Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
558 187 Membres
3 948 Sujets

debit tres faible - Option Débit Plus

Répondre
r
Argent
Badges :
Post 1 +22
24 décembre 2021

debit tres faible - Option Débit Plus

bonjour

depuis le départ avec la fibre et l'option Débit Plus chez red,en avril 2021 ,mon débit est très faible en upload,ça varie  de 20 mo a 50 mo alors que en adsl j'avais environs 22 mo/s chez free . c'est tre tres tres tres loin des débits annonces . d'autres que moi sont ils dans ce cas ? est y a t'il quelque chose a faire ,a part ce barrer ailleurs ?

REDactor
Badges :
25 décembre 2021

Re: debit tres faible - Option Débit Plus

Bonjour @rjr63

Effectivement votre débit est très faible, ce qui est anormal pour un abonnement en fibre optique FttH. 

Vous avez une Box Plus (NB6 VAC) avec un boîtier ONT ? 

Tous les voyants sont verts sur ces équipements ? 

Je suppose que depuis avril vous avez contacté plusieurs fois le service client RED et fait différents essais :

Liaison par câble ethernet RJ45 entre box et PC 

Essai avec différents PC... 

Avez-vous lu ce tuto pour optimiser les débits ? 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

Je vois que vous avez déjà posté sur ce topic dédié aux faibles débits :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Perte-de-d%C3%A9bit-ou-d%C3%A9bit-tr%C3%A8s-faible-RED-Box-Fibre-RED-by-SFR/m-p/509181#M16495

Ce problème peut venir de vos équipements mais aussi d'un équipement réseau saturé ou sous-dimensionné, difficile de le savoir à distance... 

Si vous n'avez toujours pas d'amélioration après 8 mois, il ne reste plus qu'à essayer un autre FAI, en espérant que ça résolve le problème. 

Si vous êtes en immeuble, renseignez-vous auprès d'autres occupants, vous saurez chez quel FAI souscrire. 

Si vous êtes en maison individuelle, demandez à vos voisins chez qui ils sont et comment ça se passe avec leur FAI. 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

r
Argent
Badges :
Post 1 +22
26 décembre 2021

Re: debit tres faible - Option Débit Plus

merci pour vos réponces

bien sur ,j'ai tout essayer depuis des mois,différents pc,différents câbles ,sur plusieurs tv,sur plusieurs smartphone, sur plusieurs box et tablettes  android.réinitialiser x fois la box ect ect ... le débit est toujours aussi bas .et bien sur le sav n'a jamais rien fait ,mise a part changer 4 fois la box , ce qui n'a strictement rien changer au problème . donc ,mise a part fuir chez un autre FAI , je ne voit rien d'autre a faire.

bonne journée