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Re: option Netflix imposée et facturée, impossible de se désinscrire

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30 octobre 2019 (edité)

Bonjour,

 

Je suis arrivé chez RED SFR en MAi 2019 car je voulais une connection internet simple pour un prix compétitif.

Pas de problème pour l'installation, j'ai eu un  forfait à 17 euros par mois, les deux premiers mois.

Le 1er aout je reçoit un mail Netflix : 

 

"Bonjour M XXX,
Vous avez choisi l'option Netflix avec votre offre fixe RED by SFR. Pour pouvoir accéder à un catalogue riche en contenus exclusifs où que vous soyez et ainsi retrouver tous vos programmes préférés en illimité sur votre TV*, tablette ou PC"

 

La je m'inquiète, comment c'est possible que j'ai choisis l'option Neflix, alors que je suis physiquement à l'étranger et qu'il m'est impossible de me connecter à mon compte client Red. (Si j'entre mon login, je suis redirigé sur la page SFR, qui me dit que mon compte ne me permet pas d'accèder a mes services...)

 

Bon rien de bien méchant, je vois que l'on peux envoyer un message sur Facebook à Red.

Leur réponse :

 

"Bonjour XXXX, Je vous informe que suite à une vérification, je ne constate aucune option Netflix activée. Pouvez vous me communiquer une capture écran du SMS reçu ? Dans l'attente de votre retour, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée XXXX."

(Envoi de la capture d'écran)

"Je viens de vérifier votre dossier et je ne vois aucune option Netflix activée sur la ligne . Rassurez vous, le mail que vous avez reçu n'est surement qu'une erreur du système . Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition."

 

Bon rassuré je repars à mes occupations.

 

Sauf que ... il y a quelques jours en regardant mes comptes , cela fait 3 mois que je suis prélevé de 32,99 au lieu de 17 euros. Grosse différence non ? A ce prix la je devrai avoir la fibre....

 

Je renvoi un message sur Facebook, réponse :

"Après vérification, je constate que les 15,99 € de plus sur votre facture est du à la souscription sur Netflix. En fait la souscription à été faites auprès d'autres fournisseurs.

il est possible que vous avez fait la souscription depuis le site de Netflix.
Toutefois, pour désactiver l’abonnement, je vous invite à aller sur le site : Netflix. Com"

 

Donc en résumé :
- Je reçoit un msg comme quoi je vais être inscrit à NETFLIX
- RED me dit que c'est une erreur
- Je n'ai pas moyen de me connecter à mon compte client
- Je suis ensuite prélevé pour une inscription à NETFLIX
- RED me confirme ensuite que je suis bien inscrit et que je dois qu'y connecter (avec quel compte ??) pour me désinscrire.

.... W T F ?

Dans mon language j'appelle ça se f*** de la g** des gens


Et vous savez le pire dans tout ça ? C'est que j'ai quand même joué le jeu, j'ai voulu voir si je pouvais me connecter sur Netflix avec mon identifiant RED SFR, j'ai cliqué sur le lien reçu par email, saisit mes identifiants, j'arrive sur la page NETFLIX et j'ai le message : "Vous n'êtes pas éligible à Netflix avec votre offre" .... Terrible...

 

Sinon Bouygues pour le même prix c'est pas mal du tout Smiley heureux

 

Alors est ce que quelqu'un du service client pourrai svp avoir l'amabilité de regarder sérieusement mon compte me dire pourquoi :

1. Je suis incapable de me connecter à mon compte RED sans être redirigé vers SFR (Même l'app n'accepte pas ma connection, les services ne sont pas disponible)

2. Comment se fait t-il que l'on m'impose une option ?

3. Et que je paye en plus pour quelque chose que je ne peux pas utiliser ?

 

En résumé, je souhaiterai soit un remboursement, soit une résiliation immédiate.

 

Merci

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Avatar de Aude-06
Saphir
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30 octobre 2019

@Dunbar  a écrit :

Bonjour,

 

Je suis arrivé chez RED SFR en MAi 2019 car je voulais une connection internet simple pour un prix compétitif.

Pas de problème pour l'installation, j'ai eu un  forfait à 17 euros par mois, les deux premiers mois.

Le 1er aout je reçoit un mail Netflix : 

 

"Bonjour M XXX,
Vous avez choisi l'option Netflix avec votre offre fixe RED by SFR. Pour pouvoir accéder à un catalogue riche en contenus exclusifs où que vous soyez et ainsi retrouver tous vos programmes préférés en illimité sur votre TV*, tablette ou PC"

 

La je m'inquiète, comment c'est possible que j'ai choisis l'option Neflix, alors que je suis physiquement à l'étranger et qu'il m'est impossible de me connecter à mon compte client Red. (Si j'entre mon login, je suis redirigé sur la page SFR, qui me dit que mon compte ne me permet pas d'accèder a mes services...)

 

Bon rien de bien méchant, je vois que l'on peux envoyer un message sur Facebook à Red.

Leur réponse :

 

"Bonjour XXXX, Je vous informe que suite à une vérification, je ne constate aucune option Netflix activée. Pouvez vous me communiquer une capture écran du SMS reçu ? Dans l'attente de votre retour, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée XXXX."

(Envoi de la capture d'écran)

"Je viens de vérifier votre dossier et je ne vois aucune option Netflix activée sur la ligne . Rassurez vous, le mail que vous avez reçu n'est surement qu'une erreur du système . Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition."

 

Bon rassuré je repars à mes occupations.

 

Sauf que ... il y a quelques jours en regardant mes comptes , cela fait 3 mois que je suis prélevé de 32,99 au lieu de 17 euros. Grosse différence non ? A ce prix la je devrai avoir la fibre....

 

Je renvoi un message sur Facebook, réponse :

"Après vérification, je constate que les 15,99 € de plus sur votre facture est du à la souscription sur Netflix. En fait la souscription à été faites auprès d'autres fournisseurs.

il est possible que vous avez fait la souscription depuis le site de Netflix.
Toutefois, pour désactiver l’abonnement, je vous invite à aller sur le site : Netflix. Com"

 

Donc en résumé :
- Je reçoit un msg comme quoi je vais être inscrit à NETFLIX
- RED me dit que c'est une erreur
- Je n'ai pas moyen de me connecter à mon compte client
- Je suis ensuite prélevé pour une inscription à NETFLIX
- RED me confirme ensuite que je suis bien inscrit et que je dois qu'y connecter (avec quel compte ??) pour me désinscrire.

.... W T F ?

Dans mon language j'appelle ça se f*** de la g** des gens


Et vous savez le pire dans tout ça ? C'est que j'ai quand même joué le jeu, j'ai voulu voir si je pouvais me connecter sur Netflix avec mon identifiant RED SFR, j'ai cliqué sur le lien reçu par email, saisit mes identifiants, j'arrive sur la page NETFLIX et j'ai le message : "Vous n'êtes pas éligible à Netflix avec votre offre" .... Terrible...

 

Sinon Bouygues pour le même prix c'est pas mal du tout Smiley heureux

 

Alors est ce que quelqu'un du service client pourrai svp avoir l'amabilité de regarder sérieusement mon compte me dire pourquoi :

1. Je suis incapable de me connecter à mon compte RED sans être redirigé vers SFR (Même l'app n'accepte pas ma connection, les services ne sont pas disponible)

2. Comment se fait t-il que l'on m'impose une option ?

3. Et que je paye en plus pour quelque chose que je ne peux pas utiliser ?

 

En résumé, je souhaiterai soit un remboursement, soit une résiliation immédiate.

 

Merci


Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un de confiance à qui vous pourriez demander de vérifier votre compte depuis la France a?

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c
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21 février 2020

j'ai le même souci,on me facture netflix pour 15,99 et je suis encours de communicatin avec eux je te tiens au courant

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05 mars 2020

Bonjour je viens de m'apercevoir sur ma dernière facture que l'on me facture 15,99e d'option à Netflix alors que je n'ai jamais souscrit cette offre!!?que faire,

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05 mars 2020

Bonjour @Fabou1 


Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé.


Marion, Team RED
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05 mars 2020

Bonjour @Fabou1 

Cliquez sur "Données du compte", puis "Réglages". En face de "Abonnements", vous pourrez sélectionner "Gérer" puis le service Netflix. De la même façon, vous pouvez désactiver le renouvellement automatique de Netflix via le bouton prévu à cet effet et

donc résilier le service

Passez une excellente soirée

Cordialement.

TONY2540 ExREDactor

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé

 

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La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

Ici vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas !
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15 avril 2020

Bonjour, 

J'ai eu le même problème, facturation de l'option de Netflix alors que je n'ai jamais souscrit.

Avez vous pu résoudre ce problème et être remboursé ?

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t
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30 avril 2020

Bonjour

 

j'ai le même soucis

peux tume dire comment tu as fais pour résoudre le problème ?

Tous les mois je suis facturé de 15,99€ ! Smiley triste

 

Merci

Thao

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10 août 2020

Bonjour , je n'ai jamais demandé netflix et par 2 fois j ai reçu un mail avec numéro de commande et demande effective , par 2 fois j'ai résilié cette option que je n'avais jamais demandé et on me la remet systématiquement , je ne veux pas payer pour une option que je ne veux , comment sortir de cela ? y a t il une adresse pour que cela cesse définitivement ? merci

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Avatar de Marion
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11 août 2020

Bonjour @mmm83 


Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés)

En espérant vous avoir aidé.

Marion, Team RED