Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
409 303 Membres
18 593 Sujets

Re: Utiliser un IBAN allemand (N26)

Répondre
Highlighted
V
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
07 septembre 2018

Bonjour,

Le formulaire des coordonnées bancaires ne semble pas permettre de renseigner un IBAN étranger. J'utilise N26 en tant que ma banque principale. Ça me serait une perte de temps et d'argent que d'ouvrir un compte français et mettre en place des virements de mon compte N26 à mon compte français, juste pour pouvoir payer SFR...

Merci d'avance.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
19 janvier 2019

@Chrystof on a trouvé encore plus têtu que toi 😂 tu as fait la connaissance de notre chère Virginie 😉 tu verras on s'y fait à la longue.

Bon sérieusement vous avez tous les deux de très bons arguments sur le sujet. L'une avance des constats, l'autre des faits... Bref ! 

Aujourd'hui @Chrystof tu t'exprimes face à des clients bénévoles qui alimentent le forum. Imagine donc le degré de pouvoir que nous avons pour faire changer les choses 😒

D'autre part je pense personnellement que si la société SFR a décidé de bloquer les RIB autres que français ou qui font appel à des comptes sans banque c'est qu'ils doivent avoir trouvés une parade, une faille dans le système judiciaire pour que ça soit légal. Je pense en toute honnêteté que chez SFR il doit y avoir un service juridique avec une armée d'avocats en tous genres qui sont là dans le seul but de s'assurer que la boîte ne soit pas attaquable en justice. En tout cas dire qu'une société aussi importante et puissante que SFR pratique des méthodes hors la loi ça je n'y crois pas une seule seconde...

Sur ces bonnes paroles je pense qu'on peut largement clôturer le débat qui n'a que trop duré. Et conclure sur la phrase suivante :

Malheureusement pour des raisons encore floues, SFR et REDbySFR n'acceptent pas encore les RIB des banques qui ne commencent pas par FR... donc les RIB étrangers ni même les RIB qui font référence à des néo-banques, des comptes sans banque.

Point final.

Kevin_N

REDactor

Kevin N.
Ambassadeur RED

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.

Pour contacter le service client RED by SFR c'est par ici.

Highlighted
LégendRED
Badges :
07 septembre 2018 (edité)

Bien le bonsoir très cher VictorBjorn,

ça ne serait pourtant pas si long Femme heureuse !
Vous restez combien de temps en France pour votre travail, sans indiscrétion ?

Merci d'avance pour votre aimable retour.

ヴェルジニちゃん    (Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", envoyez-moi votre "mail sans l'@"+ "NOM et Prénom" en Message Privé.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
V
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
07 septembre 2018 (edité)

Bonsoir Virginie-chan,

Merci pour votre réponse rapide. Je reste en France pour une durée indéterminée. Je vais bien finir par m'ouvrir un compte français, question pratique. Le problème c'est que je compte toujours utiliser N26 en tant que ma banque principale. Je suis plus concerné par la perte d'argent que de temps, de toute manière. Si je dois faire un transfert international, je dois payer les frais. C'est une somme qui peut paraître négligeable, mais pas pour moi, étant étudiant. Surtout quand ce serait tellement plus simple si Sfr acceptait un simple paiement récurrent par carte, que ce soit d'une banque française ou étrangère. J'ai regardé un peu dans le forum, et je ne suis pas le seul à rencontrer des problemes vis-à-vis de l'IBAN.

Au passage, j'en profite pour dire que l'option "Nous contacter" sur le site ne m'a pas permis de vous contacter...

Doumo arigatou Smiley heureux 

Highlighted
V
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
11 septembre 2018

Bon, vu que je ne reçois pas de réponse de la part du support (alors que je demande littéralement à devenir client), j'ai négocié un truc avec de la famille française pour pas avoir à ouvrir un compte juste pour SFR. Je trouve ça ridicule qu'il n'y ait même pas un simple numéro ou un tchat pour rentrer en contact avec un conseiller. Et à ce que j'ai lu de ceux qui ont réussi à passer un appel, le conseiller est un trou du ***bleep***.Le support R=D, c'est pas bon. C'est noté. 

Highlighted
LégendRED
Badges :
11 septembre 2018

Bien le bonsoir très cher VictorBjorn,

C'est un offre Française donc il faut un RIB Français.

Connaissez-vous un opérateur Français qui accepte des RIB étranger ?

ヴェルジニちゃん    (Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", envoyez-moi votre "mail sans l'@"+ "NOM et Prénom" en Message Privé.

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
V
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
11 septembre 2018

Ça n'est pas le sujet de ma plainte. Vous n'acceptez pas les RIB étrangers ? Très bien, vous êtes dans vos droits. Je me plains de ne pas recevoir d'assistance malgré mes efforts. Et non, je ne connais pas de FAI français qui en acceptent, mais c'est sûrement parce que je ne connais pas les FAI français, tout court. Je trouve ça dingue que ça prenne une semaine pour qu'on me dise "on ne peut rien y faire, il vous faut un RIB français." Ce n'est pas une réponse qui m'est idéale, mais au moins on communique. C'est tout ce que je demande, quand je viens demander de l'aide sur un forum. Je n'aime pas me plaindre, mais apparemment, c'est seulement quand je le fais que je reçois une réponse... Je viens avec de la bonne volonté pourtant. Bref, merci pour votre réponse, malgré l'attente. J'ai créé un nouveau sujet avec une autre demande, si vous auriez l'amabilité d'y répondre.

Highlighted
S
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
29 octobre 2018

Bonjour j'ai casiment le meme probleme sauf que je vis en france et j'ai ouvert un compte N26.

La loi europeene oblige le commercant à accepter les IBAN SEPA:
Les commerçants et employeurs qui n'acceptent pas tous les IBAN des pays de l’Espace économique européen violent en réalité la loi européenne du 1er Février 2016 (art. 9 de la directive européenne n°260/2012).

Je trouve ca inadmissible que SFR comme SOSH bloque à ce niveau là alors que c'est une simple formalité et que s'ils continuent à bloquer, on pourrait les poursuivre en justice.

Highlighted
REDactor
Badges :
29 octobre 2018

Bonjour @VictorBjorn @Syrryah

En effet chez RED ou SFR lorsque vous souscrivez, votre risque potentiel d'impayé doit impérativement être évalué (surtout lorsque vous achetez un mobile avec une subvention).

Une demande d'informations est formulée auprès de votre organisme bancaire pour savoir si vous êtes interdit bancaire, fiché etc...

C'est pour cela qu'il est impératif de fournir un RIB français pour souscrire. Une fois votre compte créé et que vous avez eu au moins 1 prélèvement, vous pouvez bien sûr modifier votre mode de paiement et choisir de régler tous les mois par carte bleue (y compris N26 ou Nickel). Dans ces conditions vous avez 20 jours après l'édition de chaque facture pour vous rendre sur votre espace client ou pour appeler le serveur vocal afin de payer.

Bien à vous.

Kevin N.
Ambassadeur RED

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.

Pour contacter le service client RED by SFR c'est par ici.
Highlighted
V
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
29 octobre 2018 (edité)

Bonjour @Kevin_N,

Merci pour ces clarifications. Ça aurait été bon à entendre de la part d'un membre du support forum il y a presque 2 mois quand j'ai créé ce topic, avant que j'aille prendre un abonnement chez la compétition, où l'on m'a répondu bien plus rapidement. En tout cas, j'espère que cette information épargnera de la frustration à d'autres, dans le futur. Smiley heureux 

Highlighted
LégendRED
Badges :
29 octobre 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher VictorBjorn,

Cela n'empêche qu'il vous faut fournir un RIB français pour souscrire comme le confirme notre très cher Kevin_N,

Et dans tous les cas évité tout impayé ce que je trouve normal.
Sinon ici ça n'est que le forum des utilisateurs et pas le service client donc vous vous méprennez Femme heureuse !

Aucune frustration à avoir, il vous faut toujours fournir un RIB français.

ヴェルジニちゃん    ( Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", je rentre votre mail, c'est R=D qui vous envoient les codes en mon nom.