Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
420 689 Membres
16 958 Sujets

Utiliser un IBAN allemand (N26)

Répondre
Highlighted
V
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
29 octobre 2018

Je sais bien qu'on est pas sur le service client, mais à moins d'être déjà client, il est impossible de contacter le service. Vous n'allez pas me dire qu'il n'y a pas des employés RED sur ce forum, qui auraient pu répondre à ma question. La seule personne à m'avoir donné une réponse satisfaisante est Kevin_N, 2 mois plus tard. Lisez à nouveau le topic, vous verrez que j'ai été très insistant à ce sujet. Bref, maintenant c'est trop tard, je ne souscrirai pas d'abonnement chez RED. 

Highlighted
LégendRED
Badges :
29 octobre 2018

Re-bonjour très cher VictorBjorn,

C'est bien dommage pour vous, vous ne savez pas ce que vous manquez Femme clignant de l'œil !

Merci d'avance pour votre aimable retour.

ヴェルジニちゃん    ( Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", je rentre votre mail, c'est R=D qui vous envoient les codes en mon nom.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
S
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
29 octobre 2018 (edité)

On en parle de l'illegalité de Red by SFR dans le refus de l'acceptation des IBAN SEPA?

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/virements-et-prelevements-en-euros?fbclid=IwAR1Pfar0125ai-LihIbWqp-ii7B9phj3Vl8batC1QIHY6-fEFLl-IK9VXe8

"La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) rappelle que, selon l’article 9 du règlement (UE) n°260/2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros, les professionnels ne peuvent refuser un paiement par prélèvement ou virement en euros, au motif que le compte bancaire du consommateur est situé dans un autre Etat européen.

Cette règle s’applique à toute entreprise privée ou à tout organisme public."

S'Ils refusent mon IBAN ca partira sur une plainte et poursuite pour Discrimination d'IBAN.

"Les commerçants et employeurs qui n'acceptent pas tous les IBAN des pays de l’Espace économique européen violent en réalité la loi européenne du 1er Février 2016 (art. 9 de la directive européenne n°260/2012).

Dans le cas où vous seriez victime de ce que l'on appelle une « discrimination à l'IBAN », nous vous prions de contacter votre autorité nationale compétente en l'informant de la situation. Nous vous recommandons de toujours indiquer votre nom complet, vos coordonnées (email, numéro de téléphone, adresse…), le nom du commerçant ou de l’employeur qui refuse votre IBAN, une brève description du problème et si possible, des captures d’écrans prouvant que votre IBAN a bien été refusé."

Highlighted
V
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
29 octobre 2018 (edité)

T'embêtes pas trop, dans ma brève expérience ici, j'ai comme l'impression qu'on obtient pas de réponse des que ça dévalorise l'image de RED... Ou alors on a des réponses qui ne répondent même pas à la question  

Highlighted
S
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
29 octobre 2018

Oh t'inquiete pas, j'ai bien cerné les fanboys et l'idiotie du staff RbS.
J'attend principalement l'arrivée de la fibre orange ou une promo chez leurs concurrent pour partir de là car il n'y a que sfr qui refusent d'être en règle au niveau de la loi.
Ils le payeront cher c'est tout! J'ai déja un bon dossier sur le staff RbS =D

Highlighted
LégendRED
Badges :
31 octobre 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher Syrryah et VictorBjorn,

Vous faites erreur et vous nêtes absolument pas dans votre bon droit, car n'importe quel organisme peut refuser un IBAN qu'il soit Français ou d'un autre pays, comme expliqué sur ce lien : http://www.ma-neobanque.com/iban-etranger-refuse-est-ce-vraiment-illegal/

Même les comptes sans banque type Nickel avec IBAN Français peuvent être refusé pour lutter contre la fraude.

https://www.quechoisir.org/actualite-compte-nickel-les-operateurs-de-telephonie-freinent-des-quatre-fers-n23503/

Par exemple Orange conditionne la souscription au paiement d'un compte Nickel, à d’un dépôt de garantie de 265 €, à verser dans les 48 heures suivant la souscription du contrat. 

Donc très cher Syrryah, c'est plutôt vous qui risquez de payer cher le un dépôt de garantie de 265 € (Gasp !!!) chez Orange Femme MDR !
Vous devriez donc faire preuve de plus de mesures dans vos menaces et vos propos malveillants envers SFR notre opérateur favorit qui propose les offres R=D Femme clignant de l'œil !

Au motif de la lutte contre la fraude un organisme peut donc refuser un IBAN d'un autre pays que celui associé à votre pays de résidence, que l'IBAN soit pour un usage SDD ou SCT le cas est le même.

Seules les banques sont obligé d'accepter les virements de l'IBAN de votre choix.

Cette politique relative aux décisions commerciales des sociétés ne sont pas abusives car libre de ne pas souscrire si cela ne lui convient pas.

Même pour pôle emploi, la caf, la dgfip peuvnt vous imposer un IBAN Français pour lutter contre les fraudes et permettre les saisies.

Donc si la société fixe une règle soit vous l'acceptez soit vous ne souscrivez pas.
Cela n'est donc pas abusif, c'est de la lutte contre la fraude et c'est légitime.
En France le droit au compte existe donc qui veut peut avoir un compte et un IBAN Français.

L'Europe parle de libre circulation des capitaux via les IBAN, mais en aucun cas elle n'a imposée aux organismes d'accepter des IBAN d'un pays autre que celui de l'adresse du ressortissant, donc les organismes ont la possibilité d'avoir leurs propres règles, si le client/participant/bénéficiaire n'est pas d'accord, alors il n'a pas d'obligation à contracter avec l'organisme, et la CAF par exemple impose un IBAN FR en expliquant la procédure de droit au compte, pole emploi aussi demandent un IBAN FR.

Cela reste logique, vous êtes français, vous avez le droit à compte bancaire Français.
Donc un Français qui habite en France, et souscrit à une offre internet ou mobile en France et qui n'a qu'un IBAN étranger, ça n'est pas logique, sauf s'il souhaite se soustraire à des procédures de saisies ? Ou à faire de l'évasion fiscal ?

Merci d'avance pour votre aimable retour.

ヴェルジニちゃん    ( Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", je rentre votre mail, c'est R=D qui vous envoient les codes en mon nom.

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
J
Bois
Badges :
Superstar 1 +6
21 décembre 2018

Bonjour,

Alors la permetez moi...

"Les commerçants et employeurs qui n'acceptent pas tous les IBAN des pays de l’Espace économique européen violent en réalité la loi européenne du 1er Février 2016 (art. 9 de la directive européenne n°260/2012). "

SOURCE N26

Highlighted
LégendRED
Badges :
21 décembre 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher JopilerYTB,

Merci de votre pierre à l'édifice, car malheureusement certains utilisateurs ne veulent pas comprendre la logique pourtant simple.

Offre en France RIB Français.

On ne peut pas toujours gagner sur tous les points. 

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

Highlighted
REDactor
Badges :
21 décembre 2018 (edité)

Seuls les RIB commençants par FR... donc des RIB français sont acceptés chez RED

En revanche pour des raisons évidentes anti-fraude un opérateur a le droit de refuser un client sous certaines conditions, notamment si SFR n'est pas en mesure de vérifier la solvabilité du potentiel client. Le problème avec les comptes "sans banque" comme N26, Révolut, C-zam, nickel etc... C'est que n'importe qui peut y souscrire même s'il est fiché banque de France. En revanche avec un RIB associé à un vrai compte bancaire en France, l'opérateur PEUT vérifier le statut bancaire du client et accepter ou non la souscription.

Et donc à partir du moment où le client est accepté chez RED avec un vrai compte bancaire, le client peut effectuer un changement de RIB et fournir celui d'une néobanque sans problème (à condition qu'il soit français commençant donc par FR...). Donc c'est légal. De plus un opérateur a le droit de refuser un client sur la base de son statut bancaire. Donc c'est légal.

Kevin_N

REDactor

Kevin

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.
Highlighted
LégendRED
Badges :
21 décembre 2018 (edité)

Bien le bonjour très cher Kevin_N,

J'adore ta précision " à partir du moment où le client est accepté chez RED avec un vrai compte bancaire" Femme clignant de l'œil !

Dans tous les cas R=D préfère quand même que vous utilisiez un vrai compte bancaire et n'encourrage pas vraiment des changement de RIB en cours de route.

J'imagine que assez logiquemnt il faudra réutiliser un vrai compte bancaire avec RIB Français dans le cas de l'achat d'un nouveau smartphone ?