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Souscription Fibre et Résiliation ADSL

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E
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09 mai 2020

Bonjour,

Je suis titulaire d'un abonnement RED ADSL et viens de souscrire un abonnement RED FIBRE.

Dans mon espace RED je vois désormais les 2 lignes en parallèle : savez vous si l'abonnement ADSL sera automatiquement résilié lorsque l'abonnement fibre débutera (normalement jeudi 14/05) ? ou bien faut il faire la démarche de le résilier ?

Merci


Questions résolues
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Avatar de Kevin
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09 mai 2020

Bonjour  @ElodieOrtho 

 

Si tu as fait le bon parcours c'est à dire une migration de ton contrat ADSL vers Fibre, tu n'as rien à faire. Un technicien va intervenir pour installer la fibre, il est censé repartir avec les équipements ADSL et c'est seulement si le technicien donne un rapport positif comme quoi il a bien réussi à te raccorder que RED va automatiquement résilier ton contrat ADSL sans frais. De plus la migration adsl vers fibre est elle aussi sans frais.

 

Parfois certains clients n'utilisent pas ce parcours de migration et là c'est dramatique. Ils souscrivent la fibre comme un nouveau client.

Du coup le technicien intervient pour installer la fibre mais ne repart pas avec les équipements ADSL car les nouveaux clients ne sont pas censés en avoir.

La sosucription en tant que nouveau client est soumise à 29€ de frais d'ouverture de service. De plus le contrat ADSL n'est pas résilié automatiquement et c'est au client de la faire moyennant 49€ de frais de résiliation.

 

Donc en gros si sur ta commande tu vois la ligne "Frais d'ouverture de service 29€" aïe aïe aïe tu es dans le mauvais parcours

Si tu n'as pas cette ligne et qu'aucun frais n'apparaît sur ta commande, nickel ! Tout est sans frais et tu n'as rien à faire Smiley clignant de l'œil

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
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09 mai 2020

Bonjour  @ElodieOrtho 

 

Si tu as fait le bon parcours c'est à dire une migration de ton contrat ADSL vers Fibre, tu n'as rien à faire. Un technicien va intervenir pour installer la fibre, il est censé repartir avec les équipements ADSL et c'est seulement si le technicien donne un rapport positif comme quoi il a bien réussi à te raccorder que RED va automatiquement résilier ton contrat ADSL sans frais. De plus la migration adsl vers fibre est elle aussi sans frais.

 

Parfois certains clients n'utilisent pas ce parcours de migration et là c'est dramatique. Ils souscrivent la fibre comme un nouveau client.

Du coup le technicien intervient pour installer la fibre mais ne repart pas avec les équipements ADSL car les nouveaux clients ne sont pas censés en avoir.

La sosucription en tant que nouveau client est soumise à 29€ de frais d'ouverture de service. De plus le contrat ADSL n'est pas résilié automatiquement et c'est au client de la faire moyennant 49€ de frais de résiliation.

 

Donc en gros si sur ta commande tu vois la ligne "Frais d'ouverture de service 29€" aïe aïe aïe tu es dans le mauvais parcours

Si tu n'as pas cette ligne et qu'aucun frais n'apparaît sur ta commande, nickel ! Tout est sans frais et tu n'as rien à faire Smiley clignant de l'œil

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E
Bronze
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10 mai 2020

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

 

Je suis donc dans le mauvais parcours donc aie aie aie Homme triste.

 

Je vais essayer d'appeler le service commercial demain en espérant qu'ils puissent rectifier le tir...

s
Bronze
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21 décembre 2020

Bonjour,

 

Je pense être dans le même cas mais j'ai vu les service client afin de résilier ma box ADSL et selon eux je n'aurai aucun frais de résiliation, mais à vous lire j'ai un doute !

Sauf que lorsque j'ai souscrit l'offre Fibre en ligne j'ai précisé que j'avais déjà une ligne ADSL, et je n'ai pas été orienté vers une changement d'offre mais vers une nouvelle offre !

Y-a-t-il moyen de vérifier si je serai facturé des frais de résiliation ?

La réponse "aïe aïe aïe tu es dans le mauvais parcours" est quand même ubuesque et Red doit pouvoir aider son client, d'autant plus que celui-ci est toujours client Red !

 

De plus, j'ai reçu le mail afin de rendre les équipements et dans la liste il m'est demandé un câble HDMI, qui ne m'a jamais été fourni car je n'avais pas l'option TV, et un cable HDMI fourni avec la box sans décodeur ca n'aurait aucun sens !

 

Merci pou votre retour.

 

Thierry.