Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 418 Membres
7 875 Sujets

option international UE 15 go a 5€

Répondre
t
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 août 2021
Solution approuvée

option international UE 15 go a 5€

Bonjour

J'ai un forfait qui me permet d'avoir 15 GO en Europe (et appels et SMS illimités) . Je suis en Espagne pour 2 mois.Je souhaite augmenter mes GO et j'ai souscrit à l'option internationale + 15 GO à 5 €. Le problème est que que j'ai terminé mes 15 premiers GO et que les 15 GO supplémentaires ne se sont pas activés. 

Que faut-il faire? Est-ce la souscription à l'internationale me procure bien 30 GO par mois?

Merci

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
17 août 2021 (edité)

Re: option international UE 15 go a 5€

[ modifié ]

Bonjour @titis2000

J'ai un forfait qui me permet d'avoir 15 GO en Europe

Vous voulez dire en UE ? 

Dans votre cas, en Espagne, il était inutile de souscrire à l'option 15 Go en UE /DOM /Suisse /USA /Canada à 5 €, ça ne servait à rien. 

Est-ce la souscription à l'internationale me procure bien 30 GO par mois?

Non, cette option se substitue à votre offre à l'étranger, et ne s'ajoute pas à la quantité de données que vous aviez d'origine.

Je reconnais que le terme employé "supplémentaires" porte à confusion, j'ai déjà signalé ce souci mais sans changement...

Donc vous ne disposez que de 15Go par mois en Espagne, ensuite vous serez facturé en hors forfait au tarif de 3,50€ par Go (à vérifier sur la FIS de votre forfait). 

Votre séjour en UE hors de France est également limité à 2 mois consécutifs (ensuite vous serez en hors forfait pour usage non raisonnable, mais vous ne restez pas plus de deux mois donc c'est bon). 

Bon séjour malgré ce souci 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
17 août 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @titis2000

J'ai un forfait qui me permet d'avoir 15 GO en Europe

Vous voulez dire en UE ? 

Dans votre cas, en Espagne, il était inutile de souscrire à l'option 15 Go en UE /DOM /Suisse /USA /Canada à 5 €, ça ne servait à rien. 

Est-ce la souscription à l'internationale me procure bien 30 GO par mois?

Non, cette option se substitue à votre offre à l'étranger, et ne s'ajoute pas à la quantité de données que vous aviez d'origine.

Je reconnais que le terme employé "supplémentaires" porte à confusion, j'ai déjà signalé ce souci mais sans changement...

Donc vous ne disposez que de 15Go par mois en Espagne, ensuite vous serez facturé en hors forfait au tarif de 3,50€ par Go (à vérifier sur la FIS de votre forfait). 

Votre séjour en UE hors de France est également limité à 2 mois consécutifs (ensuite vous serez en hors forfait pour usage non raisonnable, mais vous ne restez pas plus de deux mois donc c'est bon). 

Bon séjour malgré ce souci 

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

t
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 août 2021

Un grand merci pour ces explications que je n'avais pas  eues par ailleurs. Savez vous s'il est possible d'acheter des recharges  de GO pour l'Europe? 

REDactor
Badges :
18 août 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @titis2000 ,

hélas non, aucune recharge n'est disponible pour avoir des données à l'étranger...

Ceci vient probablement du fait que même si le client n'est plus facturé suite à l'accord signé avec la Commission Européenne en 2017, les frais de roaming continuent à être facturés entre opérateurs européens, qui sont des entreprises privées indépendantes, donc les données en UE hors de France sont limitées.

Vous pouvez toujours souscrire à un forfait local en prépayé si votre téléphone est Double SIM, il y a chez différents opérateurs espagnols des forfaits offrant des données.

Bon séjour

Par l'appli RED & Moi

P
Electron
Badges :
Message 1 +6
19 août 2021

Bonjour , arrivé au terme de mon 1 go inclu dans mon forfait j'ai souscrit à l'option 15 go internationale à 5 euros qui a été activée hier mais mes 15 go supplementaires ne semblent pas être operationnels . Pourquoi ? Est-ce parceque j' utilise mon tel depuis la France ? Merci de votre attention

REDactor
Badges :
19 août 2021

Bonsoir @Papdeziel 

j'ai souscrit à l'option 15 go internationale à 5 euros qui a été activée hier mais mes 15 go supplementaires ne semblent pas être operationnels... 

Est-ce parceque j' utilise mon tel depuis la France ? 

Exactement, ces 15 Go ne sont utilisables qu'à l'étranger (c'est une option internationale) et ne changent pas la quantité de données en France :

Ils seront opérationnels dès que vous quitterez la France, dans les pays cités dans l'option. 

Vous pouvez vérifier cela dans l'application RED&Moi, onglet ma conso :

Il y a une barre représentant les données consommées en France, et une autre pour les données consommées en UE /DOM. 

Bonne soirée 

Par l'appli RED & Moi