Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
558 187 Membres
3 948 Sujets

Sur facturation suite à changement de forfait

Répondre
b
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 décembre 2021

Sur facturation suite à changement de forfait

Bonjour,

Je possédais un forfait à 15 euros.

Sur ma facture de novembre je paie 15 euros pour l'abonnement du 18/11 au 17/12

Le 26/11 je change de forfait pour un forfait à 14 euros.

Ma facture de décembre indique 16.93 euros : 14 euros pour l'abonnement du 18/12 au 17/01 et 2.93 euros au titre du 18/11 au 17/12.

Donc en gros pour la période du 18/11 au 17/12 j'ai payé 17.93 euros. Je suis persuadé que cela est du à un calcul de prorata très avantageux pour eux avec une double facturation d'une partie du forfait qu'ils ne remboursent pas au prorata, mais là il est évident qu'il y a un soucis. Comment se faire rembourser le surplus ? (si le calcul du prorata avait était correct, j'aurais même du avoir une facture inférieur à 14 euros de quelques centimes en théorie...)

D
Or
Badges :
Post 1 +27
22 décembre 2021

Re: Sur facturation suite à changement de forfait

Bonjour et bienvenue au club !

Déjà eu le même problème de calcul lors d un changement pour un forfait moins cher. Les réponses apportées aussi bien sur le forum que par les conseillers via l appli sont incompréhensibles pour qui a fait des règles de trois ! Donc un conseil : comme ensuite ce sera régulièrement calculé, dites vous que vous avez fait un cadeau de Noël à Red et profitez des fêtes 😀

Ce doit être légal ou bien un jour on verra un bandeau sur le site web de Red qu une condamnation les oblige à afficher un message d excuses !

Bonne journée

b
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 décembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour, au bout d'1h30 j'ai finalement réussi à faire entendre raison à la conseillère qui me parlait. Heuresement que je faisais quelque chose à coté. Elle a finit par avoir un déclic et comprendre que les 2.93 euros facturés ne sont pas normaux (après qu'elle ait dit 15 fois que c'était normal en donnant une raison dénuée de sens logique à chaque fois). Bon bien évidemment, je n'ai pas demandé à être remboursé de plus que ça (en théorie il devrait y avoir un remboursement d'environ 70 centimes supplémentaires étant donné qu'on a payé un forfait de 15 euros à l'avance mais que sur les 2/3 du mois c'est un forfait à 14 euros qui a été consommé).  De cette façon c'est déjà très bien.

Je précise que j'avais fait ce message car ce n'était pas la première fois que cette situation se produisait, donc j'étais agacé. Les fois précédentes j'avais résillés plusieurs forfaits, et j'avais pour tous été facturé de 2-3 euros pour 1 ou 2 jours de dépassement sur le mois suivant (en gros ils avaient facturé l'entièreté du mois avant de faire une facture négative où ils remboursaient au prorata, mais leur calcul de prorata faisait qu'ils remboursait que les 3/4 du forfait pour 2/30 du mois en prorata).

D
Bronze
Badges :
Message 1 +5
22 décembre 2021

Bonjour,

je cherche un contact pour ce type de problème de surfacturarion.

Quel e-mail ou numéro de téléphone composé ?

je ne trouve pas l’information sur le site.

merci.

b
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 décembre 2021

Le moyen de contact que j'ai utilisé est messenger (vous pouvez parler à un conseiller assez facilement). Vérifiez également peut-être du coté de l'application mobile (jamais utilisé de mon coté)

M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
27 décembre 2021

Bonjour, je suis dans le même cas, passage du forfait 200go a 15 euros au forfait 300go a 14euros, prorata sensé être logiquement negatif, donc à l’avantage du client. Sfr me dit que cette sur facturation est normale : 2,93euros sur la période en plus du coût du forfait. La solution semble être de tanner le service client sur Messenger pour obtenir se maigre remboursement, c’est la crise, Sfr racle les fonds de poche de ses clients (qui vont fuirent du coup...) ? Bref c’est un procédé « petit » mais qui doit rapporter gros « au prorata » du nombre de victimes... Je vais aller me battre sur messenger pour obtenir les miettes de mon propre pain 😹 merci de vos témoignages 

M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
27 décembre 2021

Bonjour, je suis dans la même situation exactement, j’ai essayé sur Twitter et Sfr app, les conseillers ne veulent rien entendre et affirment que la facture est « normale ». Je pense comme vous, il y a un problème de sur facturation. Une migration de 200go à 15euros pour 300go a 14 euros signifie une réduction, la facture au prorata est donc négative, et logiquement en ma faveur. Quel ont été vos arguments pour les convaincre? Merci