Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
438 997 Membres
18 062 Sujets

Re: Utiliser un IBAN allemand (N26)

Répondre
Highlighted
REDactor
Badges :
22 décembre 2018

Oui ce n'est pas encouragé mais c'est possible simplement pour être en conformité avec la législation.

Non pas nécessaire d'avoir de vrai RIB pour acheter un smartphone sur la boutique en ligne car le prix du téléphone est à régler par CB au moment de la commande. Mais ça peut parfois être un élément bloquant lors d'un ajout de ligne (déjà client qui souhaite créer un contrat supplémentaire avec les mêmes coordonnées y compris bancaires).

Kevin_N

REDactor

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
C
Argent
Badges :
Upload photo x1 +13
17 janvier 2019 (edité)

@Virginie-chan

Bonjour,

non c'est vous qui n'y êtes pas.

Vous faites allusion au site ma néobanque pour justifier votre position. Mais ce site ma néobanque est géré par qui ?

Des banques (bonjour l'impartialité dans ce cas) ? un particulier (sait-il de quoi il parle)?

Et la référence au site que choisir montre que les opérateurs justement freinent des 4 fers, pas qu'ils sont dans leur droit.

Je vais faire court:

la législation européenne est très claire et n'appelle aucune interprétation comme vous le faites ou ma néobanque le fait.

Ou alors allez expliquer au défenseur des droits qu'il ne connait pas son boulot.

J'ai eu des pbs avec syma mobile, la GMF et l'administration fiscale concernant les prélèvements sur N26.

Intervention défenseur des droits et hop comme par magie plus de problèmes (syma devrait se conformer à la législation en février 2019).

Non non, ne me remerciez pas d'éclairer votre lanterne et vous eviter d'essayer de faire passer des "fake-news".

Désolé mais le mensonge éhonté et l'application des lois ou non avec une interprétation tordue dans tous les sens et à géométrie variable, je n'aime pas.

SFR ne peut refuser un IBAN SEPA non français, mais il peut mettre des conditions (du genre un dépot de garantie ou autre chose, du moment que ça ne va pas à l'encontre du fait DE NE PAS REFUSER UN SEPA NON FRANCAIS).

Le terme juridque "discrimination à l'IBAN" existe bien.

Je n'invente rien, j'ai eu assez de contact avec le défenseur des droits, notamment avec une dame très gentille par téléphone qui m'a tout expliqué pour comprendre que les entreprises à dimension nationales/internationales s'assoient allégrement sur la législation. Ils essaient. Ca passec'est bien, ça ne passe pas et bien tant pis, ça continue à faire la sourde oreille jusqu'à ce que le défenseur des droits agisse. Mais de toute manière c'est tou bénéf pour ces entreprises car il n'y a pas de sanctions.

Il y en aurait, je pense que la situation avec ces IBAN SEPA non français ne serait pas du tout la même.

Et votre dernière phrase ne peut que me laisser consterné:

"Donc un Français qui habite en France, et souscrit à une offre internet ou mobile en France et qui n'a qu'un IBAN étranger, ça n'est pas logique, sauf s'il souhaite se soustraire à des procédures de saisies ? Ou à faire de l'évasion fiscal ?"

Réponse:

si c'est logique parce que c'est mon droit, la législation européenne me l'a donné, je peux donc m'en servir comme bon me semble sans avoir à me justifier

Se soustraire aux saisies ou évasion fiscale ? AHAHAH !!! Vous savez le montant de mon compte en banque ? Non pas pour les saisies et évasion fiscale, mais pour les frais de fonctionnement. 100€/an dans mon ancienne banque (et ça augmente tous les ans), 0€ chez N26 pour les mêmes besoins. Vu ce que je gagne, ce n'est pas une petite économie.

Il faut savoir aussi qu'entre ces entreprises et les banques françaises, il y a du "copinage", sous les yeux détournés de l'Etat. Et les banques voient d'un mauvais oeil ces néobanques qui viennent chasser sur leur précarré qu'ils se sont arrogés. Ca me fait toujours sourire ces européistes convaincus dont les banques font partie qui vous expliquent que sans cette Europe-là c'est l'invasion des criquets et les pluis diluviennes assurées juste pour assurer leur propre profit et qui viennent geindre quand quelqu'un d'autre essaie aussi de saisir une opportunité que leur apporte cette Europe-là mais génante pour ces banques "traditionnelles" a.  "Les lois que je soutiens, c'est pour les autres quand ça ne m'arrange plus" en quelque sorte pour elles. 

Partout en Europe les SEPA étrangers pour les particuliers ça se passe sans pb., à part en France et en Espagne, comme par hasard. 

Ca ce n'est pas moi qui le dit, même si ça ne me surprend pas....Ca sert d'avoir une connaissance très proche cadre d'une grande banque française ! Qui y travaille non pas parce qu'elle recherche une certaine éthique et le plaisir d'y travailler, mais parce que ça paie bien !

Alors ne cherchez pas, vous avez tort. Non pas parce que je l'ai décidé, mais parce que le défenseur des droits est certainement plus au fait de la lettre et de l'esprit de la loi que vous (et que moi aussi d'ailleurs). Vous pensez sincèrement que si les entreprises qui tournent en France comme SFR avaient le loisir de faire comme elles veulent comme vous ou le site ma neobanque le soutient, elles se plieraient aux injonctions du défenseur des droits ????

Mon post est peut-être un peu cinglant, mais tenter de justifier l'injustifiable avec des arguments fallacieux, je n'aime pas du tout cette façon de faire.

Edit:

Je viens de lire plus attentivement l'article (non daté pour un site d"actus néobancaires" ça fait rigoler) de néobanque.

Un passage retient mon attention:

"Concernant le filtrage, cela sera réglé quand l’Europe facilitera les saisies sur les comptes étrangers".

Et bien ce site vient de vendre la mèche:

"oui on obéira à la loi quand on pourra saisir sur n'importe quel compte SEPA en Europe".

C'est écrit où dans la loi que l'acceptation d'un SEPA étranger est subordonné à une quelconque condition de ce type dites-moi ? Cette condition n'est pas du tout de la même nature que d'accepter un SEPA étranger à la condition d'un dépôt de garantie par exemple, qui elle peut être légale. A partir du moment où une loi est effective, elle doit être respectée, et c'est bien le problème de temporalité d'application de la loi avec ces banques qui n'appliquent pas une loi promulguée (car peur de perdre leur mise tant qu'elles ne pourront pas agir avec les coudées franches dans toute l'Europe: mais ce n'est pas le problème du citoyen européen. La loi n'avait qu'à ajouter cette condition). Tandis que si elles imposent un dépôt de garantie par exemple, elle respectent la loi car elles appliquent l'obligation de non-refus de SEPA étranger dès la loi effective. Le positionnement vis-à-vis de la loi n'est pas le même suivant:

- refus de SEPA étranger, la banque ne donne AUCUN MOYEN de passer un SEPA étranger ( parce que la banque a peur de perdre ses sous sous)

- refus de SEPA étranger si une ou plusieurs conditions ne sont pas remplies (et donc donne AU MOINS UN MOYEN d'accepter un SEPA étranger DES LA LOI EFFECTIVE. Par exemple pour la GMF, qui était dans l'illégalité dans le premier cas, s'est pliée aux injonctions du défenseur des droits en me permettant de mayer uniquement par CB de mon compte N26. Elle n'accepte pas les prélèvements automatiques, mais comme elle propose au moins un moyen, elle n'est plus dans l'illégalité.

Dans le premier cas c'est une discrimination à l'IBAN, et c'est ce que pratique SFR.

Highlighted
LégendRED
Badges :
17 janvier 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher Chrystof,

Vous trompez lourdement, chaque opérateur est libre de poser ses conditions pour les offres proposé dans un pays.

Les opérateurs, ont le droit de refuser et refusent systématiquement un iban non fr pour un résident en France, pour le seul motif de lutte contre une fraude éventuelle.

Un des arguments de ceux qui refusent d'associer un iban non français à un abonnement, par exemple,  est le fait que pour le moment pratiquement toutes les banques de l'UE ne se concertent pas pour savoir si le souscripteur est interdit bancaire dans un des pays membres.

Vous pouvez être interdit bancaire en France et ouvrir un compte dans un pays de l'UE selon la réglementation du Pays.

Désolé, mais il y a jurisprudence en la matière.

La France n'est pas exception à la règle.

Dans tout les pays d’Europe des filtrages sont effectuées sur les IBAN localisés hors du sol de résidence, il n’y a rien illégal.

Chaque organisme financier est en droit d'obtenir sur demande auprès de la Banque de France un Code Banque Français afin d'émettre des IBAN Français et localisés en France.

Donc plaignez-vous plutôt à votre banque N26 qui ne souhaite pas vous fournir un IBAN français, parce que si la N26 voulais elle le pourrait.

Comment vous allez faire pour le prélèvement à la source puisque les impôts impose aussi un IBAN Français pour les contribuables français.

Vous critiquez le système bancaire français, mais vous êtes sans doute bien content de profiter des avantages sociaux français des structures qui vous impose un IBAN Français comme la CAF ?
https://www.cbanque.com/actu/67534/impots-caf-edf-telecom-pourquoi-votre-compte-bancaire-est-peut-etre-blackliste
Sinon vous seriez déjà partie demandé la nationalité allemande pour profiter des autres avantages de l'alemagne j'imagine Femme clignant de l'œil ?

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん    ( Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", je rentre votre mail, c'est R=D qui vous envoient les codes en mon nom.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
C
Argent
Badges :
Upload photo x1 +13
17 janvier 2019 (edité)

Alors Virginie-chan, je vais répondre point par point, non pas pour tenter de vous convaincre car manifestement vous êtes de mauvaise foi (vos arguments je vais les démonter un par un), mais pour que les lecteurs de ce forum sachent que SFR est dans l'illégalité.

Je pourrais tout simplement vous donner la réponse que j'ai reçue du défenseur des droits concernant SFR, qui montre bien que vous êtes au mieux ignorante, au pire malhonnête.

La réponse du défenseur des droits à ma réclamation:

"Pour SFR j’ai rédigé une analyse juridique, elle est en validation, quand elle sera signée elle part au courrier direction SFR, qui aura un mois pour répondre."

Je rappelle que j'ai fait déjà les mêmes démarches pour la GMF, Syma mobile et l'administration fiscale, et j'ai toujours eu gain de cause....

Mais non non, le défenseur des droits ne connait ni son boulot ni la loi pour perdre son temps à faire une analyse juridique avec réponse contraingnante de SFR sous 1 mois peut-être ?

"Vous trompez lourdement, chaque opérateur est libre de poser ses conditions pour les offres proposé dans un pays."

Non, aucun opérateur n'est libre de faire ce qu'il veut. Il doit se conformer à la loi. Les conditions qu'il peut éventuellement poser ne peuvent aller à l'encontre de la loi. Si vous avez bien lu mon premier mail (ce que je doute), pour la GMF par exemple elle impose un réglement par CB et n'autorise pas le prélèvement si SEPA étranger. Elle reste dans la légalité puisqu'elle propose au moins une façon de régler avec un compte SEPA étranger.

Ca ce n'est pas moi qui le dit, c'est le défenseur des droits. Pousserez-vous la malhonnéteté jusqu'à dire que le défenseur des droits se trompe ?

"Les opérateurs, ont le droit de refuser et refusent systématiquement un iban non fr pour un résident en France, pour le seul motif de lutte contre une fraude éventuelle."

Non c'est faux, pour 2 raisons. La première est que dans ce cas ce comportement est contraire à la loi qui stipule CLAIREMENT que tout SEPA étranger doit être accepté, ET NE DONNE AUCUNE MARGE DE MANOEUVRE QUANT A AUTORISER OU PAS LE PAIEMENT AVEC SEPA ETRANGER. La loi donne uniquement une marge de manoeuvre quant à appliquer des conditions ou non à l'utilisation d'un SEPA étranger. C'est comme l'ouverture d'un compte au Luxembourg. Tout citoyen européen, conformément à la loi, peut y ouvrir un compte. Mais s'il n'y travaille pas, un montant minimum (de 1000€ bien souvent) est obligatoire. Le Luxembourg respecte bien la législation européenne puisqu'il permet à n'importe quel européen de l'espace SEPA d'ouvrir un compte, même s'il applique des conditions.

La 2ème raison: alors vous allez m'expliquer pourquoi l'opérateur FREE me permet de régler mon abonnement mobile par prélèvement sur N26 ?

Donc les opérateurs n'ont pas le droit de refuser un SEPA étranger, et certains même proposent cette possibilité sans restriction. Conclusion complètement contraire à la vôtre, mais la mienne est argumentée par les explications du défenseur des droits et par un exemple concret.

"Un des arguments de ceux qui refusent d'associer un iban non français à un abonnement, par exemple,  est le fait que pour le moment pratiquement toutes les banques de l'UE ne se concertent pas pour savoir si le souscripteur est interdit bancaire dans un des pays membres."

Oui c'est bien ce que je dis dans mon premier mail lorsque j'affirme que le pb du filtrage sera réglé lorsque les banques et les organismes auront les coudées franches en Europe. Ce n'est pas parce que ceux qui refusent un SEPA étranger ont cette excuse de ne pas pouvoir connaitre les interdits bancaires que cette excuse est légale. RIEN DANS LA LOI NE VIENT RESTREINDRE CETTE OBLIGATION D'ACCEPTATION DE SEPA ETRANGER POUR UN TEL MOTIF. Donc là votre argumentaire fait plouf. Un argument ne veut pas dire nécessairement raison valable aux yeux de la loi. Ou alors moi demain je ne paie plus mes impôts et j'argumente que je n'ai plus d'argent car j'ai tout dépensé. Même si c'est vrai, ce n'est pas pour autant que c'est un motif légal de ne pas payer ses impôts...

"Vous pouvez être interdit bancaire en France et ouvrir un compte dans un pays de l'UE selon la réglementation du Pays."

Oui et alors ? Ce n'est pas mon problème si la réglementation européenne le permet. Et d'ailleurs interdit bancaire ne veut pas dire interdiction de compte... Vous connaissez le droit au compte ? Et vous savez exactement ce que signifie "interdit bancaire" et ses conséquences ? Pour les opérateurs, ces derniers n'ont pas à savoir que vous êtes interdit bancaire. Seules les prestataires financiers et de crédit ont ce droit. Les opérateurs ne peuvent vous interdire de souscrire un abonnement au motif d'interdit bancaire. C'est votre banque que ne le permettra pas ou avec de fortes restrictions.

Lorsqu'un client est déclaré interdit bancaire, il est fiché pendant cinq ans au fichier central des chèques. Ce fichier peut être consulté par tous les prestataires financiers et de crédit. Dans l'immédiat, le client se voit retirer son chéquier ; il n'aura plus le droit d'émettre de chèques pendant cinq ans. Selon la situation, il peut se voir également privé de sa carte de paiement et de son autorisation de découvert. La banque peut aussi, dans certains cas, décider de fermer son compte. L'usager peut toujours ouvrir un compte et disposer de cartes de retrait à autorisation systématique. En revanche, tout le temps de son fichage, il pourra se voir refuser des crédits par les établissements financiers ; en effet, toute personne peut consulter le fichier central des chèques et obtenir le nom de la banque déclarant l'interdit, ainsi que la nature et la date de fin de ce dernier.

"Désolé, mais il y a jurisprudence en la matière."

Vous si prompte à faire référence vers des liens pour asseoir votre argumentation, vous me donnerez bien un URL qui démontre qu'il y a bien jurisprudence en la matière ?

Et jurisprudence en la matière de quoi ? Que les organismes peuvent refuser un SEPA étranger au motif qu'il n'est pas français ? Houla mais alors le défenseur des droits force des organismes à ne pas s'appuyer sur cette jurisprudence alors !!! (je le répète: voir les cas concret avec GMF, Syma mobile et l'administration fiscale)

"La France n'est pas exception à la règle."

Ben si justement, avec l'Espagne.... Ca ce n'est pas moi qui le dit, c'est une cadre d'une grande banque française. Mais peut-être avez-vous des infos qu'elle n'a pas et vous connaissez mieux son boulot qu'elle ? Et donc alors le défenseur des droits est hors-la-loi puisqu'il intervient pour demander aux organismes de respecter une loi qui est donc du même coup illégale puisque, parait-il, il existe une jurisprudence qui dit le contraire de cette loi européenne (et qui en plus a été transposée en droit français) ?

Vous saisissez la situation ubuesque à suivre votre argumentation ?

"Dans tout les pays d’Europe des filtrages sont effectuées sur les IBAN localisés hors du sol de résidence"

Non c'est faux. En France et en Espagne uniquement comme dit au dessus.

" il n’y a rien illégal."

Ben si justement, voir ce qui a été écrit au dessus.

"Chaque organisme financier est en droit d'obtenir sur demande auprès de la Banque de France un Code Banque Français afin d'émettre des IBAN Français et localisés en France."

Oui et alors? avoir droit ne veut pas dire être obligé, pour exercer en France, d'émettre des IBAN SEPA Français. Sinon cette loi européenne n'existerait pas puisqu'elle consacre cette possibilité d'émettre des SEPA étrangers !!

Encore une fois, un argumentaire de votre part qui n'en est pas un....

"Donc plaignez-vous plutôt à votre banque N26 qui ne souhaite pas vous fournir un IBAN français, parce que si la N26 voulais elle le pourrait."

Non pas besoin. Il n'y a qu'avec SFR que j'ai un problème. Les autres organismes se sont pliés à la loi. C'est que c'étaient bien eux qui étaient hors-la-loi et pas N26 .

Conseil de votre part à côté de la plaque...

"Comment vous allez faire pour le prélèvement à la source puisque les impôts impose aussi un IBAN Français pour les contribuables français."

Oui bon alors là non seulement vous n'avez pas lu mon premier mail, mais aussi vous confondez (sciemment ?) tout.

Qu'est-ce-que j'ai dit dans mon premier mail ? Que l'administration fiscale avait ouvert l'autorisation d'utilisation de SEPA étranger. DONC: non seulement il n'y aura aucun problème en quoi que ce soit avec l'administration fiscale, mais aussi vous faites de fausses allégations en affirmant que l'administration fiscale impose un IBAN français. LA SITUATION EST COMPLETEMENT CONTRAIRE A CE QUE VOUS AFFIRMEZ !!!!

De plus, que vient faire cette allusion au prélèvement à la source ? Vous comprenez comment ça fonctionne ? Si prélèvement à la source, il n'y aura même pas besoin d'IBAN pour prélever les impôts sur le revenu. Au début c'était même cette argumentation que donnait l'administration fiscale pour dire que ça ne servait à rien d'accepter les SEPA étrangers pour les prélèvements. Pour les remboursements cela n'a jamais posé de problèmes puisqu'il y a toujours moyen de remboursement par chèque via lettre. Ca ne gêne donc pas l'administration fiscale sur ce point. 

"Vous critiquez le système bancaire français, mais vous êtes sans doute bien content de profiter des avantages sociaux français des structures qui vous impose un IBAN Français comme la CAF ?"

Dis-donc vous êtes qui pour me parler de cette manière et pour vous permettre de faire une allusion vaseuse quant au profit éventuel que je fais via la CAF ? Propos hautement discriminatoire et tendancieux de votre part, argument classique bien tarte à la crème de ceux qui ne savent plus quoi dire. Donc je me permettrai cette réponse:

j'en profite certainement moins que vous, et même pas du tout, puisque célibataire sans enfant, travaillant depuis plus de 22 ans avec des heures supp non payées de part mon statut (je ne m'en plains pas, mais ne venez pas me faire la morale).

C'est très certainement pour des gens comme vous que je travaille hein ! Parce que  à 10h du matin moi je travaillais pendant que vous répondiez à mon mail....Et puis même si c'est faux, ce n'est pas grave parce que vous vous permettez de faire en premier lieu des allusions gratuites....

"Sinon vous seriez déjà partie demandé la nationalité allemande pour profiter des autres avantages de l'alemagne j'imagine "

N'imaginez rien du tout, cela vaut mieux. Vous ne valez déjà pas un clou pour construire un argumentaire qui ne soit pas fallacieux. Je ne vous en veux pas, vous faites selon vos connaissances ras les paquerettes et complètement à côté, mais ne tentez pas tel le dindon d'essayer de voler comme un aigle...Vous ne connaissez rien à ma situation ni ce que je fais et pourquoi je le fais. Manifestement vous êtes d'une immaturité crasse pour argumenter que je suis bien content de profiter de la CAF et que je serais déjà parti pour l'Allemagne si je n'en profitais pas de cette CAF. Toujours un non-argument de votre part, puisque ben justement, je n'en profite pas !!!

Une dernière chose. Votre lien:

https://www.cbanque.com/actu/67534/impots-caf-edf-telecom-pourquoi-votre-compte-bancaire-est-peut-etre-blackliste

il vient faire quoi ? Vous l'avez bien lu ? Je le connaissais depuis longtemps, et il vient détruire ce que vous tenter de faire croire....

Dernière chose:

vous faites allusion dans votre mail à l'IBAN. J'espère que vous faites bien la différence entre IBAN et IBAN de l'espace SEPA ! Dans le cas contraire, cela explique que vous ne compreniez rien...

Merci d'avance de votre non-retour, je n'ai pas que cela à faire. Par contre j'espère que d'autres liront mon mail pour qu'ils puissent voir que les problèmes peuvent se résoudre en faisant appel au défenseur des droits qui demande aux organismes de respecter la loi.

Entre nous, vous allez faire croire à qui que les néobanques à SEPA étranger ont été autorisées sans pour autant pouvoir les utiliser ?

Plus c'est gros plus ça passe avez-vous dû vous dire....

Highlighted
LégendRED
Badges :
17 janvier 2019 (edité)

Bien le bonsoir très cher Chrystof,

Vous avez bien du temps à allez embêté le défenseur des droits Femme heureuse

Si vous travaillez, vivez en france et payez vos impôts en France, vous devez avoir un IBAN en France.

ヴェルジニちゃん    ( Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", je rentre votre mail, c'est R=D qui vous envoient les codes en mon nom.

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
V
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
17 janvier 2019

Bien que je soutienne vos propos, Chrystof, je pense que l'attitude du staff RED ajouté à la restriction aux IBAN français suffisent à inciter aux clients à aller voir ailleurs, et peut-être même à indiquer la pauvre qualité du service proposé par SFR. Si vous faites usage de votre temps pour provoquer un changement chez SFR à titre personnel (afin de pouvoir vous abonner éventuellement), je me permets de vous conseiller de prendre un abonnement chez un autre FAI, et de déconseiller SFR à vos proches. Ce ne sera probablement pas suffisant pour que SFR autorise finalement les IBAN étrangers, mais au moins vous pourrez consacrer votre temps à vos ambitions et loisirs. Si vous souhaitez persister dans votre démarche, je vous souhaite de réussir (et de la leur mettre bien profond). Smiley heureux

Highlighted
LégendRED
Badges :
17 janvier 2019 (edité)

Bien le bonsoir très cher VictorBjorn,

Je me permet de vous signaler que vos propos sont de la diffamation.

Le seul opérateur qui à finit par accepter les IBAN non Français c'est Orange qui vous demande une caution de 250€ pour ça.

Vous aimeriez que R=D est la même politique en vous demandant aussi une caution de 250€ ?

Highlighted
C
Argent
Badges :
Upload photo x1 +13
18 janvier 2019 (edité)

Oui c'est bien ce que je dis:

"Si vous travaillez, vivez en france et payez vos impôts en France, vous devez avoir un IBAN en France."

Et vous allez m'expliquer comment ça se fait que je réussis maintenant à payer mes impôts (revenu, taxes habitation...) avec mon compte N26 ? Vous savez affirmer des choses en l'air n'a jamais été une argumentation valable.... Vous avez décidé d'être le législateur ? Vous savez ça ne marche pas comme ça ! Il faut être élu siègeant au pouvoir législatif ou être ministre pour former une loi... Peut-être ne payez-vous pas d'impôt pour affirmer le contraire de cette situation bien réelle de pouvoir régler à l'administration fiscale avec SEPA étranger.

Autre chose:

apprenez ce que veux dire diffamation en répondant à VictorBjorn. Ses propos ne le sont absolument pas. Par contre les vôtres à mon sujet concernant la CAF le sont....

En plus en lui répondant vous vous tirez (encore) une balle dans le pied:

vous reconnaissez que l'opérateur Orange accepte les IBAN SEPA non français, alors que dans votre 1ère réponse à mon mail vous affirmez qu'aucun opérateur ne l'accepte.

De plus, vous parlez de la caution de 250€ appliquée par Orange. Ce n'est pas une question d'aimer ou pas de faire une telle pratique. Orange respecte la loi en agissant de la sorte. Je ne savais pas que Orange avais décidé cette pratique, mais, voyez-vous, vous ammenez de l'eau à mon moulin quand dans mon 1er mail j'abordais l'exemple des opérateurs pouvant mettre une caution pour accepter un SEPA étranger....

Je vous le répète:

arrêtez de tenter de donner des arguments qui se retournent contre vous et parlez de ce que vous connaissez. Je l'ai déjà dit cela vous évitera, tel le dindon tentant de voler comme un aigle, d'être ridicule.

Je m'étais promis de ne pas vous répondre mais excusez-moi, la tentation est trop forte tellement vous êtes d'une malhonnèteté rare. Peut-être nous ferez-vous le plaisir de continuer à répandre votre méconnaissance sur le sujet dans ce forum, ça fera au moins bien rigoler  ...

J'attends toujours votre URL me montrant qu'il y a jurisprudence concernant les refus de SEPA étrangers.

Bon il est 4h du mat, je viens de rentrer du boulot je vais aller me coucher, histoire quand même de profiter de la CAF n'est-ce-pas ? Vous serez bien gentille de m'indiquer comment je fais pour en profiter sans numéro d'allocataire. Vous devez bien avoir une solution puisqu'à priori vous savez mieux que tout le monde comment les choses marchent.... 

Dernière question:

vous bossez pour qui pour défendre bec et ongles  l'indéfendable au profit des opérateurs et banques françaises ? Moi je défends simplement mon droit, mais vous ? Eclairez-nous sur ce point, cela pourrait expliquer bien des choses quant à la teneur malhonnète de vos posts

Highlighted
LégendRED
Badges :
18 janvier 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher Chrystof 

J'ai accepté le prélèvement à la source pour mes impôt avec mon RIB Français et j'ai une carte vitale comme la majorité des français.
Je fait donc fructifier mon argent en France. Donc je fait des avoir en France moi Monsieur Femme heureuse !

De toute façon un prestataire est en droit de refuser un IBAN non Français.
Techniquement il peut invoquer le risque de fraude, pour vous refuser un autre IBAN que FR.

La CAF refuse la N26, Apple la refusent aussi pour un achat sur l'Apple Store français et ils ont raisons, car les IBAN allemand ne rentre pas dans les cases.

Et vous avez beau faire des pavés indigestes que personne n'a envie de lire, vous ne mettez aucune preuve vérifiable, aucun lien, prouvant vos dires.  Vous faite juste de la manipulation des fait et de la diffamation pour avoir le dernier mot.

Je vous signale juste que vos propos ne sont qu'une excuses pour étaler votre malveillances et vos propos diffamant envers notre opérateur favoris.

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
19 janvier 2019

@Chrystof on a trouvé encore plus têtu que toi 😂 tu as fait la connaissance de notre chère Virginie 😉 tu verras on s'y fait à la longue.

Bon sérieusement vous avez tous les deux de très bons arguments sur le sujet. L'une avance des constats, l'autre des faits... Bref ! 

Aujourd'hui @Chrystof tu t'exprimes face à des clients bénévoles qui alimentent le forum. Imagine donc le degré de pouvoir que nous avons pour faire changer les choses 😒

D'autre part je pense personnellement que si la société SFR a décidé de bloquer les RIB autres que français ou qui font appel à des comptes sans banque c'est qu'ils doivent avoir trouvés une parade, une faille dans le système judiciaire pour que ça soit légal. Je pense en toute honnêteté que chez SFR il doit y avoir un service juridique avec une armée d'avocats en tous genres qui sont là dans le seul but de s'assurer que la boîte ne soit pas attaquable en justice. En tout cas dire qu'une société aussi importante et puissante que SFR pratique des méthodes hors la loi ça je n'y crois pas une seule seconde...

Sur ces bonnes paroles je pense qu'on peut largement clôturer le débat qui n'a que trop duré. Et conclure sur la phrase suivante :

Malheureusement pour des raisons encore floues, SFR et REDbySFR n'acceptent pas encore les RIB des banques qui ne commencent pas par FR... donc les RIB étrangers ni même les RIB qui font référence à des néo-banques, des comptes sans banque.

Point final.

Kevin_N

REDactor

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.