Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 388 Membres
3 457 Sujets

compréhension de ma 1ère facture RED BOX FIBRE THD

Répondre
v
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 septembre 2021

compréhension de ma 1ère facture RED BOX FIBRE THD

Bonjour,

Je ne comprends pas la facture.

En effet, lors de la souscription de l'offre RED BOX FIBRE THD, avec wifi 6, tv connect 35 chaînes et gratuité sur les appels illimités vers mobiles, l'offre mentionne 29,00 euros par mois.

Sur ma facture apparaît :

1) Abonnement RED BOX FIBRE = 30 euros (soit 1euro de plus)

2) Options SFR BOX 8 = 9 euros

3) frais d'ouverture de service =39 euros

J'aimerais comprendre pourquoi je paye 1 euro de plus par mois par rapport à l'offre initiale du site (29 euros) et pourquoi je paye 9 euros par mois en plus de l'abonnement de base sachant que ces 9 euros correspondent apparemment à la souscription du wifi 6 qui est normalement déjà intégrée au forfait de base à 29 euros comme mentionner sur le site.

De plus, à quoi correspondent les frais d'ouverture de services dont je n'étais même pas au courant et mentionnés nulle part ?

lors de la souscription, il était marqué : " 1ère facture 49 euros"

Merci d'avance pour votre temps

REDactor
Badges :
12 septembre 2021

Re: compréhension de ma 1ère facture RED BOX FIBRE THD

Bonjour @vinss1 

L'offre RED box est normalement au tarif de 30€/mois hors promotion.

Ça c'est le prix de base pour internet et téléphone fixe.

Le prix de l'offre de base est actuellement remisé de -10€/mois sans condition de durée.

Ce qui veut dire que si vous souscrivez l'offre RED box sans option supplémentaire, vous payez réellement 20€/mois au lieu de 30€/mois sans condition de durée et sans engagement.

Maintenant vous avez choisi 2 options supplémentaires : 

-> SFR BOX 8 (+9€/mois)

-> Appels illimités vers les mobiles (offerts au lieu de 5€/mois)

-> RED TV 35 chaînes (gratuit)

En principe, vos factures mensuelles doivent toutes ressembler à cela :

Abonnement RED box THD          30€

Remise abonnement                     -10€

Option illimités mobile                    5€

Remise option illimités mobile    -5€

Option RED TV                               inclus 

Option SFR BOX 8                              9€

Total                                                     29€

Par contre sur votre première facture il y a des petites différences. Tout d'abord les frais d'ouverture de service (ils sont bien précisés au moment de la souscription, puis dans le mail de confirmation de commande) d'un montant de 39€.

Ces frais sont communs à tous les opérateurs et comprennent l'envoi/conditionnement des équipements, le raccordement, l'activation des services.

Ensuite si vous avez choisi d'acheter le décodeur TV connect TV V2, vous avez 19€ en plus.

Donc sur la première facture il y a 39€ et 19€ en plus.

Dernière chose, selon les périodes il arrive souvent que RED fasse une promotion "1 mois offert".

Il se peut donc que vous ayez une ligne supplémentaire sur la première facture avec "Remise 1 mois offert -30€".

Pour conclure votre première facture doit être de :

Abonnement : 30€

Remise abo : -10€

Remise 1 mois offert : -30€

SFR box 8 : 9€

Connect TV : 19€

Frais d'ouverture : 39€ 

Total : 57€

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED9A6AFC2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Pour me contacter via Messenger c'est ici.

v
Bronze
Badges :
Post 1 +8
26 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour Kevin,

Merci pour votre aide et désolé du délai.

En effet, comme vous le mentionnez, la facture aurait dû être de 57 euros, c'est vrai que j'avais omis les frais d'ouverture (et merci d'avoir expliqué ce que cela couvrait concrètement).

Ma seconde facture est bien de 29 euros comme mentionné lors de la souscription.

En revanche, je n'ai pas bénéficié des 10 euros de remise sur ma première facture : cette ligne n'apparaît pas et fixe le montant total à 67 euros au lieu des 57. (souscription de l'offre le 20 juillet 2021).

Devrais-je faire une réclamation ou ai-je râté quelque chose d'après vous ?

Merci d'avance pour votre réponse et votre temps Smiley heureux

REDactor
Badges :
26 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Non c'est moi qui me suis planté dans mon explication détaillée :

J'ai écrit :

Abonnement : 30€

Remise abo : -10€

Remise 1 mois offert : -30€

SFR box 8 : 9€

Connect TV : 19€

Frais d'ouverture : 39€ 

Total : 57€ 67€

C'est une erreur. Le premier mois, la remise de -10€ ne s'applique pas (donc vous payez bien 30€ l'abonnement et pas 20€ mais vu qu'il y a l'offre 1 mois offert, la remise associée est bien de -30€. On a bien 30€ d'abonnement et -30€ de remise 1 mois offert. C'est cohérent.

Sachant que l'offre 1 mois offert ne couvre pas les options supplémentaires (comme les options TV payantes ou l'option box 8) il est normal que vous deviez payer les 9€ d'option box 8 sur le premier mois.

On a donc :.

Option box 8 : 9€

Frais d'ouverture de service : 39€ 

Achat décodeur Connect TV : 19€

Total = 67€

Vous avez bien le premier mois offert.

À partir de la deuxième facture, vous aurez :

Abonnement 30€ 

Remise abonnement -10€ 

Option box 8 : 9€ 

Total 29€.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED9A6AFC2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Pour me contacter via Messenger c'est ici.