Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 894 Membres
4 009 Sujets

Susppension excessive téléphone

Répondre
C
Electron
Badges :
Post 1 +6
24 août 2022

Susppension excessive téléphone

Bonjour,

Madame, monsieur,

Mon fils (mineur) a une ligne chez vous depuis juin 2019. il est en Italie depuis lundi matin. il m'a contacté hier car téléphone bloqué.

Nous avons réussi tant bien que mal à avoir un conseiller ( virtuel ou pas ... comment savoir) hier soir.  on  me dit que ma ligne est suspendue pour fraude (?) et que je dois renvoyer des documents dont une copie de mes documents d’identité et mon RIB.

Or :

• Je n’ai pas été préalablement informée de la suspension de la ligne, or RED by SFR est dans l’obligation légale de le faire selon l’article 5.1 de vos Conditions Générales de Vente, article concernant la suspension ou résiliation du contrat, on peut lire :

« RED by SFR se réserve le droit de restreindre l’accès à tout ou partie des Services souscrits par le Client, après en avoir avisé ce dernier .

En suspendant ma ligne sans m’avertir auparavant, vous êtes dans l’illégalité au regard de la loi en ne respectant pas vos obligations contractuelles. On peut donc saisir le juge sur ce motif.

• Vous demandez mon RIB .... cela fait 3 ans que vous l'avez et prélevez sans problème dessus .... je ne vois pas l'intérêt de le renvoyer. 

• Ma ligne ayant été suspendue abusivement, je peux me prévaloir de l’article 1231-1 du Code Civil pour réclamer des dommages et intérêts,

• Il m’est demandé d’envoyer par mail :

copie du mail de confirmation de commande

- pièce d’identité

- RIB

Or, l’envoi de documents aussi sensibles par mail n’est absolument pas sécurisé d’une part, ni justifié puisque mes factures sont réglées depuis 3 ans sans pb.

Enfin, article 1353 du Code Civil : « Celui qui réclame l’exécution d’une obligation doit la prouver ». Sur quel fondement légal ma ligne est-elle suspendue et sur quel fondement légal me réclamez-vous de tels documents ?

• Sans remise en service de ma ligne sous 8 jours calendaires, je me verrai dans l’obligation de saisir de nouveau  :

- la Direction Départementale de Protection des Populations

la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

- l’Autorité de régulation des Communications Électroniques et des Postes

- le Médiateur des Communications Électroniques

- l’association de consommation 60 Millions de Consommateurs

Sans réponse dans la journée de votre part ce message sera envoyé par courrier LRAR + mail à service-fraude@sfr.com et fru-documents@sfr.com? 

Pour information j'essaie depuis ce matin de vous contacter via l'application et via la messagerie FB .... je n'ai aucun retour. je comprend qu'on paye un forfait à un prix dérisoire ... qui au demeurant augmente régulièrement... votre service clientèle est aussi dérisoire. 
J'ai 2 forfaits chez vous pour mes enfants .... il va sans dire qu'il y a de très grandes chances que je change très rapidement d'opérateur et je ne ferai pas publicité pour vous!  

En vous remerciant,

REDactor
Badges :
25 août 2022

Re: Susppension excessive téléphone

Bonjour @CélineILE,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED-by-SFR. Ici, il n'y a pas de conseiller et nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

On ne pourra pas vous dire pourquoi vous vous êtes retrouvé avec une ligne en restriction.

Seul le service client sera compétent pour vous répondre (et probablement aussi les conseillers qui se trouvent derrière les 2 adresses mail que vous avez citées).

Les demandes par l'appli ou les réseaux sociaux sont traitées par ordre d'arrivée. Certains jours, les conseillers répondent en moins de 5 minutes et d'autres jours après quelques heures, tout dépend des flux de contact (j'ai adressé une demande ce matin, je n'ai pas encore eu de réponse non plus).

Dans tous les cas, tous les ultimatums lancés ici n'auront aucun impact sur le traitement de votre dossier. A part faire une relance par chat (entre nous, je trouve qu'ils répondeut + rapidement par Twitter), et suivre les procédures données par le service client, il n'y a pas vraiment d'autre solution.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _