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Vente forcée option Sport

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c
Electron
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18 avril 2021

Bonjour,

 

Le paiement de l'option sport m'a été imposée il y a un an à mon arrivée dans mon appartement tout simplement parce qu' on a fait basculer le contrat de l'ancien locataire sur mon nom (clôture de l'ancien contrat et ouverture d'un nouveau sans coupure). Le service client m'a informé que j'étais obligé de payer l'option prise par l'ancien locataire pendant 1 an => vente forcée pour environ 200 €

L'année vient de s'couler et la facturation continue...

Donc maintenant c'est 60 millions de consommateurs et Commission de répression des fraudes.

Autre chose à faire que discuter avec des filou....

 


Questions résolues
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20 avril 2021 (edité)

Bonjour @cyril99 

 

En temps normal quand vous emménagez dans un nouveau logement, vous n'êtes pas censé reprendre le contrat de l'ancien occupant.

 

L'ancien doit résilier ou déménager son contrat, et vous devez souscrire un nouveau contrat à votre nom.

 

Si vous n'avez pas procéder de la bonne façon c'est sans doute parceque l'ancien occupant vous a convaincu de faire une cession de ligne. Ça l'arrange lui et ça vous arrange vous.

 

Les avantages de faire une cession de ligne :

 - pas de coupure

 - pas de frais d'ouverture de service (29€) pour le nouvel occupant 

 - pas de frais de résiliation (49€) pour l'ancien occupant 

 

Sauf que pour faire une cession de ligne, vous avez dû signer un formulaire de cession de ligne. Ce formulaire vous a permis de reprendre la ligne à votre nom avec votre RIB et de bénéficier des avantages cités précédemment.

 

Vous avez donc signé un document qui précise ceci :

 

Screenshot_2021-04-20-10-53-36-08.jpg

 

Il est donc parfaitement normal que vous ayez "hérité" des conditions, des options et des engagements souscrits par votre prédécesseur.

 

Maintenant si votre prédécesseur avait souscrit l'option sport avec engagement 12 mois et que ce dernier est terminé, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client pour résilier vous-même l'option sans frais.

 

Il n'y a donc aucune vente forcée. Merci

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20 avril 2021 (edité)

Bonjour @cyril99 

 

En temps normal quand vous emménagez dans un nouveau logement, vous n'êtes pas censé reprendre le contrat de l'ancien occupant.

 

L'ancien doit résilier ou déménager son contrat, et vous devez souscrire un nouveau contrat à votre nom.

 

Si vous n'avez pas procéder de la bonne façon c'est sans doute parceque l'ancien occupant vous a convaincu de faire une cession de ligne. Ça l'arrange lui et ça vous arrange vous.

 

Les avantages de faire une cession de ligne :

 - pas de coupure

 - pas de frais d'ouverture de service (29€) pour le nouvel occupant 

 - pas de frais de résiliation (49€) pour l'ancien occupant 

 

Sauf que pour faire une cession de ligne, vous avez dû signer un formulaire de cession de ligne. Ce formulaire vous a permis de reprendre la ligne à votre nom avec votre RIB et de bénéficier des avantages cités précédemment.

 

Vous avez donc signé un document qui précise ceci :

 

Screenshot_2021-04-20-10-53-36-08.jpg

 

Il est donc parfaitement normal que vous ayez "hérité" des conditions, des options et des engagements souscrits par votre prédécesseur.

 

Maintenant si votre prédécesseur avait souscrit l'option sport avec engagement 12 mois et que ce dernier est terminé, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client pour résilier vous-même l'option sans frais.

 

Il n'y a donc aucune vente forcée. Merci

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