Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 388 Membres
3 457 Sujets

Transfère d’une esim payant ??

Répondre
A
Argent
Badges :
Post 1 +12
25 septembre 2021

Transfère d’une esim payant ??

Bonjour ,

j’ai un téléphone avec une esim , j’ai changé de téléphone hier et je suis surpris de devoir racheter une esim à 10€ (Les concurrents le font gratuitement ) mais soit , pas très commercial comme pratique et prix exorbitant pour générer un simple QR code  .

Probleme : mon nouveau téléphone doit être renvoyé chez Apple et je repasse donc sur mon ancien téléphone . Il faut donc que je redépense 10€? Svp dites moi que j’ai mal compris??

et quand je recevrai mon nouveau téléphone , il faut que je repaye 10€?? On marche sur la tête .

Prarique qui pousse à aller voir la concurrence.

exemple chez orange : le transfère de esim se fait gratuitement . J’ignore si c’est le cas chez Bouygues .

REDactor
Badges :
26 septembre 2021

Re: Transfère d’une esim payant ??

Bonjour @Apaki 

Une eSIM ne se "transfert" pas.

Concrètement dites-vous que la E-SIM intégrée dans votre iPhone nº1 à un numéro 0001, lorsque vous avez scanné le QR Code, RED a activé vos service sur le numéro de série 0001.

Lorsque vous changez d'iPhone, le numéro de série de l'eSIM intégré est forcément différent, il n'y a donc que l'opérateur RED qui peut désactiver votre forfait sur l'eSIM 0001 et le réactiver sur l'eSIM 0002.

Ce n'est pas comme un simple transfert de fichier, c'est vraiment à RED de désactiver l'ancienne eSIM et réactiver la nouvelle eSIM.

Chez RED chaque changement de eSIM est payant.

C'est le gros inconvénient d'une eSIM.

C'est pour cette raison que je préfère toujours la bonne vieille SIM physique que l'on peut retirer et réinstaller ailleurs très facilement.

Le seul avantage de l'eSIM c'est la disponibilité immédiate. Exemple on vous vole votre téléphone, vous en récupérez un ancien, et hop, nouvelle eSIM sans avoir à attendre que l'opérateur vous renvoi une nouvelle SIM.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED9A6AFC2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Pour me contacter via Messenger c'est ici.

A
Argent
Badges :
Post 1 +12
26 septembre 2021

Re: Transfère d’une esim payant ??

Merci pour votre retour .

je comprends la contrainte technique . Ce que je comprends moins , c’est pourquoi le transfert est payant  chez red et pas chez les autres .

bon je précise que ce matin red a accepter de un geste commercial en me remboursant sous forme d’avoir 10€ sur les 20 dépensé en 24h. 

Et j’ai 2 s’il dans mon iPhone ( Pro et perso) donc pas le choix d’avoir une esim.