Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
513 762 Membres
8 999 Sujets

[STOP A LA CENSURE] Action collective contre RED : Augmentation sans obligation de préavis

Répondre
Z
Argent
Badges :
Post 1 +16
08 février 2021

[ALERTE CENSURE]

Pour la seconde fois, RED censure son forum noyant ce message dans un "topic" résolu de 800 pages !

Je prendrais cela pour une preuve que la méthode ci-dessous fonctionne, donc elle dérange.

[ALERTE CENSURE]

Bonjour à tous les clients de RED Pigeon Telecom,

Ces derniers temps nous sommes de TRÈS nombreux clients à nous plaindre d'une hausse de nos forfaits sous couvert d'une évolution de l'offre.

Cette hausse est elle légale  ?

OUI, SI ET SEULEMENT SI RED applique et respecte les dispositions de l'article 224-33 (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***16-07-01)

Peut-on contester cette hausse ?

OUI, SI ET SEULEMENT SI RED ne respecte pas l'obligation légale d'information du consommateur dans un délai d'un mois. Voici une citation du texte de loi :

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur ..."

Si vous n'avez pas reçu de mail un mois avant l'entrée en vigueur du nouveau tarif ?

RED EST EN TORT, il appartient a RED d'apporter la preuve à ses consommateurs que l'obligation d'information et le délai a bien été respecté.

RED doit fournir une preuve d'envoi de cette communication

Ce n'est pas au consommateur d'apporter la preuve de non-réception

Comment faire pour contester cette hausse et obtenir gain de cause ?

1. Vérifiez le contenu de votre boite mail, de votre dossier indésirable, de votre corbeille et des éléments récupérables (cela ne sert à rien d'enclencher une procédure si vous avez bien été informé, c'est peine perdu). 
  2. Faire une requête au service client, le meilleur moyen reste le CHAT de l'application RED. Si RED ne réponds pas sous un mois ou si la réponse est insatisfaisante (elle le sera). Ne perdez pas votre temps, l'essentiel est de faire la réclamation afin de faire courir les délais. Voici un message type à copier-coller :
    Je conteste l'évolution de mon offre et la hausse de mon abonnement n'ayant pas été informé en respectant le délai d'un mois d'après les dispositions légales (L.224-33). Merci de me transmettre une preuve de transmission écrite ou tout autre support durable m'informant des changements de mon contrat.
  3. Transmettre une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception au service recours consommateur de SFR (qui traite les contrats RED) : SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
    TSA 20102 69947
    LYON Cedex 20

En absence de réponse sous un mois ou en cas de réponse insatisfaisante
  4. Saisir le médiateur des télécoms :
    https://www.mediation-telecom.org/ 

Le Médiateur des communications Electroniques
    CS 30342 – 94257 Gentilly Cedex

Oui c'est long et fastidieux et c'est exactement pour cette raison que RED agit de la sorte et se permet de contourner les textes de lois.
    C'est une est une erreur de la part de leur part, mais si chaque consommateur entame cette procédure, nous sommes certain de gagner sur :
    a) remboursement de la majoration
    b) un dédommagement au titre des préjudices subies (temps perdus pour la demande etc) de l'ordre de quelques centaines d'euros 

Pour ma part je passe en étape 3 aujourd'hui !
R
Bronze
Badges :
Post 1 +8
08 février 2021

Bonsoir, 

Merci pour votre sujet.

Il me permet de récupérer les coordonnées postales du service réclamation.

Vous pouvez également être conseiller par une association de consommateurs.

Contre une cotisation annuelle de 10/30€ (AFUTT, UFC etc).

Tenez bon dans votre démarche. 

l
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
09 février 2021

MERCI!!! JE VAIS AUSSI LE FAIRE CAR JE N'AI PAS ETE PREVENU.....ET JE LEUR AI DIT ET ONT IGNORE MON MESSAGE ET ONT FERME LA CONVERSATION ! J'AI MEME DEMANDE LA RÉSILIATION CAR PAS D'ENGAGEMENT ET ONT FAIT LA SOURDE OREILLE ET SONT PARTI AUSSI DE LA CONVERSATION ! ET ILS M'ONT PLANTE SANS VOULOIR PRENDRE EN COMPTE CETTE RÉSILIATION! Incroyable !! Je vais les trainer en justice car mes parents aussi ont eu des problèmes avec eux !

b
Argent
Badges :
Post 1 +11
10 février 2021

faut aller sur  Facebook et tweeter pour dénouer t'es pas au courant ?

K
Bronze
Badges :
Old RED +7
11 février 2021

Bonjour, 

Merci pour ce topic. J'ai aussi contacté le service client a propos de cette hausse de prix qui m'a répondu avoir soit disant envoyé un mail d'information à ce sujet comme par hasard pile un mois par rapport à la date de la facture, or on ne peut se rend compte de l'augmentation que lors de la récepetion de cette dernière. Dans dans ma boite de réception je ne l'ai jamais vu passer. Et si ce mail était dans les indésirables ils sont automatiquement supprimés au bout de 10 jours donc au final aucune trace...Donc pour moi il n'y a aucun recours?

J
Bronze
Badges :
Old RED +6
18 avril 2021

Merci en fin j'ai eu une adresse ou m'adresser

b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
18 avril 2021

Vous voulez la mort de votre opérateur ? 

Le tarif trop bas par rapport au marché de ne pas durer longtemps.

A mon avis, même avec les augmentations, les offres sont encore avantageuses.

Dans les affaires, il serait raisonnable d être équitable. 

Tuez votre fournisseur n est pas la bonne méthode. 

b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
18 avril 2021

...

Le tarif trop bas par rapport au marché ne peut pas durer longtemps.

....