Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 141 Membres
2 004 Sujets

facturation

Répondre
l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
31 mars 2023

facturation

Bonjour,

Voilà mon problème:

Mon forfait mobile  comprend 15 jours annuels suisse et andore,

Echéance annuelle du compteur des 15 jours le 14/07;

6 jours sur les 15 utilisés depuis le 15/7/22 

Et voilà que sans prévenir et sans explications, alors qu'il me reste 9 jours Suisse et Adore, on prétend me facturer  45,85€ de hors forfait pour 24Mo d'internet consommés en suisse. A noter que ça ne tient pas au  nombre de Mo consommés, car sur ma facture de janvier 23,  35Mo consommés en suisse étaient bien inclus. 

C'est de mon point de vue particulièrement inacceptable, car non seulement on a visiblement modifié les termes de l'offre en cours, mais en plus on m'a pris en traitre en ne prévenant pas

Et évidemment, pas moyen d'avoir une explication 

Merci pour vos réponses

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10821
Badges :
Avatar +71
01 avril 2023

Re: facturation

Bonjour @louje ,

 

Effectivement si votre offre a été modifiée sans que vous soyez prévenu, ce n'est pas normal.

 

Mais sur ce forum d'entraide entre clients RED nous n'avons pas accès aux comptes des autres clients, aucun conseiller du service client ne vient lire les questions ici.

Vous devez contacter le service client RED pour avoir des explications :

 

Vous pouvez essayer par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

 

Tenez nous au courant

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
01 avril 2023

Re: facturation

Merci Marc, mais bien sûr que j'ai essayé le service client, mais ça donne des dialogues absolument hors sol, du genre:

- " le changement de boots data a impacté la perte de internet mobile depuis suisse/andore" sauf que le changement de boost datas remonte à 6 ou 8 ans avec augmentation de forfait en rapport et que mon forfait suisse andore n'a pas bougé depuis

- "nous avons arrêté le partenariat avec l'opérateur tunisien/chinois/turc/ israélien/marocain" sauf que je parle de suisse, là!

- etc.....

 

Bref, on supprime en douce, et sans prévenir une option et on facture les datas préalablement compris dans mes 15 jours de forfait suisse et andore à prix d'or

Et bien sûr l'option a disparu maintenant de mon appli, tout comme le décompte des 15 jours. Façon comme une autre d'effacer les conditions particulières pré-existantes jusqu'en février 23 où j'ai traversé la suisse pour la dernière fois, et de vous soutirer des sous.

 

En fait, dans un cas comme celui-ci, les conseillers ont seulement pour mission de vous éconduire, ils sont payés pour cela, pas pour régler le problème! Et ils font le job!