Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai malheureusement un forfait chez RED By SFR.
Hier soir, plusieurs jeux de sont installés tout seul sur mon téléphone ( lapins crétins, Astro shooter etc... ), téléchargés automatiquement.
Dans la foulée je reçois un SMS du 399 m'informant de ma souscription à un abonnement SFR Jeux illimités à 9.99 et je vois un hors forfait de 9.99 également.
Donc maintenant RED fait de la vente et de l'abonnement forcé en plus du harcèlement téléphonique?
Sérieusement, c'est légal ça ?
J'ai resilié immédiatement et demandé un remboursement, je vois en cherchant sur internet que je ne suis pas le seul dans ce cas, de nombreuses personnes ont eu des prélèvements pour SFR Jeux à 29.99€...
Attention à RED, sérieusement...
J'ai 3 lignes là-bas que je compte bien résilier.
Pourrais-je avoir d'autres témoignages sur ce problème ? Pensez-vous que nous pourrions signaler massivement cet opérateur pour que quelqu'un s'y intéresse ?
En attente de vos réponses, bonne journée.
Bonjour @Ff42
Il peut y avoir une explication logique à cela :
Si vous avez un mobile Android acheté chez SFR / RED (magasin ou site) uniquement, vous bénéficiez d'une surcouche SFR (c'est une sorte de pack pré-installé par défaut).
La surcouche SFR comprend les applications SFR&moi, SFR TV, SFR mail (et leurs déclinaisons en RED), quelques applications partenaires (Booking, RMC sport, amazon etc.) et surtout l'application SFR jeux !
Cette application est très pénible car si on ne la désactive pas, elle se permet d'installer sur notre mobile une dizaine de jeux !
En soit jusque là rien de payant, c'est juste pénible ! Le gros problème est que ces jeux en question s'ils sont ouverts, comprennent une toute petite partie gratuite, et très rapidement un popup pas hyper clair apparaît et propose d'acheter la version complète du jeu. Si on clic sur le très gros bouton OK en pleins milieu, hop c'est acheté sans autre confirmation. Il faut en fait bien cliquer sur la petite croix en haut pour ne pas acheter le jeu. Et bien entendu étant donné que l'application est en partenariat avec SFR, la facturation du jeu est simplifiée : directement sur la facture d'abonnement ! 🤬
C'est extrêmement pénible particulièrement pour les parents, ou les personnes qui prêtent leurs mobiles à des enfants, ils ne font pas attention. C'est pour cela qu'il y a autant de réclamation sur ce sujet.
C'est très embêtant et c'est surtout par hyper honnête. Faites le test @Ff42, lancez un jeu pré-installé genre Astro Shooter, vous verrez très rapidement ce popup qui propose d'acheter le jeu. C'est bien écrit 29,99€ mais bon... Je pense que ça reste légal mais limite quand même.
Pour se prémunir de ça :
- désactiver les applications SFR mes applis (ou SFR my apps) et SFR jeux
- bloquez les achats inapp depuis https://sfr.fr/psf
- désinstallez tous les jeux qui sont présents par défaut.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour @Ff42
Il peut y avoir une explication logique à cela :
Si vous avez un mobile Android acheté chez SFR / RED (magasin ou site) uniquement, vous bénéficiez d'une surcouche SFR (c'est une sorte de pack pré-installé par défaut).
La surcouche SFR comprend les applications SFR&moi, SFR TV, SFR mail (et leurs déclinaisons en RED), quelques applications partenaires (Booking, RMC sport, amazon etc.) et surtout l'application SFR jeux !
Cette application est très pénible car si on ne la désactive pas, elle se permet d'installer sur notre mobile une dizaine de jeux !
En soit jusque là rien de payant, c'est juste pénible ! Le gros problème est que ces jeux en question s'ils sont ouverts, comprennent une toute petite partie gratuite, et très rapidement un popup pas hyper clair apparaît et propose d'acheter la version complète du jeu. Si on clic sur le très gros bouton OK en pleins milieu, hop c'est acheté sans autre confirmation. Il faut en fait bien cliquer sur la petite croix en haut pour ne pas acheter le jeu. Et bien entendu étant donné que l'application est en partenariat avec SFR, la facturation du jeu est simplifiée : directement sur la facture d'abonnement ! 🤬
C'est extrêmement pénible particulièrement pour les parents, ou les personnes qui prêtent leurs mobiles à des enfants, ils ne font pas attention. C'est pour cela qu'il y a autant de réclamation sur ce sujet.
C'est très embêtant et c'est surtout par hyper honnête. Faites le test @Ff42, lancez un jeu pré-installé genre Astro Shooter, vous verrez très rapidement ce popup qui propose d'acheter le jeu. C'est bien écrit 29,99€ mais bon... Je pense que ça reste légal mais limite quand même.
Pour se prémunir de ça :
- désactiver les applications SFR mes applis (ou SFR my apps) et SFR jeux
- bloquez les achats inapp depuis https://sfr.fr/psf
- désinstallez tous les jeux qui sont présents par défaut.
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Je me suis aperçue également que mon fils était prélevé de 9,99 eur depuis 5 mois pour achat de jeux alors qu'il ne s'est jamais abonné. J'ai essayé de les contacter. J'ai passé une heure avec une machine puisqu'on ne peut plus avoir une personne en ligne. Dès que je demandais des précisions, il m'était répondu qu'ils étaient navrés mais qu'ils ne pouvaient rien faire. ça flirt avec l'arnaque. Je ne sais pas comment faire à part résilier le contrat jeux et d'aller ailleurs.
L'abonnement ne se fait pas tout seul, il faut cliquer dessus et si c'est en enfant qui a le téléphone, ce n'est pas la meilleure chose à faire que d'activer le paiement en un click.
Vous devriez avoir une discussion avec votre enfant sur le fait que c'est du vrai argent dépensé