Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 659 Membres
8 237 Sujets

on est combien à s'etre fait avoir avec la fausse offre de mois gratuits dans les offres RED ?

Répondre
_
Argent
Badges :
Post 1 +8
02 septembre 2021

on est combien à s'etre fait avoir avec la fausse offre de mois gratuits dans les offres RED ?

• C est apparemment une spécialité bien organisée chez red : les fausses offres de mois gratuits !.

Moi, ca fait 2 fois que j'ai droit à ce que je considère être arnaque bien rodée.
    Je suis curieux de savoir combien on est à être dans le même cas.

Je m'explique :

"Souscrivez à la fibre, et vous aurez 2 mois gratuits" dit la pub.
    => je souscris.

Coté installation, c'est le carnage total, du n'importe quoi.
    15 à 20 RV (où il faut être là à attendre, bien sûr!) , des installateurs qui décalent, ne viennent pas ou viennent mais sans rien faire ou en se trompant....
    Bref, des semaines et des semaines à attendre que ça marche...

Et puis un jour, ça finit par fonctionner.
    Et là, surprise, les 2 mois gratuits sont ... déjà écoulés !
    Parce que RED-SFR n'attend pas que ça fonctionne pour décompter ses mois gratuits.
    Et donc, au final, il n'y aura rien de gratuit -> si ce n'est pas de la publicité mensongère, c'est quoi ?

J'ose contester ?
    le service client dit ne pas être compétent, et renvoie sur le service technique, qui se dit incompétent et renvoie vers le service client... etc.
    Il n'existe PERSONNE de compétent pour répondre à la question/résoudre le problème.
    Et en plus, les interlocuteurs du service clients se montrent arrogants, 
    Donc, au final, le client n'a plus qu'à laisser tomber -> aucun moyen de faire corriger ça.

Ce n'est pas un hasard, c'est manifestement organisé pour que ça se passe comme ça.
    Une manœuvre fine, côté marketing, mais tromperie manifeste, quand on a compris le mécanisme.

A la précédente installation (adsl), ça avait été presque la même chose.
    Le mois gratuit avait été arbitrairement raccourci, sans aucune raison.
    Même topo, personne ne peut corriger, donc y avait plus qu'à accepter....
    Et cette première fois, j'avais laissé tomber, en me disant que ça n'en vallait pas la peine (comme tout le monde ?)
    Mais cette fois ci non, y'en a marre.
    A mon sens, c'est de la tromperie, et c'est organisé à dessein.
    Ca n'est évidemment que "mon avis", pour le moment il y a juste "suspicion" de tricherie volontaire.
    Mais si personne ne fait jamais rien, ne dit jamais rien, ils pourront encore en profiter longtemps !

D'où cet appel à "la communauté" :
    Vérifiez de votre côté si vous avez bien eu vos périodes gratuites au démarrage de votre contrat, pour toute la durée prévue et à partir de la mise en service de votre ligne..
    Je parie que nous sommes nombreux à nous être fait +/- rouler par le mécanisme.

Personnellement, j'en ai marre de ces méthodes.
    De mon côté, je pense que je vais lancer une action en justice.
    Et si nous sommes plusieurs dans ce cas, peut être faut il penser à le faire en groupe ?

Si vous êtes concerné par le même problème; n'hésitez pas à faire signe, qu'on s'organise !

Cordialement,

W.

REDactor
Badges :
03 septembre 2021

Re: on est combien à s'etre fait avoir avec la fausse offre de mois gratuits dans les offres RE

Bonjour  @_walter_,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

J'ai du souscrire entre 10 et 15 box chez RED et je vous rassure, les mois gratuits fonctionnent toujours bien.

En fait, c'est mécanique : à compter du moment où le technicien indique que le raccordement est terminé (pour de la fibre) OU au moment où Orange indique que le raccordement ADSL est fait, la ligne est considérée comme activée et les cycles de facturation commencent (et le décompte des mois gratuits aussi).

Si les personnes qui font le raccordement ne remontent pas les bonnes infos, forcément, vous pouvez vous retrouver dans ce cas de figure.

Au passage, c'est dommage que les raccordements houleux tombent toujours sur vous...

Quand vous ouvrez un ticket auprès du service technique, ce dernier a la possibilité de prévoir une indemnisation à 100% si vous êtes coupé de vos services. Tous les téléconseillers n'ont pas le réflexe par expérience, mais rien ne vous empêche de le faire.

Dans votre cas, vu les circonstances, je vous conseille fortement d'appeler le service fidélisation pour leur expliquer la situation et demander la régularisation de vos mois gratuits (ils n'auront probablement pas la main pour activer les deux d'un coup, ça devra se faire en deux temps).

Vous pouvez les joindre via ce lien de rappel : https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=59b137e97fdf1aae778b4568 - choix 2.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED0C721AD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.codes-parrainage.fr/code-parrainage-red/ _
_
Argent
Badges :
Post 1 +8
03 septembre 2021

Re: on est combien à s'etre fait avoir avec la fausse offre de mois gratuits dans les offres RE

Hello Loïc

Merci pour la piste, je vais essayer.

Mais, en revanche, non je ne crois pas que tout se passe "comme il faut 'd'habitude".

Que ce soit pour la première box RED-SFR (ADSL) ou pour la seconde (Fibre), le fait est qu'à chaque fois ça a été l'embrouille.

(Faut dire, quand je vois avec quel amateurisme ont été traitées les interventions techniques, je me dis que tout est possible !)

Il y en a sans doute qui se sont fait avoir, sans vraiment vérifier.!

Je verra bien si d'autres cas remontent, ou pas.

Cordialement.

W