Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 026 Membres
4 181 Sujets

Re: erreur de facturation

Répondre
A
24 novembre 2020

erreur de facturation

Bonjour,

Sur ma dernière facture, j'ai plusieurs fois le même montant de SMS facturé pour le même destinataire, à la même heure et le même jour.

C'est impossible que cela se soit produit, il y a forcement un bug dans la facture.

Comment puis-je contacter un conseiller commercial pour corriger cette erreur et me faire rembourser ?

Merci pour votre aide.

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
25 novembre 2020

Bonjour @Anonymous

Il faut savoir que 1 SMS comporte 160 caractères, si vous dépassez ce nombre de caractère ça peut compter comme plusieurs SMS, si vous ajoutez des emoji ou que votre message est très long, il sera compté comme un MMS. 

D
Bronze
Badges :
Message 1 +5
27 novembre 2021

Même problème de surfacturation avec 3 SMS envoyés de la zone Amérique Nord vers la France, comptabilisés 10 fois!
Le conseiller du team Red m'écrit que :

""le système ne peut pas enregistrer une consommation sans qu'elle soit faite. Il s'agit d'un système informatique qui est très précis"" .

Sérieux ?

Et moi dans mon appli SMS je vois 3 SMS qui se courent après ...

Encore un coup comme ça et je résilie Smiley triste

Animateur du Forum
Badges :
29 novembre 2021

Bonjour  @Ded320 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Un SMS contient 160 caractère, si vous avez dépassé le nombre de caractères, chaque messages envoyé peut être comptabilisé comme plusieurs SMS. De plus, si vous ajoutez des emojis ça peut être comptabilisé comme des MMS. 

Est ce le cas ? 

Le service client est joignable via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés)

Bonne journée.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
Bronze
Badges :
Message 1 +7
13 février 2022

Bonjour, j’ai un problème avec un appel d’1h facturé vers Afrique qui commence à 21h36 - appel du 27/11. J’ ai été facturée pour celle ci en décembre et oh surprise j’ai une nouvelle facture en janvier avec un appel daté du 27/11 toujours à 22h pour 1h à nouveau.. 

j’ai donc demandé aux conseillers pourquoi J’aurais pu appeler à 22h si j’étais déjà en communication mais pas d’explication . La réponse est « nous avons bien vérifié et pas d’erreur ». J’ai attendu 7 jours pour..cette réponse.

les conseillers : après 3 h  d’attente /perte de temps disent que c’est normal.. 

est ce que c’est déjà arrivé à certains d’entre vous? A quelle adresse avez vous envoyer un recommandé ? J’ai préparé mon dossier mais ne trouve pas d’adresse postale claire 

merci 🙏 d’avance !! 

Highlighted
r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
13 février 2022

Bonjour @Alb78

Vous pouvez envoyer votre recommandé à 

SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON cedex 20

A
Bronze
Badges :
Message 1 +7
13 février 2022

Merci! Je suis intéressée si d’autres personnes ont rencontré le même problème ! N’hésitez pas à me contacter 

G
Bronze
Badges :
Old RED +7
02 août 2022

Bonjour

J'ai refusé le changement d'offre proposé au mois de mars, 3 euros supplémentaires avec augmentation du nombre de giga.

Depuis je me vois facturée de deux forfaits à savoir mon ancien forfait et ce nouveau forfait soit 25 euros de plus tous les mois.

Mes diverses réclamations sur le chat restent vaines, mon dossier est au service expertise... 

Comment porter réclamation ?