Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 731 Membres
15 386 Sujets

désimlocker une clé 3G SFR Huawei E160E

Répondre
Highlighted
e
Argent
Badges :
Post 1 +8
12 septembre 2019

Bonjour,

Je dispose depuis plus de 10 ans d'une clé 3G Huawei E160E SFR, que j'ai utilisé uniquement avec des cartes SIM SFR.

J'aurais besoin d'utiliser cette clé même avec des cartes SIM d'autres opérateurs, et donc je voudrais désimlocker la clé.

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ou le service compétent à contacter?

Merci d'avance.

Highlighted
Vibranium
Badges :
12 septembre 2019

Bonsoir  @espero1,

vous parlez d'une clé SFR avec une carte SIM SFR mais vous postez sur le forum RED. J'imagine que vous êtes donc un client RED ?

Si oui, vous pouvez tenter de faire une demande de désimlockage via ce lien : https://www.sfr.fr/routage/desimlocker#sfrclicid=EC_sim_mob_desim

Sinon, il vous faudra écrire au service client SFR en demandant le code de désimlockage. Pensez à joindre une copie de votre facture ou justificatif d'achat mentionnant le numéro IMEI de la clé.

Bonne soirée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
e
Argent
Badges :
Post 1 +8
12 septembre 2019 (edité)

Bonsoir,

Effectivement, étant maintenant client RED, le service technique de SFR me dit que c'est RED qui doit s'en occuper de la désimlockage de la clé 3G, et le service client RED m'indique que c'est SFR... je ne comprends rien...

En tous cas, merci @Loïc pour le lien. J'ai pu récupérer le code de désimlockage de ma clé 3G, mais en suivant la procédure (par ailleurs il n'est pas facile de se retrouver dans la liste et identifier le modèle de ma clé 3G) :

http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/cleinternet/15186-21mb

je n'arrive pas télécharger le logiciel qui effectuera le déblockage... Il m'est indiqué par exemple le lien suivant, qui est inaccessible :

http://assistance.sfr.fr/accueil_logitheque/telecharger/ressources-cle3g/fc-2394-61997

Pourriez-vous m'indiquer un lien fonctionnel, s'il vous plaît?

Merci d'avance!

Highlighted
Vibranium
Badges :
12 septembre 2019

Parfait pour le code. 

Pour le logiciel, je me rappelle avoir galéré aussi. 

J'ai abandonné mon PC, pour les recherches à votre place ça ne va pas être évident là mais au pire cherchez sur Internet, sur un autre site que SFR (je viens de rechercher vite fait sur mon cloud, à priori j'avais téléchargé le programme sur le site orange à l'époque). 

Tenez moi au courant. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
e
Argent
Badges :
Post 1 +8

Il y a quelque temps je pense que j'ai réussi de désimlocker ma clé 3G SFR avec des logiciels trouvés sur Internet, sans faire appel à SFR.

Maintenant, mon problème c'est que je ne sais pas comment faire fonctionner cette clé 3G avec une autre SIM et de se connecter en données...

L'ordinateur n'arrive pas à reconnaître la clé tout seul, car il est nécessaire d'installer d'abord le pilote en exécutant le setup.exe se trouvant sur la clé 3G (ce qui installe les drivers de la clé 3G). Celui semble attendre obligatoirement une carte SIM de chez SFR, et il ne fait rien avec une carte SIM de chez Free par exemple... Est-ce qu'il faut configurer quelque chose de plus pour la nouvelle carte SIM de l'autre opérateur dans l'interface de gestion qui s'affiche?

J'ai utilisé ensuite un programme s'appellant MobilePartner qui reconnaît la carte SIM de Free insérée dans la clé, mais je n'arrive pas faire fonctionner la connexion des données non plus... Par ailleurs, ce programme dispose d'une possibilité d'appel téléphonique, et en insérant la carte SIM de chez Free j'arrive appeler un numéro de téléphone (donc le désimlockage semble fonctionner).

Pourriez-vous m'aider comment se connecter en transfert des données (3G) avec une carte SIM différente de SFR avec la clé 3G SFR a priori désimlocké?

J'avais pensé que le logiciel de désimlockage de SFR (celui que je n'arrive pas à télécharger depuis le lien indiqué dans mon message précédent), pourra remplacer le setup.exe de la clé et le rendre utilisable même avec la carte SIM d'un autre opérateur ? Ou existe-t-il un autre pilote (non SFR) qui pourra faire fonctionner la clé avec d'autres cartes SIM?

Merci d'avance.

Highlighted
Vibranium
Badges :
12 septembre 2019

Honnêtement ça fait un moment que je ne me suis pas "amusé" avec ça. 

J'aurais tendance à dire qu'une fois que la clé est desimlockée, il vaut mieux utiliser le logiciel correspondant à l'opérateur utilisé. 

Free n'aura pas ça. 

Est ce que Huawei ne propose pas un logiciel générique depuis son site ?

Ou sinon, est ce que le logiciel que vous utilisez ne permet pas de configurer les paramètres APN et compagnie de Free ?

Je pourrai essayer de faire des tests mais pas avant la semaine prochaine maintenant (et encore... Je n'ai plus de carte SIM Free active sous le coude :/).

Loïc
--

Highlighted
Vibranium
Badges :
12 septembre 2019

J'ai retrouvé le logiciel que j'utilisais et vous l'ai partagé ici : http://dl.free.fr/byR6HO7QV

A voir si ça va être compatible avec votre clé et vous permettre de paramétrer l'APN de Free. 

Loïc
--

Highlighted
e
Argent
Badges :
Post 1 +8

Je vais continuer alors mes recherches et je vous tiendrai informé si j'ai trouvé une solution.

En tous cas, il n'est pas tard pour moi la semaine prochaine (ni plus tard d'ailleurs), si vous pourriez faire des tests.

Merci beaucoup pour votre aide!

L. E. Merci pour le fichier! Je pense que ce programme que j'ai utilisé, mais avant il fallait que je lance quand même le pilote de la clé, qui est toujours SFR... Je vais regarder de nouveau en détail, si cela fonctionne même sans le pilote, et si j'arrive à mettre l'APN de Free etc. C'est le pilote existant sur la clé qui me semble bloquant... Je vous tiendrai au courant.