Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 844 Membres
4 173 Sujets

Re: e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F

Répondre
c
Or
Badges :
Post 1 +21
10 juillet 2019

oui je commence a comprendre, j'ai avance, depuis glaxy wearable ce ne me dit plus que ca ne peut pas etre configure depuis le tel, j arrive jusqua la page d'abonement

c
Or
Badges :
Post 1 +21
10 juillet 2019

J'aurais besoin que tu me donnes les adresses dans ton plugin de te montre achetee chez orange pour poursuivre mes tests

(dsl pour les accents, g pas le bon clavier)

A
10 juillet 2019

Tu arrives jusqu'à la page d'abonnement mais elle ne fonctionne pas ?

Highlighted
Solution validée
c
Or
Badges :
Post 1 +21
Solution validée
11 juillet 2019

Bonjour,

Chose promise chose due. Je revient vers vous avec l’explication concernant les Galaxy Watch SM-R805F, Ici je ne traiterai que des déclinaisons SM-R805FZSA### en version logiciel R805FXXU1ESD6, ce sont bien celle prévues entre autres pour le marché français.
Quelques modèles:
SM-R805FZSAAUT : Suisse , Autriche
SM-R805FZSASWC Suisse/swisscom
SM-R805FZSAXEF: France/opérateur libre
SM-R805FZSFTM: France/orange
SM-R805FZSSFR France/sfr

Elles son toutes identiques, seul le CSC change.

La version XEF est prévue pour tous les réseaux français.
Une esim pour fonctionner doit déjà être préalablement autorisée sur le réseau pour accéder a l'inscription du service, si ce n'est pas le cas aucune chance de pouvoir s'inscrire en ligne sans intervention humaine de la part de l'opérateur de téléphonie mobile.

Une fois le service activé  et l'abonement souscrit un profil esim est téléchargé dans la montre.
Le service est ensuite opérationnel.

Dans la réalité, les opérateurs comme SFR et Orange n'autorisent par défaut a se connecter sur le réseau que les montres qu'ils vendent.

Ils agissent ainsi car pour eux en plus d'être nouveaux, ils sont réticents à cette technologie.

Orange a créé une cellule spéciale smartwatch (difficile a contacter car encore beaucoup de personne chez orange ne sont pas au courant )  et en donnant le numéro esim ils peuvent autoriser la montre
si elle est en XEF ou FTM.

De ce cote SFR/RED est a la traîne , la cellule smartwatch est inexistante.

.
+1 point pour orange, mais bon chez eux le service a 2 ans et il n’est pas encore au point, alors pas de quoi pavoiser non plus.

Le seule chance que vous avez, c'est d'avoir un contact bien placé chez un des opérateurs pour activer une montre qui ne vient pas de chez eux.
Inutile de pestiférer contre Samsung ou la montre, seul l'opérateur est responsable de ce dysfonctionnement.

Meme si je n'ai pas résolu le probleme j'éspere que comme moi vous trouverez qu'il est intérressant de comprendre le pourquoi du comment...

Salutations a toutes et a tous

A
11 juillet 2019

Merci pour ces explications. Les seules solutions sont donc d'accepter de payer plus en achetant chez eux ou de les harceler pour qu'ils autorisent notre esim.

On sortait enfin de l'ère des téléphones simlocké, on y re-rentre par le biais des esim...

A
11 juillet 2019 (edité)

[ modifié ]

Bien le bonjour très cher cyriloa,

Merci de votre retour, Il me semblait bien qu'il fallait utiliser les montres acheté chez eux ?

Bien le bonjour très cher Suchi_42,

Sinon je ne sais pas si une boutique SFR accepterait de vous l'activé en payant 10€ ?

En tout cas pour ma part j'attend la sortie de la MiBand 4, ça n'est pas si mal déjà comme joujou.

https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/601520_notre-prise-en-main-du-xiaomi-mi-smart-band-4-en-photos

Très belle journée et au plaisir de vous lire tous les deux Femme heureuse !

A
12 juillet 2019

Bonsoir à tous,

Alors voilà jusqu'à ce soir j'avais le même message d'erreur que vous.

Mais à présent j'ai un nouveau message "votre téléphone n'est pas compatible avec le service mobile de votre montre"

Quelqu'un a t il ce message et savez vous pourquoi ?

A
12 juillet 2019 (edité)

[ modifié ]

Bien le bonsoir très cher Zakisma,

Pouvez-vous préciser le modèle de votre téléphone ?

Et s'il a été acheté chez R=D ?

La Montre Connecté à t'elle été acheté chez SFR ?

https://www.red-by-sfr.fr/options/samsung-galaxy-watch/

*La Galaxy Watch eSIM 4G est compatible avec les smartphones Galaxy suivants :

S10e, S10, S10+, Note9, S9+/S9, Note8, S8+/S8, S7 edge/S7, A9, A8, A7, A6, A3 2017, A5 2017, J6+, J6, J3 2017, J5 2017.

La Galaxy Watch est également compatible avec les smartphones Android 5.0 avec au moins 1,5 Go de RAM
et l'iPhone 5 ou ultérieur avec iOS 9.0 ou version ultérieure. 

Cela nécessite l’installation de l'application Samsung Galaxy Wearable App (Android) ou Samsung Galaxy Watch (iOS) pour connecter votre Galaxy Watch eSIM 4G à votre smartphone. Veuillez noter que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles

Très fin belle fin de journée et au plaisir de vous lire Zakisma Femme heureuse !

A
13 juillet 2019

• Bonsoir Virginie-chan et merci pour votre réponse.
  • J'ai un Samsung s10 acheté chez sfr en revanche ma Galaxy watch je l'ai acheté chez Amazon 
A
13 juillet 2019 (edité)

[ modifié ]

Bien le bonsoir très cher Zakisma,

Il faudrais donc voir en boutique SFR pour combien il pourrait forcer l'activation sur un montre qui n'est pas de chez eux ?

Très fin belle fin de journée et au plaisir de vous lire Zakisma Femme heureuse !