Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
438 983 Membres
18 060 Sujets

Utiliser un IBAN allemand (N26)

Répondre
Highlighted
LégendRED
Badges :
19 janvier 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher Kevin_N,

Pas de mère bretonne pour rien Femme clignant de l'œil !
Je ne suis pas têtue je défend juste mon point de vue Femme MDR !

Je rajouterais que de toutes façon les RIB Français on  23 cases.
Les RIB allemand en ayant 18 il est facile à R=D de justifier qu'il manque des numéros.
Cela n'empêche de toute façon pas de prendre une offre SFR (Non R=D) qui tolère les RIB étrangé.

On ne peut pas vouloir gagner sur tous les terrains, vous gagnez d'un côté avec N26 en allemagne sur l'offre bancaire basic, mais vous perdez de l'autre car des offres moins cher vous sont refusé en France.

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん    ( Mes sujets préférés ) - Pour un "Parrainage Officiel", je rentre votre mail, c'est R=D qui vous envoient les codes en mon nom.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
f
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
28 avril 2019

Une seule réponse, celle de la DGCCRF (datée du 15/05/2018) qui mets en cause les sociétés privées comme les organisme publics : 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/effectuer-des-virements-et-prelevements-en-euros

"

La DGCCRF rappelle que, selon l’article 9 du règlement (UE) n°260/2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros, les professionnels ne peuvent refuser un paiement par prélèvement ou virement en euros, au motif que le compte bancaire du consommateur est situé dans un autre Etat européen.

Cette règle s’applique à toute entreprise privée ou à tout organisme public."

Toutes ces sociétés et organismes doivent donc appliquer la loi et accepter les IBANs SEPA sans aucune restriction.

Une action de groupe en justice pourrait être effectuée par une association contre ceux qui ne respectent pas cette loi.

Highlighted
REDactor
Badges :
28 avril 2019 (edité)

Bonjour @fjeune 

Le sujet des comptes sans banque de type nickel/N26 revient très souvent sur ce forum. La réponse est toujours la même : malheureusement c'est faux. Il existe bien une loi qui oblige la plupart des organismes à autoriser tous les RIB.

RED tout comme les autres opérateurs mobile et internet font partie d'une catégorie spéciale d'organismes. Ils sont assimilés aux organismes de crédits. Et possède donc un dérogation.

Si vous arrivez a comprendre la logique suivante, vous comprendrez pourquoi RED peut refuser Nickel/N26 :

Vous souhaitez obtenir un crédit à la consommation chez Sofinco. Comme coordonnées vous fournissez un RIB N26. Le crédit est immédiatement refusé. Ce RIB ne permet pas à Sofinco de connaître votre statut bancaire (fiché banque de France, en surendettement, interdit bancaire...) De plus ce RIB ne permet pas d'être certain que vous rembourserez bien les échéances du crédit (s'il n'y a plus d'argent sur le compte N26 vous ne serez pas prélevés). Enfin la sécurité d'un compte sans banque est relativement controversée. Beaucoup de fraudeurs ouvrent des comptes nickel, N26, révolut... sur des bornes avec des cartes d'identité volées. En effet contrairement à une banque classique il est plus difficile d'ouvrir un compte avec une fausse identité face à un conseiller. Sachant qu'il va demander plusieurs justificatifs. Les comptes sans banque demandent un simple scan de carte d'identité... Pas top.

Voilà toutes les raisons pour lesquels aujourd'hui un organisme qui doit absolument s'assurer de la fiabilité de son client refusera systématiquement un RIB sans banque.

Maintenant vous allez me dire que RED n'est pas un organisme de crédit.

Et bien si ! RED fait partie de SFR, qui est un opérateur qui propose des financements et des subventions pour acheter un mobile à prix réduit, en échange d'un engagement sur 24 mois.

Le client paye un certain montant, ensuite SFR doit s'assurer qu'il est en capacité de payer son forfait pendant minimum 24 mois pour être sûr d'avoir récupéré le vrai prix du mobile. Il est donc exclu qu'un client se présentant avec un compte nickel/N26 puisse obtenir un mobile qui vaut 1000 € à seulement 200€ avec engagement 24 mois.

Maintenant vous allez me dire que les forfaits RED ne sont pas avec engagement ni achat de mobile subventionné. Oui c'est vrai. Mais le système de validation des RIB est commun entre RED et SFR. Donc la règle est la même pour tous les clients RED, SFR, Sosh, Orange, B&You, Bouygues : Pas de compte sans banque.

Voilà.

PS : arrêtez de vous prendre pour des avocats en herbe. La DGCCRF n'existe plus.

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
f
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
28 avril 2019

Cher Monsieur,

J'envoie immédiatement une copie de votre correspondance à la DGCCRF qui justement n'existe plus selon vos dires et qui se ravie d'agir à l'encontre de personnes comme vous et de sociétés qui respectent pas les lois comme SFR.

FJ

Highlighted
f
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
28 avril 2019

J'ajoute enfin que SFR se contredit:

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/mandat-sepa-tip.html

Section: 

"Puis-je bénéficier du prélèvement automatique sur un compte domicilié à l'étranger ?"

Réponse de SFR:

"Le prélèvement SEPA est possible uniquement sur un compte domicilié dans un pays de la zone SEPA.

Tout client titulaire d’une ligne fixe ou mobile active, ayant un compte bancaire domicilié dans l’un des pays de la zone SEPA, peut demander le prélèvement automatique de ses factures sur ce compte bancaire. 

Cette demande devra être formulée à un conseiller du Service Client, par téléphone au 1023, qui vous indiquera la marche à suivre. Avant de contacter le Service Client SFR, veuillez réunir les éléments ci-dessous : 

Pièces justificatives (format électronique) : 

• copie de la CNI ou passeport du titulaire de la ligne, en cours de validité. 
  • copie d’un équivalent RIB au nom du titulaire (C’est-à-dire un document justifiant de la domiciliation du compte bancaire dans l’un des pays concerné) 

Informations : 

• Nom, Prénom, adresse postale du titulaire
  • le numéro du ou des comptes à modifier (indiqué sur facture),
  • les numéros IBAN et BIC du compte bancaire à utiliser,
  • le numéro de la ou des lignes SFR dont les factures seront à prélever sur ce nouveau compte."

Highlighted
REDactor
Badges :
28 avril 2019 (edité)

🤣🤣🤣

As-tu au moins conscience du ridicule de cette phrase ?

Je te rappel que tu es sur un forum d'entraide. Je suis un client comme toi et je suis absolument certain que la DGCCRF en aura quelque chose à faire de cette conversation 😋.

Et désolé d'insister mais je déteste les petits je sais tout dans ton genre donc je te confirme que la DGCCRF n'existe plus et s'appelle depuis le 1er janvier 2010 (9 ANS QUAND MÊME !!!) la DDPP (direction départementale de la protection des populations). 👊

Petite question toute simple :

Penses-tu que les sociétés SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free soient hors la loi à ce sujet ?

Car toutes pratique cette politique d'acceptation des RIB.

Franchement ??! 😂

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
f
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
28 avril 2019

Je vois que Monsieur Kevin N est un adepte de fake news. Il a en beaucoup en ce moment.

La DGCCRF n'a jamais cessé d'exister et 

"Elle agit en faveur :

• du respect des règles de concurrence : lutte contre les ententes et les abus de position dominante, prévention et contrôle des pratiques commerciales déloyales entre professionnels ; équilibre des relations commerciales entre professionnels ;
  • de la protection économique des consommateurs : respect des règles d’étiquetage (prix, composition, dénomination, signes de qualité) et d’information des consommateurs, sanction des fraudes et pratiques commerciales illicites ;
  • de la sécurité et de la conformité des produits et des services."

Le fait de ne pas accepter un IBAN SEPA est une discrimination et pratique commerciale illicite.

Un forum officiel comme celui-ci devrait se passer de personnages douteux comme vous Kevin N.  qui propagent de fausses informations.

Bon week-end à vous.

Highlighted
REDactor
Badges :
28 avril 2019 (edité)

@fjeune 

" Le fait de ne pas accepter un IBAN SEPA est une discrimination et pratique commerciale illicite. "

Bon et bien vu que tu ne veux pas comprendre que ce que tu dis est faux, tu es visiblement trop borné pour comprendre que certaines sociétés ont besoin d'un minimum de garanties que les comptes sans banque n'offrent pas et qu'une dérogation existe... Laisse tomber. Va porter plainte, va perdre de l'argent, va gaspiller ton temps ça te fera les pieds... Au passage n'oublie pas d'ajouter les sociétés Orange, Bouygues et Free sur le drapeau de manifestation que tu vas brandir dans les rues. Parceque toutes sont concernées.

Allez salut 😉

Highlighted
f
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
28 avril 2019 (edité)

Cher Kevin N.,

1- je ne vous tutoie pas donc veuillez faire de même.

2- les opérateurs de téléphonie NE SONT PAS DES ORGANISMES FINANCIERS ET NON PAS CE STATUT. Et ils ont bien d'autres moyens pour procéder au recouvrement des dettes.

Si vous êtes sûr de vos dires, veuillez indiquer un lien où trouver la fameuse "dérogation" que vous citez et sur laquelle les opérateurs de téléphonie s'appuient pour ne pas respecter la loi.

Dans tous les cas, vous ne serez jamais impartial car, comme indiqué dans votre profil, vous êtes un collaborateur SFR, autrement dit juge et partie. Quelle belle pratique !  Les contributeurs de ce forum aprécieront.

Bien à vous.

FJ

Highlighted
D
Bronze
Badges :
Message 1 +9
08 mai 2019

Pour info, Free accepte les IBAN européens (en tous cas allemand dans mon cas, il y avait d’autres pays indiqués mais je n’ai pas regardé s’ils y étaient tous).

Je viens de basculer une de mes lignes chez eux (et ça fonctionne finalement mieux que ce que je pensais...).