Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 463 Membres
3 218 Sujets

abonnement RMC Sport + beIN Sports jamais souscrit mais facturé depuis Aout/2019

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
19 août 2019 (edité)

abonnement RMC Sport + beIN Sports jamais souscrit mais facturé depuis Aout/2019

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai été surpris de recevoir une facture de presque 70euros le 15/08/2019, quand j'ai regardé en détail j'ai remarqué que plusieurs options ont été ajouté et facturées sans que je sois informé.

j'ai contacté le service de support de RED mais ils ne veulent pas me rembourser et ils me disent que j'ai souscrit à ces options via la télé, sachant que je n'ai rien souscrit et ces options ne m'interessent pas.

pour moi c'est de l'***.

LégendRED
Badges :
20 août 2019

Re: abonnement RMC Sport, Plus Sport jamais souscrit mais facturé depuis Aout/2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D, très cher ,

Je ne crois pas trop aux souscriptions magique, donc je comprend la réaction de l'assistance client.

Si ça n'est pas vous qui y avez souscrit de façon accidentelle ?
Est-ce qu'un de vos proches, enfant ami ne l'aurrait pas déclenché par inadvertance suite à une sollicitation sur une bande annonce du décodeur ?

Je n'ai plus aucun lien avec la Team R=D, mais si j'ai pu apporter une solution à votre problème, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher  Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
20 août 2019

Re: abonnement RMC Sport, Plus Sport jamais souscrit mais facturé depuis Aout/2019

personne n'a souscrit ces options, il s'agit d'une vente forcée  que je n'ai pas demandé.

j'ai vérifié mes emails et mes sms et je n'ai rien trouvé comme notification, aucune notification ne m'a été envoyée.

ces méthodes de ventes forcées sont inacceptables

Saphir
Badges :
20 août 2019 (edité)

[ modifié ]

C'est difficile à croire.

Il faudrait désactiver vos achats via la télé ou mettre une sorte de contrôle parental.

Ces options s'activent en un clic si vous allez dans la liste des chaînes et cliquez dessus c'est fait.

Quando était en coloc le proprio avait râlé pour la facture de télévision (inclue dans le loyer) car des gens avaient souscris des options...

Après avoir cherché ça s'était fait en soirée où il y avait pas mal de monde, impossible de savoir qui, surtout que c'était vers 3-4h du matin, pas sûre que les intéressés aient été en état de comprendre qu'ils souscrivaient des options payantes...

Ça se fait tellement facilement que n'importe qui ayant accès à votre télécommande peut le faire.

LégendRED
Badges :
20 août 2019 (edité)

[ modifié ]

@ahmed780  a écrit :

personne n'a souscrit ces options, il s'agit d'une vente forcée  que je n'ai pas demandé.

j'ai vérifié mes emails et mes sms et je n'ai rien trouvé comme notification, aucune notification ne m'a été envoyée.

ces méthodes de ventes forcées sont inacceptables

Bonsoir très cher ahmed780,

Je ne sais pas si c'est obligatoire de recevoir un SMS ou un mail pour ça ?

Et même si vous en aviez reçu un j'imagine que vous aurriez contesté que l'achat aurrait été fait sur votre décodeur ?

Dans ce cas il faut effectivement désactiver la fonction d'achat depuis le décodeur.

L'avez vous fait au moins ?

Je ne penses pas que ce soit "de la vente forcé" si un tiers l'a activé à votre place ?
Même pour vous faire une farce ?

J'imagine que vous devez parfois inviter des amis qui utilise votre décodeur TV ?

Demandez leur ce qu'ils ont fait sur votre décodeur TV ?

Peut-être aurriez vous des mauvaises surprises, en leur demandant, comme l'indique notre très chère amie Aude-06 ?

En tout cas votre témoignage est précieux et je suis bien contente de ne pas avoir pris ce décodeur TV.

Ma carte TV TNT HD quatre Tuners me suffit bien, même si c'est un investissement de départ :

Hauppauge WinTV-QuadHD 1612Hauppauge WinTV-QuadHD 1612

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher ahmed780 Femme heureuse !

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 août 2019

Quand un consommateur souscrit ou achete un produit ou un service, normalement il a 14 jours de délais de retraction. sauf que dans mon cas le vendeur "RED by SFR" m a forcé une vente descritement  sans m'envoyer une notification de souscription ou d'achat.

Il n y a personne qui a touché à la télécommande de la télé pour souscrire des options.

le problème est du coté de RED by SFR ou ses partenaires, ces pratiques de souscription forcée  d'options n'est pas nouvelle.

mais je vais suivre ce dossier jusqu'au bout....

LégendRED
Badges :
21 août 2019

Bonjour très cher ahmed780,

Je vois mal comment vous allez pouvoir prouvez ça ?

Autre point si vous avez souscrit par téléphone et que vous avez accepté l'enregistrement de la conversation, il doit y'avoir une preuve de votre acceptation.

En tout cas le fait d'avoir choisit RMC Sport et Plus Sport me semble quand même un choix très ciblé de la part de la personne qui à souscrit que ce soit vous ou un proche ?

Il a peut être cru que c'était des bouquet gratuit ?

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher ahmed780 Femme heureuse !

a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 août 2019

justement parce que RED by SFR ne m a pas envoyé une preuve de souscription à ces options, par contre à la fin du mois il m'envoit une facture pour payer....

je reprends votre phrase avec une petite modification : "En tout cas le fait d'avoir choisit RMC Sport et Plus Sport me semble quand même un choix très ciblé de la part de RED BY SFR et ses partenaires ....."

M
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
07 juillet 2020

Bonjour, 

Il m'arrive la même chose aujourd'hui et je suis depitée ...
Avez-vous eu gain de cause ? Comment cela à terminé pour vous ? 

N
Bronze
Badges :
Message 1 +6
06 mars 2021

Bonjour. La même pour moi. Je vie seul et apparemment je me suis abonné à rmc sport depuis ma télé. Cela fait 7 mois que je suis prélevé. Personne ne s'occupe de mon dossier. J'appelle 2 fois par mois. C'est du vol et du foutage de **** total.