Forfait & options
309553 Membres 36016 Sujets 131379 Messages

débit plus 1 Gb/s coaxial

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +7
mercredi (edité)

Bonjour,

J’ai contacté Red by SFR pour profiter de l’option débit plus 1 Gb/s à 1€ par mois au lieu de 5€ 
finalement cette option m’a été offerte, j'ai aussi reçu le nouveau modem NB6VAC sauf que celui-ci se connecte par fibre or moi j’ai une installation coaxial !

Donc je les ai recontactés aujourd’hui, le technicien au téléphone m'a fait savoir qu’il faut m’inscrire à l’offre 15€ pour pouvoir utiliser ce nouveau modem. 
L’option débit plus est déjà activé mais mon ancien modem (Sagem Fast 3284) est limité a 400mb/s

Du coup je me demande si ça existe une sorte de convertisseur coaxial -> FTTH pour pouvoir profiter de l'option ainsi que de mon nouveau modem ?

Merci d’avance.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
mercredi (edité)

Il ne vous propose pas de passer en FTTH mais vous avez un modem NB6 VAC qui est conçu pour du FTTH ! 

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien 🙄

A votre place je contacterai le service client RED pour demander l'échange de votre modem Box pour un modèle Fast 3686 pour profiter pleinement de votre option Plus. 

Dites leur que vous êtes prêt à souscrire à l'offre à 15€/mois, ça va peut-être débloquer la situation 

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

REDactor
Badges :
mercredi

Bonjour @ABD63 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED (il n'y a pas de conseillers RED ici) 

Quel est votre abonnement ? 

FTTH ou THD ? 

Si vous êtes en THD, vous avez une prise murale coaxiale et il vous faut un modem Sagem Fast 3686 comme expliqué sur cette discussion :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Installation-Modem-THD/td-p/373765

Si vous avez reçu un modem NB6 VAC qui ne se connecte qu'en fibre ou ADSL, il n'existe pas de convertisseur à ma connaissance, le service RED ne vous a pas envoyé le bon modem, il faut contacter le service client RED pour demander son échange 

Tenez-nous au courant 

Bonne soirée 😊

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

A
Bronze
Badges :
Post 1 +7
mercredi

Bonsoir,

Effectivement j'étais au courant pour le Fast 3686, d’ailleurs c’est ce que j’ai expliqué au technicien par téléphone mais il ne veut rien savoir… il me dit monsieur il n’y a pas d’autre solution que de prendre l’abonnement à 15€ au lieu de 10€ !

Et pour répondre à la première question j’ai bien un abonnement THD, par la suite j’ai pris l’option débit plus (1Gb/s) actuellement je suis à 380Mb/s avant l’option j'avais 80Mb/s

REDactor
Badges :
mercredi (edité)

il me dit monsieur il n’y a pas d’autre solution que de prendre l’abonnement à 15€ au lieu de 10€ !

Il vous demande de passer en FTTH ? 

j’ai pris l’option débit plus (1Gb/s) actuellement je suis à 380Mb/s avant l’option j'avais 80Mb/s

Vous avez un abonnement très bas qui n'est plus proposé

Donc si j'ai bien compris vous avez comme choix :

380 Mb/s pour 10€/mois en THD,

Ou 1 Gb/s en FTTH pour 15€/mois.

Dans les 2 cas c'est un prix très intéressant, à vous de voir en fonction de vos besoins 😊

MARC

A
Bronze
Badges :
Post 1 +7
mercredi

@marcmarais  a écrit :

Il vous demande de passer en FTTH ? 

non

@marcmarais  a écrit :

Vous avez un abonnement très bas qui n'est plus proposé 380 Mb/s pour 10€/mois, perso ça m'irait très bien;

J'avoue je ne suis pas à plaindre :-D mais je serais heureux d'avoir plus avec un modem sagem f@st 3686 par exemple, ça ne me dérange pas de devoirs payer 15€ au lieu de 10€ mais les réponses a mes questions de la part du technicien ne m'ont pas satisfait, il ne me propose ni de remplacer le modem que j'ai reçu ni d'envoyer un technicien pour une nouvelle installation

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
mercredi (edité)

Il ne vous propose pas de passer en FTTH mais vous avez un modem NB6 VAC qui est conçu pour du FTTH ! 

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien 🙄

A votre place je contacterai le service client RED pour demander l'échange de votre modem Box pour un modèle Fast 3686 pour profiter pleinement de votre option Plus. 

Dites leur que vous êtes prêt à souscrire à l'offre à 15€/mois, ça va peut-être débloquer la situation 

Cordialement 

MARC