn version Light pour les abonnés Cdiscount à volonté (10 eur par an). Certes le catalogue est très allégé mais plutôt équivalent à notre SFR presse. J'envisage de passer à cette solution si SFR nous supprime notre presse en ligne. 

 

 

https://www.cafeyn.co/fr/cdiscount/catalog


oui mais je pense que SFR devrai respecter ses engagements pour la presse.

 

 

Ensemble, on va plus loin

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25 juin 2020

Re: SFR PRESSE vers CAFEYN : TOUJOURS GRATUIT ?


@Wacobxl  a écrit :

Il faudrait lancer une pétition, je pense que si ils sentent que ça gronde, peut être trouveront ils une solution acceptable. Souvenez vous lors du changement du mode de lecture dans le nouveau SFR Presse, ils avaient vite fait marche arrière devant le mécontentement des abonnés. 


Bah je sais pas

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