Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 411 Membres
4 196 Sujets

Re: e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F

Répondre
c
Or
Badges :
Post 1 +21
10 juillet 2019

Bonjour a tous,,

Pour infos les galaxy watch SM-R805F destinées a l'europe sont toutes compatibles aprés changement de  CSC en FTM/XEF/SFR

Je commence a comprendre le fonctionnement de l'esim, , dans les montres vendues par les opérateurs les adresses SM-DP sont déja remplies ce qui devrai genérer une adresse ES (pour esim) apres inscription au service.

Pour les montres achetées en libre il faut paramétrer ceci manuellement dans le plugin GW avec les infos que l'operateur devrait normalement fournir, mais qu'il ne fournis surement pas si la montre ne vient pas de chez eux....

Highlighted
A
10 juillet 2019 (edité)

[ modifié ]

Bonjour Cyriloa,

Je viens de tomber sur ce sujet qui m'intéresse grandement, depuis le jour de sortie de l'option, je me bat avec SFR, Samsung pour avoir cette option eSIM ...

J'ai de base un Huawei P20 Pro, montre achetée en boutique Orange car pas de stock chez SFR, j'ai essayé avec un Galaxy S8, un Samsung A3 2016, la carte SIM SFR donne à chaque fois la même erreur "Le service mobile ne peut pas être configuré depuis ce téléphone, pour plus d'informations contactez votre opérateur"

J'ai même pris un forfait sosh en promo à 9€ / mois pour tester, et depuis le Galaxy A3 ou S8, j'arrive sur une page qui me dit que mon offre n'est pas compatible (c'est mieux, et presque normal, la ligne étant récente, les appels 4G et wifi ne sont pas activé sur la ligne principal, et à priori il s'agit d'un pré-recquis pour la eSIM)

Est-ce que tu peux apporter des précisions quand tu dis "changement de CSC", j'avoue que je ne maitrise pas cette techno des montres, on peut en discuter en privée également si besoin.

En tout cas je suis client d'un forfait SFR appels/sms illimité + 20Go de data et j'ai exactement le même problème, donc vous pouvez laisser tomber les pistes allant du côté de "ce n'est pas compatible avec RED" ;-)

c
Or
Badges :
Post 1 +21
10 juillet 2019

bonjour Grimleff ,

Il faut installer le kit de developement tizen-studio et utiliser les ligne de commandes:

sdb connect "Adressi a mettre ici"

sdb shell

launch_app csc-manager.csc-pre-configuration

le reste se fait sur la montre

A
10 juillet 2019

Tu as acheter ta montre chez SFR @Anonymous ?

c
Or
Badges :
Post 1 +21
10 juillet 2019

non c'est une montre suisse a l'origine quej'ai passe en xef

A
10 juillet 2019

@Anonymous  a écrit :

Tu as acheter ta montre chez SFR @Anonymous ?

"montre achetée en boutique Orange car pas de stock chez SFR,"

Smiley clignant de l'œil

A
10 juillet 2019

@cyriloa  a écrit :

bonjour Grimleff ,

Il faut installer le kit de developement tizen-studio et utiliser les ligne de commandes:

sdb connect "Adressi a mettre ici"

sdb shell

launch_app csc-manager.csc-pre-configuration

le reste se fait sur la montre

Oui c'est ce que j'ai vu entre temps sur Reddit, sauf que comme elle est acheté en France je ne suis pas sur qu'il y'ai un intérêt à ce que je le fasse dans mon cas

A
10 juillet 2019

Autant pour moi, j'ai lu trop vite et je pensais que tu parlais du P20

c
Or
Badges :
Post 1 +21
10 juillet 2019

peut tu me donner les adresses de ton plugin dans le test esim?

A
10 juillet 2019

@cyriloa  a écrit :

Pour les montres achetées en libre il faut paramétrer ceci manuellement dans le plugin GW avec les infos que l'operateur devrait normalement fournir, mais qu'il ne fournis surement pas si la montre ne vient pas de chez eux....

Donc pour le moment il faudrait ces infos pour que l'activation de l'eSIM fonctionne ?

Tu as plus avancé sur la tienne ?