Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Je me suis fait vraisemblablement pirater mon compte client il y a deux mois. Par qui et pour quelles raisons, aucune idée.
Tout commence le 26/11 dernier où je reçois un SMS me confirmant l'abonnement à l’option RMC sport.
Je pense alors avoir fait une fausse manip et contacte le service client pour la résiliation. Celui-ci me réponds qu'il y aura des frais de résiliation car il y a une période d’engagement. Après moult échanges, une première lettre au service client, à laquelle on me répond que c’est bon, l’option sera résiliée sans frais, ensuite une facture avec +de 200€ de frais de résiliation, encore contact avec les service client (entre temps d’autres options souscrites, BeIn sport, SFR TV, celles-là résiliables et je réalise alors le piratage…), une nouvelle lettre au service fraude…Maintenant SFR me demande d’aller déposer plainte pour piratage et de leur envoyer le PV de plainte…
J’en ai marre de toute ça !! J’hésite à laisser tomber le 200€…mais question de principe, je crois que je vais aller déposer plainte quand même. Quel parcours du combattant pour une telle connerie !! Et je passe mon compte que je retrouve souvent bloqué pour trop de tentatives d’accès avec un mauvais mot de passe. Les tentatives de piratage continuent !
Bref, SFR quoi ....et je vois sur ce forum qu’il y a beaucoup de cas similaires!
Aller courage et A+ tout le monde
Bonjour @Thibag64
Navrée pour ce qu'il vous arrive.
Pour toute suspicion de piratage que ce soit pour des frais chez votre opérateur, à votre banque ou autre il est toujours recommandé d'aller porter plainte. Il n'y a que comme cela que vous pourrez obtenir un remboursement.
Bonjour,
Alors moi, bon élève, j'ai bien écouté les consignes de mes correspondants SFR : j'ai porté plainte, et envoyé la plainte en courrier AR au service fraude de SFR. Voici la réponse recue par mail aujourd'hui:
Un genre de message typique des messages "modèl", comme si ils n'avaient pas lu en détail mon courrier.
Désarmant, décourageant
Encore une fois, récupérer cet argent est plus une question de principe qu'un vrai besoin.
Mais là je ne sais plus quoi faire, et suis à deux doigts de laisser tomber.