Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
En raison de l'impossibilité de bloquer le roaming hors UE lorsqu'on séjourne dans l'UE (dans le cas présent en Bulgarie près de la Serbie) j'ai effectué malencontreusement une connexion au réseau serbe (la Serbie étant hors UE).
J'ai bien fait attention de sélectionner manuellement le réseau bulgare... Le problème est que les réseaux locaux (Yettel, et A1) ont le même nom d'un côté de la frontière et de l'autre, et on ne sait pas au réseau de quel pays on a affaire, car on capte parfois mieux le réseau serbe que le réseau bulgare dans certains coins montagneux ! (Un peu comme Orange et Vodafone qui sont présents plusieurs pays).
Sur iPhone il est impossible de savoir à quel pays appartient quel réseau, même si on trouve parfois le code du pays sur le nom du réseau, ce n'est pas tjs le cas.
Résultat j'ai un léger hors forfait en Serbie que j'aimerais gracieusement me faire offrir, car il est impossible pour un abonné lambda d'activer le roaming data UE en renonçant au roaming hors UE et de savoir si on est sur un réseau serbe ou bulgare !
Cette situation est franchement embarrassante et injuste pour ceux qui se trouvent dans des zones frontalières de ce genre là.
Merci
Bonjour @ccc33 ,
En raison de l'impossibilité de bloquer le roaming hors UE lorsqu'on séjourne dans l'UE ...
j'ai effectué malencontreusement une connexion au réseau serbe
Vous avez raison, c'est parfois difficile de savoir si un réseau appartient à un pays inclus ou à son voisin non inclus, c'est un problème fréquent quand on se déplace en zone frontalière avec un pays non inclus dans son forfait :
Par exemple Telenor existe aussi bien en Serbie qu'en Bulgarie.
Normalement avec le réseau A1 BG vous ne devriez pas avoir de problème, regardez ce topic :
j'ai un léger hors forfait en Serbie que j'aimerais gracieusement me faire offrir
Je comprends très bien mais ici vous n’êtes pas en relation avec des conseillers du service client, c'est le forum d'entraide entre clients RED :
Nous n'avons pas la possibilité de vous satisfaire, vous devez contacter le service client RED par l’application RED&Moi, ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter (liens donnés dans ma signature sous mon prénom).
Bon séjour malgré ce hors-forfait
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Salut Marc,
Je désactive le roaming. Ça évite tout problème.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
@chc99 ,
Salut Christophe,
Oui bien sûr c'est une solution pour ne pas avoir de hors-forfait, mais on perd tout accès internet en Bulgarie, alors que ce pays est inclus dans le roaming RED...
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Pour être plus précis, quand je voyage, je désactive le roaming, je ne le réactive que quand je suis sûr du pays d’arrivée, en étant vigilant près des frontières.
Pour éviter ce type de mésaventure :
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |