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Souscription Fibre et Résiliation ADSL

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09 mai 2020

Bonjour,

Je suis titulaire d'un abonnement RED ADSL et viens de souscrire un abonnement RED FIBRE.

Dans mon espace RED je vois désormais les 2 lignes en parallèle : savez vous si l'abonnement ADSL sera automatiquement résilié lorsque l'abonnement fibre débutera (normalement jeudi 14/05) ? ou bien faut il faire la démarche de le résilier ?

Merci


Questions résolues
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09 mai 2020

Bonjour  @ElodieOrtho 

 

Si tu as fait le bon parcours c'est à dire une migration de ton contrat ADSL vers Fibre, tu n'as rien à faire. Un technicien va intervenir pour installer la fibre, il est censé repartir avec les équipements ADSL et c'est seulement si le technicien donne un rapport positif comme quoi il a bien réussi à te raccorder que RED va automatiquement résilier ton contrat ADSL sans frais. De plus la migration adsl vers fibre est elle aussi sans frais.

 

Parfois certains clients n'utilisent pas ce parcours de migration et là c'est dramatique. Ils souscrivent la fibre comme un nouveau client.

Du coup le technicien intervient pour installer la fibre mais ne repart pas avec les équipements ADSL car les nouveaux clients ne sont pas censés en avoir.

La sosucription en tant que nouveau client est soumise à 29€ de frais d'ouverture de service. De plus le contrat ADSL n'est pas résilié automatiquement et c'est au client de la faire moyennant 49€ de frais de résiliation.

 

Donc en gros si sur ta commande tu vois la ligne "Frais d'ouverture de service 29€" aïe aïe aïe tu es dans le mauvais parcours

Si tu n'as pas cette ligne et qu'aucun frais n'apparaît sur ta commande, nickel ! Tout est sans frais et tu n'as rien à faire Smiley clignant de l'œil

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
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ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.


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09 mai 2020

Bonjour  @ElodieOrtho 

 

Si tu as fait le bon parcours c'est à dire une migration de ton contrat ADSL vers Fibre, tu n'as rien à faire. Un technicien va intervenir pour installer la fibre, il est censé repartir avec les équipements ADSL et c'est seulement si le technicien donne un rapport positif comme quoi il a bien réussi à te raccorder que RED va automatiquement résilier ton contrat ADSL sans frais. De plus la migration adsl vers fibre est elle aussi sans frais.

 

Parfois certains clients n'utilisent pas ce parcours de migration et là c'est dramatique. Ils souscrivent la fibre comme un nouveau client.

Du coup le technicien intervient pour installer la fibre mais ne repart pas avec les équipements ADSL car les nouveaux clients ne sont pas censés en avoir.

La sosucription en tant que nouveau client est soumise à 29€ de frais d'ouverture de service. De plus le contrat ADSL n'est pas résilié automatiquement et c'est au client de la faire moyennant 49€ de frais de résiliation.

 

Donc en gros si sur ta commande tu vois la ligne "Frais d'ouverture de service 29€" aïe aïe aïe tu es dans le mauvais parcours

Si tu n'as pas cette ligne et qu'aucun frais n'apparaît sur ta commande, nickel ! Tout est sans frais et tu n'as rien à faire Smiley clignant de l'œil

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10 mai 2020

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

 

Je suis donc dans le mauvais parcours donc aie aie aie Homme triste.

 

Je vais essayer d'appeler le service commercial demain en espérant qu'ils puissent rectifier le tir...