Forfait & options
380844 Membres 30166 Sujets 126516 Messages

Service client non satisfaisant - possibilité d'escalade d'incident

Répondre
e
Bois
Badges :
Post 1 +5
22 juin 2019

Bonjour à tous,

J'ai basculé il y a une mois les 3 lignes SFR vers RED pour profiter du bonus x40G pour 10€

J'ai fais l'opération par téléphone (un seul appel ) avec la même conseillère pour les 3 lignes.

Le bonus 40G a bien été ajouté pour les deux premières lignes mais la conseillère a oublié d'ajouter ce bonus à la 3ème ligne qui se 

retrouve à 1G max.

Les 1G ont été consommés le téléphone ne bénéficie plus d'internet. J'ai contacté le chat pensant que ce problème allait être résolu

rapidement.

Malheuresement le conseiller m'informe que le nécéssaire a été fait et qu'il fallait que je patiente 1 mois pour bénéficier enfin du bonus x40G

auquel j'avais souscrit par téléphone ! et qu'il ne pouvait rien faire d'autre.

Vous imaginez bien que c'est inacceptable surtout lorsque c'est du à une erreur de RED .... je me retrouve sans internet pendant 1 mois !

Lorsque j'ai informé le conseiller que je n'acceptais pas cette réponse il a déconnecté le chat.

Savez s'il existe des moyens d'escalader ce genre de gestion d'incident déplorable ?

Merci d'avance.

REDactor
Badges :
22 juin 2019

Bonjour @eric2018 

bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED

(aucun conseiller du service client ici)

Je suis désolé pour cet oubli du bonus x 40 sur une de vos lignes, mais malheureusement ce que vous a dit le conseiller est exact, on ne peut rien faire avant la date de renouvellement de ce forfait Smiley triste

La seule chose que peut faire RED à mon avis c'est un geste commercial pour votre mois avec 1 Go, il faut le demander gentiment au service client RED

Savez s'il existe des moyens d'escalader ce genre de gestion d'incident déplorable ?

que voulez vous dire ? "escalader" signifie "grimper", donc je ne comprends pas votre question

Cordialement

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

REDactor
Badges :
22 juin 2019

@marcmarais  a écrit :

que voulez vous dire ? "escalader" signifie "grimper", donc je ne comprends pas votre question

Cordialement

Bonjour @marcmarais,

le sens de l'escalade, c'est passer "au delà", "au dessus" du service clients. Passer par un autre service qui aurait des supers pouvoirs.

@eric2018 : Bonjour. Effectivement, lorsqu'un litige n'arrive pas à être résolu par le service client, il existe le service consommateurs qui peut trancher.

Le service consommateurs ne se saisit que par courrier et entre-nous, le temps que votre dossier obtienne une réponse, il y a de fortes chances que votre forfait soit sur le nouveau mois et que vous bénéficiez de vos 40Go.

Je confirme les propos de @marcmarais, techniquement, les bonus data ne se mettent en place qu'à la date de remise à 0 du forfait. Comme il vous le conseille, essayez d'obtenir un accord de principe sur le remboursement de votre hors forfait (consommez le avec précaution, sur ce type de forfait, vous avez droit à 4 recharges de 200Mo soit 800Mo) et conservez bien une copie du chat pour demander le remboursement lors de l'édition de votre facture.

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)
REDactor
Badges :
22 juin 2019 (edité)

Bonjour @Loïc 

@Loïc  a écrit :

le sens de l'escalade, c'est passer "au delà", "au dessus" du service clients. Passer par un autre service qui aurait des supers pouvoirs.

Ah bon, on doit pas vivre dans la même région de France, car Wikipedia est d'accord avec moi, l'escalade c'est la grimpette :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Escalade

On peut dire au sens figuré "l'escalade de la violence" par exemple, ça veut dire qu'elle augmente de jour en jour, mais aller au-delà, je connais pas ce sens 😉

Personnellement j'aurai dit :

y a t'il une instance supérieure pour porter ma réclamation ? 

Bien à toi Loïc 😊

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage