Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 283 Membres
1 949 Sujets

Re: [STOP A LA CENSURE] Action collective contre RED : Augmentation sans obligation de préavis

Répondre
R
Or
Posts : 61
Badges :
Réponses 50 +22
08 février 2021

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

Bonjour Stéphane,

Heureux de parler à un humain, ce n'était pas évident n'est il pas ?

Plaisir qui sera partagé je l'espère. J'ai du travail pour vous:

 

Quel est votre rôle dans ce forum ? A part gérer les débordements sémantiques ?

Vous avez pu comptabiliser le nombre de messages de clients mécontents. Qu'en pensez vous ? Combien de messages faudra t il pour faire réagir votre société ?

Nous avons tous bien compris que SFR s'est engouffré dans une faille règlementaire entre la vente forcée et la possibilité de revoir les conditions de vente,

Je ne vous "RE" cite pas les articles que vous connaissez mieux que moi

Que pensez vous des promesses non tenues de SFR concernant les contrats "à vie" ?

Que pensez vous du fait que vous (RED by SFR) soyez totalement injoignables? Même pas par chat. Ce n'est vrai que depuis quelques années !

Quelle influence pouvez vous avoir vis à vis de SFR ?

 

La bise à Marion

A suivre

Robert

 

PS1 : mais vous l'aviez trouvé bien sur !!! le tiers de 27=9 et 3x3 = 9 , d'où la réponse ...

 

PS2 : vous m'expliquerez un jour peut être pourquoi REDbySFR a une signalétique VERTE et SFR tout court une signalétique ROUGE ???? Greenwashing ?

 

C
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
08 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C'est de l'arnaque pure et simple !

Z
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Post 1 +17
08 février 2021

[STOP A LA CENSURE] Action collective contre RED : Augmentation sans obligation de préavis

[ALERTE CENSURE]

Pour la seconde fois, RED censure son forum noyant ce message dans un "topic" résolu de 800 pages !

Je prendrais cela pour une preuve que la méthode ci-dessous fonctionne, donc elle dérange.

[ALERTE CENSURE]

 

Bonjour à tous les clients de RED Pigeon Telecom,

 

Ces derniers temps nous sommes de TRÈS nombreux clients à nous plaindre d'une hausse de nos forfaits sous couvert d'une évolution de l'offre.

 

Cette hausse est elle légale  ?

 

OUI, SI ET SEULEMENT SI RED applique et respecte les dispositions de l'article 224-33 (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***16-07-01)

 

Peut-on contester cette hausse ?

OUI, SI ET SEULEMENT SI RED ne respecte pas l'obligation légale d'information du consommateur dans un délai d'un mois. Voici une citation du texte de loi :

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur ..."

 

Si vous n'avez pas reçu de mail un mois avant l'entrée en vigueur du nouveau tarif ?

RED EST EN TORT, il appartient a RED d'apporter la preuve à ses consommateurs que l'obligation d'information et le délai a bien été respecté.

RED doit fournir une preuve d'envoi de cette communication

Ce n'est pas au consommateur d'apporter la preuve de non-réception

 

Comment faire pour contester cette hausse et obtenir gain de cause ?

 

  1. Vérifiez le contenu de votre boite mail, de votre dossier indésirable, de votre corbeille et des éléments récupérables (cela ne sert à rien d'enclencher une procédure si vous avez bien été informé, c'est peine perdu). 
  2. Faire une requête au service client, le meilleur moyen reste le CHAT de l'application RED. Si RED ne réponds pas sous un mois ou si la réponse est insatisfaisante (elle le sera). Ne perdez pas votre temps, l'essentiel est de faire la réclamation afin de faire courir les délais. Voici un message type à copier-coller :
    Je conteste l'évolution de mon offre et la hausse de mon abonnement n'ayant pas été informé en respectant le délai d'un mois d'après les dispositions légales (L.224-33). Merci de me transmettre une preuve de transmission écrite ou tout autre support durable m'informant des changements de mon contrat.
  3. Transmettre une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception au service recours consommateur de SFR (qui traite les contrats RED) : SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
    TSA 20102 69947
    LYON Cedex 20


    En absence de réponse sous un mois ou en cas de réponse insatisfaisante
  4. Saisir le médiateur des télécoms :
    https://www.mediation-telecom.org/ 

    Le Médiateur des communications Electroniques
    CS 30342 – 94257 Gentilly Cedex

     
    Oui c'est long et fastidieux et c'est exactement pour cette raison que RED agit de la sorte et se permet de contourner les textes de lois.
    C'est une est une erreur de la part de leur part, mais si chaque consommateur entame cette procédure, nous sommes certain de gagner sur :
    a) remboursement de la majoration
    b) un dédommagement au titre des préjudices subies (temps perdus pour la demande etc) de l'ordre de quelques centaines d'euros 
     
    Pour ma part je passe en étape 3 aujourd'hui !
l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
08 février 2021

Re: Arnaque SFR

Bonjour ,

J'ai exactement le même problème avec 4 forfaits mobiles augmentés et ma box !  Aucune explication et impossible d'avoir une personne en direct par téléphone. 

De plus , de mon compte impossible d'aller sur toutes les lignes et d'y voir les options pour les gérer.

Quelqu'un peut-il me dire comment les joindre directement ?

Merci

Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
08 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Hémorragie de client suite à cette superbe opération commerciale  de RED.

Un début de réponse Marché du mobile : les opérateurs virtuels ont capté plus d'abonnés qu'Orange, Free, Bouygues et SFR (universfreebox.com)

Si la croissance du nombre de cartes SIM durant les neuf premiers mois de l’année a globalement baissé, en raison du premier confinement, celle du quatrième trimestre présente une hausse notable (515 000 cartes supplémentaires contre 385 000 en 2019).

 

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
08 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonsoir,

Conformément à ma demande de refus de passage à 80go+3euros, effectuée via l'application "Red & Moi", puis l'entretien téléphonique avec votre conseillère, qui m'a confirmé l'annulation de votre offre commerciale.

Je vous remercie de bien vouloir me tenir informé de la suite donnée à ma demande d'annulation.

Cordialement

JLutz

M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
08 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@JF751  a écrit :

Hémorragie de client suite à cette superbe opération commerciale  de RED.

Un début de réponse Marché du mobile : les opérateurs virtuels ont capté plus d'abonnés qu'Orange, Free, Bouygues et SFR (universfreebox.com)

Si la croissance du nombre de cartes SIM durant les neuf premiers mois de l’année a globalement baissé, en raison du premier confinement, celle du quatrième trimestre présente une hausse notable (515 000 cartes supplémentaires contre 385 000 en 2019).

 


Bonsoir @JF751 

 

C'est le début de la grimace, on fera les premiers comptes mi-mars, mais surtout cet été quand le T1 de cette année entrera en ligne de compte...

Pour ce qui nous concerne, la 2e porta est terminée. Fin de l'histoire, donc, mais le temps que tout le monde découvre les nouvelles factures ce sujet a encore un petit avenir. Smiley très heureux

Highlighted
R
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +8
08 février 2021

Re: [STOP A LA CENSURE] Action collective contre RED : Augmentation sans obligation de préavis

Bonsoir, 

 

Merci pour votre sujet.

Il me permet de récupérer les coordonnées postales du service réclamation.

 

Vous pouvez également être conseiller par une association de consommateurs.

Contre une cotisation annuelle de 10/30€ (AFUTT, UFC etc).

 

Tenez bon dans votre démarche. 

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
08 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je suis en colère par cet opérateur qui se permet d'ajouter 3 euros par mois pour 10 Go de plus sans nous demander notre accord, alors que j'en utilisent même pas la moitié. C'est carrément de racket, sachant que l'on a même pas la possibilité d'accepter ou de refuser cette augmentation sinon de résilier le contrat avec eux. 

 

Ils nous indiquent que c'est pour améliorer le réseau, certainement pour la "5G" si encore cela pouvait servir à effacer les zones d'ombres dans certains villages ou petites communes qui n'ont même pas encore de réseau. Inadmissible de nos jours, surtout dans le contexte actuel avec le virus ou l'on besoin de communiquer partout alors que dans d'autres pays près de chez nous on peut téléphoner au milieu des bois !... Cherchez l'erreur ?

 

Impossible aussi d'en parler avec un conseiller. Pour l'instant je reste chez cet opérateur mais j'envisage bientôt d'en changer. Je vais demander un avis à 60 millions de consommateurs pour savoir s'ils ont le droit d'agir ainsi.

 

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour refuser cette offre forcée ?

 

 

 

T
Rhodium
Posts : 42
Badges :
Post 1 +22
08 février 2021 (edité)

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

[ modifié ]

@Stéphane 

 

Je ne pensais pas devoir le répéter ici, mais bon... je pense que comme mon message d’origine s’est perdu dans la masse et que je vais devoir recommencer à plusieurs reprises, pour que cette masse augmente encore, et qu’on soit encore plus perdu... le serpent qui se mord la queue... (ou serait-ce une tentative de noyer le poisson ?)


Bref... voilà ma réponse à vos questions/affirmations :

1. Mon mail de contact est bien enregistré chez Red, preuve en est : ma facture arrive bien tous les mois dans cette boîte.

2. J’ai vérifié et re-vérifié ma boîte, mes spams ET ma corbeille (bien que je ne supprime que les spams voulant agrandir mon pénis, car j’ai essayé et ça ne marche pas du tout) 

 

Donc non, je n’ai pas reçu ce foutu mail Smiley heureux


Mais même ! Même s’il s’était perdu dans mes spams ou ma corbeille... pourquoi diable ne pas me le re-transférer s’il a bien été envoyé ?!

 

Donc permettez-moi d’avoir quelques doutes, ils me semblent fort légitimes