Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
j'essaie d'utiliser mon Sony Galaxy 1 pour envoyer des appels téléphoniques via Wifi.
j'ai confirmé auprés du constructeur (conversation avec SONY France) la compatibilité et la possibilité de le faire avec ce modèle particulier.
J'ai validé l'option appels wifi sur mon espace personnel RED (confirmé par service technique RED)
j'ai rebooté mon téléphone et mis à jour Androïd
L'onglet "appel wifi" n'apparait malheureusement toujours pas sur le téléphone
Mes questions
- il y a t-il autre chose à faire?
- je remarque qu'il existe un paramétrage SIP, une inscription serait-elle un préalable aux appels wifi? Si oui où puis-je trouver les paramêtres à renseigner (nom utilisateur/pwd/serveur...
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour @JMR7,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Officiellement, enfin... d'après la FAQ, il faut que le téléphone ait été acheté chez RED. Cependant, même avec un téléphone acheté sur Amazon, ça marche bien dans mon cas.
Il faut que la fonctionnée soit activée dans le téléphone aussi.
Pour ma part, j'ai remarqué que lorsque j'étais connecté à un Wifi 5Ghz, les appels Wifi étaient proposés. Par contre, en Wifi 2.4Ghz, mon téléphone ne passe pas en appels Wifi. Il est possible que le téléphone considère que si le réseau est meilleur en 4G que ce que vous avez en Wifi, il ne passe pas tout seul en Wifi.
A voir aussi si ça le fait uniquement sur votre box ou sur toutes les box (je ne veux pas m'aventurer dans des situations glissantes, mais si vous êtes sur une connexion IPv6 only, il n'est pas exclu que ça soit un facteur qui fasse que ça merdouille aussi et que votre téléphone ne passe pas tout seul en VoWifi).
Voici quelques pistes à explorer, n'hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée.
Merci Loic
Donc comme d'habitude à moins d'avoir un PhD en telecom ou bien d'être un bidouilleur hors pair (ce qui n'est pas mon cas), on ne peut pas bénéficier des services proposés par RED ou par SONY ici.
Evidemment les uns et les autres se renvoient la balle en se moquant royalement du client au passage puisqu'ils ne documentent même pas ce que vous expliquez dans votre mail et qui ne doit pas être limité à mon cas.
Vivement les class actions pour que le consommateur puisse enfin obtenir les services pour lesquels IL PAYE, puisqu'il n'y a malheureusement aucune autre solution.
bien cdlt
JM
NON IL N’EST ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE D ACHETER SONT SMARTPHONE CHEZ RED OU SFR .
IL SUFFIS
DE LEUR DEMANDER D ACTIVER CETTE FONCTION SI BIEN SUR VOTRE SMART EST ÉQUIPE DU SYSTÈME APPEL WIFI .
VOUS LE SAUREZ EN CHERCHANT SUR LE TEL
SUR MON HONOR 9X PRO ELLE SE TROUVE DANS RÉSEAU ET DONNÉES MOBILES VOIR PHOTO SALUTATION . FALCO
Re-bonsoir @FalcoF8l,
merci de ne pas écrire en TOUT MAJUSCULE sur un forum. C'est contraire à la charte d'utilisation, c'est peu lisible et ça donne l'impression que vous criez.
Merci d'en prendre note pour vos prochains messages.