Forfait & options
383287 Membres 30354 Sujets 127747 Messages

problème de reception sms avec esim

Répondre
j
Argent
Badges :
Post 1 +14
25 septembre 2019

Bonjour

Je viens d'activer mon e sim sur une samsung galaxy watch.

Les appels reçus et émis depuis la montre en 4g sans bluetooth le sont sous mon numéro habituel, comme prévu.

Par contre je ne recois pas les sms de mon numéro habituel.

Les sms reçus et envoyés depuis la montre le sont sous un nouveau numéro, inconnu jusque là, et sur lequel on peut aussi m'appeler sur la montre.

J'ai cru comprendre que plusieurs personnes sont dans ce cas.

Des temoignagaes et wdes avis?

Merci

Jc

D
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
28 septembre 2019

Bonjour,

Même soucis chez moi, et le pire est qu'au debut je recevais les SMS destinés a une autre personne, j'ai fini par connaitre son prenon/nom/adresse, Nom de son medecin, nom de ses enfants, code d'acces au site  de l'ecole de ses enfants, etc ... bref une catastrophe pour la personne si j'avais eté qqun de malveillant.

Le  support RED, n'a servie a rien a part m'ajouter 10€ sur ma facture, pour info si le support vous demonde de reset le reseaux de la montre, il faut savoir que vous devrez supprimer l'option montre connecter et la reprendre et donc repayer les 10€ de mise en service (la mise en service gratuite ne s'applique qu'une seul fois). le seul avantage c'est que j'ai un autre numero apres le reset reseaux et que cette fois je ne reçois pas de messages destinés a une autre personne.

L'esim a été activé avec un Galaxy A5 2017.

j
Argent
Badges :
Post 1 +14
28 septembre 2019 (edité)

Bonjour

, j'ai appelé red, mais j'attends toujours une réponse...

J'ai donc reassociė la montre au A3 2016 dont je m etais servi pour activer la esim.

Et là tout fonctionne normalement.

C donc le téléphone qui est en cause. J'ai changé mon Nokia pour un s10 et c nickel.

Du coup, ce n'est réellement 100p100 compatible qu'avec un Samsung.

D
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
29 septembre 2019

Bonjour, pour ma part j ai un galaxy S10 et je rencontre toujours le problème. Je ne recois pas les sms sur ma montre si elle tourne en autonome, en 4g...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

j
Argent
Badges :
Post 1 +14
29 septembre 2019 (edité)

salut dammau

c etonnant, moi avex le s10e, ça marche impec

et tu peux en envoyer depuis la montre en 4G des sms? moi ils partaient avec un numero sur lequel on pouvait appeler la montre. c pareil?

peut ertre qu'en desinstallant wear, reinitialiser la montre (tout en bas du menu "à propos de la montre", et refaire la procedure ( ne sauter aucune etape surtout la connection au compte samsung)...

sinon je ne vois pas

jc

D
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
04 octobre 2019

Le dernier essais que j ai fait pour envoyer en autonome n a pas fonctionné, j ai déjà tout réinitialisé et en plus du fait que cela n a rien changé, c est clairement pas une bonne idée, car il faut annuler son abonnement et le reprendre auprès de RED. Soit 10€ de mise de service et adieu les 3 mois gratuits.

Je n essaye même pas de voir avec l assistance de RED, j ai eu a faire a eux, ils m ont baladé, lorsque je n arrivais à prendre l'option, ils ne comprennent rien, et cela ne vient jamais de chez eux, une catastrophe !