Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 682 Membres
3 997 Sujets

e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F

Répondre
c
Or
Posts : 41
Badges :
Post 1 +21
04 juillet 2019
Solution approuvée

e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F


Bonjour,


J'ai un forfait RED à 5 euros par mois appels sms mms illimités avec 1Go inclus et ralentissement au delà (pas de surtaxe), plus l'option 5go supplémentaires à 2 euros par mois.


J'utilise une montre Samsung Galaxy Watch modèle SM-R805F, version logicielle R805FXXU1ESD6, associé en bluetooth à un Galaxy Note 9 M-N960F/DS 512/8GB.


Lorsque je veut utiliser l'option e-SIM dans "Galaxy Wearable" , j'obtient le message suivant:
"Le service mobile ne peut pas être configuré depuis ce téléphone, pour plus d'informations contactez votre opérateur"


J'ai essayé de passer la montre en CSC XEF et ensuite en CSC SFR et rien n'y change... (SM-R805FZSASFR ou SM-R805FZSAXEF rien ne marche)

Par contre quand j'essaye la montre avec un CSC XEF ou FTM et une carte SIM ORANGE/FT d'un ami ce ne me dit pas que le service mobile ne peut être configuré depuis ce téléphone, ca me renvoi à une page ou j'obtient l'information que le service e-SIM n'est pas soucrit et/ou actif.


Pensez vous que ma carte SIM est trop vieille et ne sait pas faire le lien entre la montre et les services SFR?


J'ai besoin d'aide merci à vous.


Questions résolues
Solution validée
c
Or
Posts : 41
Badges :
Post 1 +21
Solution validée
11 juillet 2019

Re: e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F

Bonjour,


Chose promise chose due. Je revient vers vous avec l’explication concernant les Galaxy Watch SM-R805F, Ici je ne traiterai que des déclinaisons SM-R805FZSA### en version logiciel R805FXXU1ESD6, ce sont bien celle prévues entre autres pour le marché français.
Quelques modèles:
SM-R805FZSAAUT : Suisse , Autriche
SM-R805FZSASWC Suisse/swisscom
SM-R805FZSAXEF: France/opérateur libre
SM-R805FZSFTM: France/orange
SM-R805FZSSFR France/sfr


Elles son toutes identiques, seul le CSC change.


La version XEF est prévue pour tous les réseaux français.
Une esim pour fonctionner doit déjà être préalablement autorisée sur le réseau pour accéder a l'inscription du service, si ce n'est pas le cas aucune chance de pouvoir s'inscrire en ligne sans intervention humaine de la part de l'opérateur de téléphonie mobile.


Une fois le service activé  et l'abonement souscrit un profil esim est téléchargé dans la montre.
Le service est ensuite opérationnel.


Dans la réalité, les opérateurs comme SFR et Orange n'autorisent par défaut a se connecter sur le réseau que les montres qu'ils vendent.


Ils agissent ainsi car pour eux en plus d'être nouveaux, ils sont réticents à cette technologie.


Orange a créé une cellule spéciale smartwatch (difficile a contacter car encore beaucoup de personne chez orange ne sont pas au courant )  et en donnant le numéro esim ils peuvent autoriser la montre
si elle est en XEF ou FTM.


De ce cote SFR/RED est a la traîne , la cellule smartwatch est inexistante.

.
+1 point pour orange, mais bon chez eux le service a 2 ans et il n’est pas encore au point, alors pas de quoi pavoiser non plus.


Le seule chance que vous avez, c'est d'avoir un contact bien placé chez un des opérateurs pour activer une montre qui ne vient pas de chez eux.
Inutile de pestiférer contre Samsung ou la montre, seul l'opérateur est responsable de ce dysfonctionnement.

 

Meme si je n'ai pas résolu le probleme j'éspere que comme moi vous trouverez qu'il est intérressant de comprendre le pourquoi du comment...

 

Salutations a toutes et a tous


A
04 juillet 2019

Re: e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F


@cyriloa  a écrit :


Bonjour,


J'ai un forfait RED à 5 euros par mois appels sms mms illimités avec 1Go inclus et ralentissement au delà (pas de surtaxe), plus l'option 5go supplémentaires à 2 euros par mois.


J'utilise une montre Samsung Galaxy Watch modèle SM-R805F, version logicielle R805FXXU1ESD6, associé en bluetooth à un Galaxy Note 9 M-N960F/DS 512/8GB.


Lorsque je veut utiliser l'option e-SIM dans "Galaxy Wearable" , j'obtient le message suivant:
"Le service mobile ne peut pas être configuré depuis ce téléphone, pour plus d'informations contactez votre opérateur"


J'ai essayé de passer la montre en CSC XEF et ensuite en CSC SFR et rien n'y change... (SM-R805FZSASFR ou SM-R805FZSAXEF rien ne marche)

Par contre quand j'essaye la montre avec un CSC XEF ou FTM et une carte SIM ORANGE/FT d'un ami ce ne me dit pas que le service mobile ne peut être configuré depuis ce téléphone, ca me renvoi à une page ou j'obtient l'information que le service e-SIM n'est pas soucrit et/ou actif.


Pensez vous que ma carte SIM est trop vieille et ne sait pas faire le lien entre la montre et les services SFR?


J'ai besoin d'aide merci à vous.


Même souci que toi

A
05 juillet 2019

Re: e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F

Même problème

A
05 juillet 2019

Re: e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher cyriloa,

 

Il me semblait pourtant que l'offre R=D, "Montre Connectée" ne s'adressait qu'aux possesseur d'un iPhone à partir du SE/6S ayant une Apple Watch 4 cellular ?

 

RED-Option-MontreConnecte-2019-06-25.png

 

https://www.red-by-sfr.fr/options/apple-watch/

Je croyais que c'était uniquement SFR qui proposait l'option pour les Montres connecté cellular sous Android ?

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/option-montre-connectee-sfr.html

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher cyriloa  Femme heureuse !

c
Or
Posts : 41
Badges :
Post 1 +21
06 juillet 2019

Re: e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F

Bonjour,

 

La Galaxy Watch 4G Lte Samsung SM-R805F est vendu par SFR et l'opérateur propose l'option e-SIM avec ce produit, voir les lien ci-après:
https://www.sfr.fr/accessoires/samsung-galaxy-watch/esim-4g-46mm-gris-acier/
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/option-montre-connectee-sfr.html

 

Et voici ce qu'ils disent sur ces mêmes pages sfr:

 

Qui peut en bénéficier ?

 

Tous les abonnés SFR et RED ayant :


une offre avec appels/SMS illimités sans bonus et un minimum de 500 Mo (clients RED) ou de 1 Go (clients SFR) d'Internet mobile,
une Apple Watch avec connectivité cellulaire et un iPhone 6 ou versions ultérieures sous iOS 12 ou version plus récente,


ou une Samsung Galaxy Watch avec connectivité cellulaire et un smartphone Samsung sous Android 5.0 ou version plus récente avec un minimum de 1,5 GB de RAM

 

L'offre avec smartphone samsung + smartwatch samsung est bien proposée!

c
Or
Posts : 41
Badges :
Post 1 +21
06 juillet 2019

Re: e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F

Bonjour Virginie-chan ,

Merci pour la bienvenue.

Bon weekend a toi

c
Or
Posts : 41
Badges :
Post 1 +21
07 juillet 2019

Re: e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F

Bonjour,

Je poursuis mes recherches, si je trouve je partagerai la solution …

J’ai besoin que tu me dise le modèle de ton téléphone et la référence

exacte de ta smartwatch ainsi que le CSC d’origine et le CSC actuel si tu l’a modifié.

Cdt

c
Or
Posts : 41
Badges :
Post 1 +21
07 juillet 2019

Re: e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F


@Anonymous  a écrit :

Même problème



Bonjour,

Je poursuis mes recherches, si je trouve je partagerai la solution …

J’ai besoin que tu me dise le modèle de ton téléphone et la référence

exacte de ta smartwatch ainsi que le CSC d’origine et le CSC actuel si tu l’a modifié.

Cdt

A
07 juillet 2019 (edité)

Re: e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F

[ modifié ]

@cyriloa  a écrit :

Bonjour,

 

La Galaxy Watch 4G Lte Samsung SM-R805F est vendu par SFR et l'opérateur propose l'option e-SIM avec ce produit, voir les lien ci-après:
https://www.sfr.fr/accessoires/samsung-galaxy-watch/esim-4g-46mm-gris-acier/
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/option-montre-connectee-sfr.html

 

Et voici ce qu'ils disent sur ces mêmes pages sfr:

 

Qui peut en bénéficier ?

 

Tous les abonnés SFR et RED ayant :


une offre avec appels/SMS illimités sans bonus et un minimum de 500 Mo (clients RED) ou de 1 Go (clients SFR) d'Internet mobile,
une Apple Watch avec connectivité cellulaire et un iPhone 6 ou versions ultérieures sous iOS 12 ou version plus récente,


ou une Samsung Galaxy Watch avec connectivité cellulaire et un smartphone Samsung sous Android 5.0 ou version plus récente avec un minimum de 1,5 GB de RAM

 

L'offre avec smartphone samsung + smartwatch samsung est bien proposée!


Bien-le bonjour très cher cyriloa,

 

Très bonne remarque à vous. Dans ce cas, une fois de plus, le service marketing de R=D manque de clarté en ne mettant en avant que l'offre pour Apple Watch 4 Cellular (à moins qu'il y'ai une raison d'exclusivité derrière ???) Femme heureuse

https://www.red-by-sfr.fr/options/apple-watch/

 

Pour votre modèle de Montre Connectée "Galaxy Watch modèle SM-R805F" elle est en LTE.

 

* SFR ne propose que des modèle 4G pour l'eSIM.

https://www.sfr.fr/accessoires/objets-connectes/montres-connectees/

 

* Orange indique en Montres Connectée Android, compatible uniquement la Samsung Galaxy Watch 4G eSIM.

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/apple/apple-watch/debuter-et-prendre-en-main/activer-votre-montre/esim-presentation_271341-738518#onglet2

 

De plus il y'aurrait un blocage sur les nouvelles souscription pour les Samsung Galaxy Watch, pour cause officieuse d'excluvité Apple ???

https://www.dealabs.com/bons-plans/montre-connectee-samsung-galaxy-watch-lte-coloris-au-choix-42mm-1566725

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher cyriloa  Femme heureuse !

 
 
c
Or
Posts : 41
Badges :
Post 1 +21
07 juillet 2019

Re: e-SIM (eSIM) Activer l'option e-SIM avec Samsung Galaxy Watch SM-R805F

Bonjour très chère Virginie-chan,

 

Toutes les montres Galaxy Watch 4 G prévues pour l'Europe sont LTE.
  

Voici la Galaxy Watch SM-R805F proposée par SFR, lien ci-après,c'est le model que je possède également.: https://www.sfr.fr/accessoires/samsung-galaxy-watch/esim-4g-46mm-gris-acier/

 

LTE signifie Long Terme Evolution. Vous pouvez voir sur votre téléphone le symbole 4G ou LTE apparaître. LTE est un synonyme de 4G. Ils désignent la même technologie.

 

Je peut affirmer que le problème ne vient pas de la.
Je pense plutôt à un verrouillage pour empêcher l'utilisation des montre achetées en libre...

 

Je continue d'investiguer...

 

Très beau dimanche et réciproquement au plaisir de vous relire très chère Virginie-chan Femme clignant de l'œil

 


@Anonymous  a écrit :

@cyriloa  a écrit :

Bonjour,

 

La Galaxy Watch 4G Lte Samsung SM-R805F est vendu par SFR et l'opérateur propose l'option e-SIM avec ce produit, voir les lien ci-après:
https://www.sfr.fr/accessoires/samsung-galaxy-watch/esim-4g-46mm-gris-acier/
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/option-montre-connectee-sfr.html

 

Et voici ce qu'ils disent sur ces mêmes pages sfr:

 

Qui peut en bénéficier ?

 

Tous les abonnés SFR et RED ayant :


une offre avec appels/SMS illimités sans bonus et un minimum de 500 Mo (clients RED) ou de 1 Go (clients SFR) d'Internet mobile,
une Apple Watch avec connectivité cellulaire et un iPhone 6 ou versions ultérieures sous iOS 12 ou version plus récente,


ou une Samsung Galaxy Watch avec connectivité cellulaire et un smartphone Samsung sous Android 5.0 ou version plus récente avec un minimum de 1,5 GB de RAM

 

L'offre avec smartphone samsung + smartwatch samsung est bien proposée!


Bien-le bonjour très cher cyriloa,

 

Très bonne remarque à vous. Dans ce cas, une fois de plus, le service marketing de R=D manque de clarté en ne mettant en avant que l'offre pour Apple Watch 4 Cellular (à moins qu'il y'ai une raison d'exclusivité derrière ???) Femme heureuse

https://www.red-by-sfr.fr/options/apple-watch/

 

Pour votre modèle de Montre Connectée "Galaxy Watch modèle SM-R805F" elle est en LTE.

 

* SFR ne propose que des modèle 4G pour l'eSIM.

https://www.sfr.fr/accessoires/objets-connectes/montres-connectees/

 

* Orange indique en Montres Connectée Android, compatible uniquement la Samsung Galaxy Watch 4G eSIM.

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/apple/apple-watch/debuter-et-prendre-en-main/activer-votre-montre/esim-presentation_271341-738518#onglet2

 

De plus il y'aurrait un blocage sur les nouvelles souscription pour les Samsung Galaxy Watch, pour cause officieuse d'excluvité Apple ???

https://www.dealabs.com/bons-plans/montre-connectee-samsung-galaxy-watch-lte-coloris-au-choix-42mm-1566725

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher cyriloa  Femme heureuse !