Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 413 Membres
7 875 Sujets

pb facturation et forfait

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 août 2021
Solution approuvée

pb facturation et forfait

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture Red .... oh surprise ...39 euros de frais !!! cela n'a en aucun cas été mentionné par les conseillers que j'ai pu avoir au téléphone avant de souscrire à Red .... maintenant que je suis cliente impossible d'obtenir un conseiller pour répondre à mes questions. Je suis TRES mécontente .

De plus , l'offre internet précise 16 euros par mois avec 35 chaines et un mois gratuit .... et Red me facture 19 euros et pas de mois gratuit....

Impossible de joindre qui que ce soit chez RED, je fais donc appel aux âmes que j'espère plus charitables de cette communauté

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
18 août 2021 (edité)

Re: pb facturation et forfait

[ modifié ]

Bonjour @SANDW 

Toutes les souscriptions de box sont soumises à des frais d'ouverture de service.

Chez RED c'est 39€.

Tous les tarifs et services sont détaillés dans les conditions générales de vente ici : 

https://static.s-sfr.fr/media/fis_red_box.pdf

Sur ce document vous verrez qu'il y a bien 39€ de frais d'ouverture de service (qui sont d'ailleurs apparents en clair et en gros dans votre mail récapitulatif de commande). Vous avez dû le recevoir et vous aviez alors 14 jours pour vous rétracter en cas de malentendu.

Je suis désolé qu'il y ait eu un malentendu avec le commercial au moment de la souscription. L'a-t-il volontairement caché ? L'a-t-il simplement oublié ? L'a-t-il mal exprimé ? L'avez-vous mal compris ? Pas entendu ?

Impossible à savoir sauf en réclament l'enregistrement de l'appel auprès de la CNIL.

Quoi qu'il en soit @roland141 a raison vous êtes ici sur un forum d'entraide. Ne voyez pas le mal partout lui et moi ainsi que tous les membres les plus actifs de ce forum ne sont que de simples clients comme vous et moi.

Nous n'avons donc aucun accès à votre compte. La seule chose que nous pouvons faire c'est vous conseiller. Et là dans votre situation le meilleur conseil serait de vous inciter à prendre contact avec le service client. Honnêtement ça m'étonnerait que vous réussissiez à obtenir un remboursement des 39€ dans la mesure où tout le monde doit payer ces frais d'ouverture. Et je doute qu'une simple réclamation basée sur des "on ne m'a pas dit que..." suffise à faire annuler ces frais.

Pour le montant de 19€ c'est normal, c'est le prix "hors promotion" de la box RED ADSL 

Elle est d'ailleurs affichée à 19€ dans le document que je vous ai donné en lien.

C'est grâce à une promotion qu'elle revient à 16€/mois sans condition de durée.

Je vous invite à ouvrir votre facture. Vous verrez que l'abonnement est bien composé ainsi : 

1er mois d'abonnement RED box : 19€

Remise sans condition de durée : -3€

Promotion 1 mois offert : -16€

Frais d'ouverture de service : 39€

Total : 39€

Vous avez bien le premier mois offert.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
18 août 2021

Bonjour @SANDW

Consultez les Faq. Par exemple.... 

Tout pour comprendre votre première facture.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Comprendre-ma-facture/Comprendre-ma-premi%C3%A8re-facture-RED-box/ta-p/300025

S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 août 2021

Vous ne répondez pas à mes questions:

1 je n'ai pas été informée de ces 39 euros de mise en service

2 le forfait est noté à 16 euros par mois et un mois gratuit et non à 19 comme  prélevé par RED

Merci également de répondre en précisant qui répond : RED ou un quidam lambda ?

et donc étant donné que je présume qu'il s'agit bien de RED .... vous m'apportez quoi comme solution ???

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
18 août 2021

@SANDW

Vous postez sur le forum d'entraide entre clients Red.

Contactez un conseiller.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 août 2021

un très très pseudo réseau d'entraide .... je doute fortement que vous ne soyez qu'un simple client, au vu du nombre très important de messages auquel vous répondez. il semble que RED et SFR prennent les abonnés pour des imbéciles. à creuser avec une association de consommateurs.

en ce qui concerne les conseillers j'ai déjà tenté de les joindre par les médias que vous mentionnez. ils se renvoient la balle et ne répondent pas aux questions.

puisque vous semblez être un "abonné"hum .....si convaincu et au combien dévoué merci de m'indiquer un lien sur lequel je pourrai donner mon avis concernant votre maison mère. 

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
18 août 2021 (edité)

[ modifié ]

@SANDW

"en ce qui concerne les conseillers j'ai déjà tenté de les joindre par les médias que vous mentionnez. ils se renvoient la balle et ne répondent pas aux questions."

Il faut insister, soyez persévérant.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
18 août 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @SANDW 

Toutes les souscriptions de box sont soumises à des frais d'ouverture de service.

Chez RED c'est 39€.

Tous les tarifs et services sont détaillés dans les conditions générales de vente ici : 

https://static.s-sfr.fr/media/fis_red_box.pdf

Sur ce document vous verrez qu'il y a bien 39€ de frais d'ouverture de service (qui sont d'ailleurs apparents en clair et en gros dans votre mail récapitulatif de commande). Vous avez dû le recevoir et vous aviez alors 14 jours pour vous rétracter en cas de malentendu.

Je suis désolé qu'il y ait eu un malentendu avec le commercial au moment de la souscription. L'a-t-il volontairement caché ? L'a-t-il simplement oublié ? L'a-t-il mal exprimé ? L'avez-vous mal compris ? Pas entendu ?

Impossible à savoir sauf en réclament l'enregistrement de l'appel auprès de la CNIL.

Quoi qu'il en soit @roland141 a raison vous êtes ici sur un forum d'entraide. Ne voyez pas le mal partout lui et moi ainsi que tous les membres les plus actifs de ce forum ne sont que de simples clients comme vous et moi.

Nous n'avons donc aucun accès à votre compte. La seule chose que nous pouvons faire c'est vous conseiller. Et là dans votre situation le meilleur conseil serait de vous inciter à prendre contact avec le service client. Honnêtement ça m'étonnerait que vous réussissiez à obtenir un remboursement des 39€ dans la mesure où tout le monde doit payer ces frais d'ouverture. Et je doute qu'une simple réclamation basée sur des "on ne m'a pas dit que..." suffise à faire annuler ces frais.

Pour le montant de 19€ c'est normal, c'est le prix "hors promotion" de la box RED ADSL 

Elle est d'ailleurs affichée à 19€ dans le document que je vous ai donné en lien.

C'est grâce à une promotion qu'elle revient à 16€/mois sans condition de durée.

Je vous invite à ouvrir votre facture. Vous verrez que l'abonnement est bien composé ainsi : 

1er mois d'abonnement RED box : 19€

Remise sans condition de durée : -3€

Promotion 1 mois offert : -16€

Frais d'ouverture de service : 39€

Total : 39€

Vous avez bien le premier mois offert.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.