Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonjour
depuis le départ avec la fibre et l'option Débit Plus chez red,en avril 2021 ,mon débit est très faible en upload,ça varie de 20 mo a 50 mo alors que en adsl j'avais environs 22 mo/s chez free . c'est tre tres tres tres loin des débits annonces . d'autres que moi sont ils dans ce cas ? est y a t'il quelque chose a faire ,a part ce barrer ailleurs ?
Bonjour @rjr63,
Effectivement votre débit est très faible, ce qui est anormal pour un abonnement en fibre optique FttH.
Vous avez une Box Plus (NB6 VAC) avec un boîtier ONT ?
Tous les voyants sont verts sur ces équipements ?
Je suppose que depuis avril vous avez contacté plusieurs fois le service client RED et fait différents essais :
Liaison par câble ethernet RJ45 entre box et PC
Essai avec différents PC...
Avez-vous lu ce tuto pour optimiser les débits ?
Je vois que vous avez déjà posté sur ce topic dédié aux faibles débits :
Ce problème peut venir de vos équipements mais aussi d'un équipement réseau saturé ou sous-dimensionné, difficile de le savoir à distance...
Si vous n'avez toujours pas d'amélioration après 8 mois, il ne reste plus qu'à essayer un autre FAI, en espérant que ça résolve le problème.
Si vous êtes en immeuble, renseignez-vous auprès d'autres occupants, vous saurez chez quel FAI souscrire.
Si vous êtes en maison individuelle, demandez à vos voisins chez qui ils sont et comment ça se passe avec leur FAI.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
merci pour vos réponces
bien sur ,j'ai tout essayer depuis des mois,différents pc,différents câbles ,sur plusieurs tv,sur plusieurs smartphone, sur plusieurs box et tablettes android.réinitialiser x fois la box ect ect ... le débit est toujours aussi bas .et bien sur le sav n'a jamais rien fait ,mise a part changer 4 fois la box , ce qui n'a strictement rien changer au problème . donc ,mise a part fuir chez un autre FAI , je ne voit rien d'autre a faire.
bonne journée