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box red by sfr: forfait appels ves les mobiles

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07 juin 2019

Bonjour,

 

J'ai souscrit à la box red by sfr (15 euros  avec option appels illimités vers les mobiles en France (5 euros).

J'ai bine reçu un mail me confirmant que cette option est active. Pourtant, je ne la trouve pas dans mon

espace client.  Pire: je vois sur ma consommation des appels hors forfaits correspondant à des

appels vers des mobile en France (le mien pour l'essentiel). Comment est-ce posiible?

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Avatar de Aurélien
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07 juin 2019

Bonjour  @makak,

 

Il s'agit certainement d'un bug technique impactant la mise en service cette option...

 

Je vous recommande par conséquent de vous rapprocher de votre service client (liens dans ma signature), afin de régulariser la situation dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


Un mois d'abonnement offert, ça vous tente ? Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez d'un mois d'abonnement offert. Pour ce faire, merci d'en faire la demande préalable en message privé, en n'oubliant pas de préciser votre adresse mail de contact. 


Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

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08 juin 2019

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai pris contact avec le service assistance pour signaler

cette incohérence. J'attends la réponse.

Bien à vous.

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Avatar de Aurélien
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10 juin 2019

Bonsoir  @makak,

 

Avez-vous obtenu un retour de votre service client ?

Dans l'attente de vous lire.

Aimablement.

Aurélien, REDactor.


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11 juin 2019

 

Bonjour,

pas encore. Le hors forfait est toujours affiché sur mon compte.

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11 juin 2019

Bonjour,

J'ai du nouveau: il y a à présent une facture sur mon compte client et c'est le première.

Elle affiche 45,30 euros. Si j'ai bien compris, cette facture correspond aux 15 euros

de l'abonnement plus les 29 euros de frais de mise en service. Mon voisin (qui a fait l'X)

m'a dit qu'il y a 1,30 euros de plus. Le service cleint est incapable d'expliquer cet écart,

pourtant j'ai bien insisté (ce qui a bien sûr un peu énervé mon interlocutrice; je comprends).

Elle m'a quand même précisé que les 8,03 euros de consommation hors forfait (appels mobiles)

qui sont  affichés le resteront indifiniment et ne seront pas facturés. Je rappel au lecteur que

j'ai souscrit à un forfait appals  mobiles illimités.

A suivre...

 

Cordialement,

Makak

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Avatar de Aurélien
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12 juin 2019

Bonjour  @makak,

 

Vous avez au moins consulté le détail de votre facture ?

 

Etrange que le service client ne puisse pas vous répondre à ce sujet...

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


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12 juin 2019

Bonjour,

 

Le détail de la facture n'est pas encore disponible.

Cordialement,

Makak

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Avatar de Aurélien
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12 juin 2019

Bonjour @makak,

 

Dans ce cas je vous prie de patienter jusqu'à son édition.

 

Toute réclamation en amont ne pourra être pris en compte.

 

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


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12 juin 2019

Bonjour,

 

Ma facture est à présent téléchargeable. Elle affiche

-- 15euros: abonnement

--  29 euros: frais de service

-- 1,30 euros: communications téléphoniques vers mobiles hors forfaits

 

Total: 45,30 euros.

 

Du coup, j'ai compris la raison pour laquelle ma consommation

hors forfaits qui était affichées à 8,05 eurs est retombée à 6,75: on

retrouve la différence de 1,30 euros sur la facture. Et j'imagine

que les 6,75 euros restants sont à payer sur la prochaine facture.

 

Mais le problème c'est que je n'ai pas à être facturé de ses 8,05 euros,

puisque, comme je l'ai dit dans mon premier message, j'ai souscrit

dès le départ de mon abonnement à l'option "appels mobiles

illimités en France" et tous mes appels (facturés) sont vers des

mobiles en France (le mien pour la plus part d'entre eux).

Le service client m'avait promis à plusieurs reprises que ces 8,05 euros

ne seront pas facturés; cette première facture est là pour prouver le

contraire.

Comment peut-on être facturé pour des frais qui sont sensés être

inclus dans une option incluse dans l'abonnement? Comment

les services concernés de sfr ne peuvent pas réctifier une erreur

pareil, et ce malgré plusieurs appels du client?

A suivre.

 

Cordialement,

Makak