Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 562 Membres
7 597 Sujets

questions Email adsl vers fibre/THD

Répondre
e
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
09 septembre 2021
Solution approuvée

questions Email adsl vers fibre/THD

Bonjour,
Voici cinq questions à ceux qui auraient profité de cette offre :
"Que diriez-vous de profiter de la puissance de la Fibre/THD au même prix que votre connexion ADSL actuelle ?" et invitant à appeler le 3030.

Si ça peut aider à répondre aux questions, l'immeuble est raccordé à la fibre, mais pas l'appartement que j'occupe.

1 Fibre/thd, est ce une façon de dire thd, ou de dire soit fibre soit thd ? Et dans mon cas, que pensez vous qu'ils installeraient ?
2 y a t'il des frais de résiliation ?
3 y a t'il des frais d'ouverture de service ?
4 avez vous payé un surplus quelconque à l’issue du changement d'offre ?
5 le numero de tel est il conservé ?

merci d'avance Smiley heureux


 


Questions résolues
Solution validée
e
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
30 septembre 2021

Re: questions Email adsl vers fibre/THD

Bilan suite à la première facture reçue suite au passage adsl vers fibre, aucun frais d installation, d activation ou autre.

Donc passage à la fibre reellement gratuit, comme annoncé dans l email de démarchage.

 

 


e
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
11 septembre 2021

Re: questions Email adsl vers fibre/THD

Mise à jour :
En attendant la réponse de vrais gens, voici après contact téléphonique au 3030 ce samedi, les réponses de la commerciale, esperons que ce qu'elle a répondu est exact.

Les réponses du 3030
1 fibre ou THD ? Vraie fibre ffth
2 pas de frais de resiliation
3 pas de frais d'ouverture de service
4 aucun surplus quelconque sur la premiere facture ni sur les suivantes suite au passage à la fibre.
5 le numero téléphonique actuel est conservé.

info complémentaires : Options comprises gratuitement : debit plus, appels vers les mobiles.
Box apportée par le technicien : Box 7.

Premier problème : la confirmation de commande indique que la box actuelle (NB6V) sera conservée, contrairement aux dires de la commerciale.

v
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
11 septembre 2021

Re: questions Email adsl vers fibre/THD

bonjour,

 

Suite au passage de la fibre je me retrouve :

 

1) Avec frais d'ouverture de services à 39 euros !! (mentionné nulle part)

 

2) Avec 10 euros de plus sur l'abonnement mensuel (mon 1er mois) : 30 euros au lieu de 29 comme marqué sur le site et 9 euros d'option en plus (wifi 6) normalement intégrés à l'abonnement de base de 29 euros, donc 39 euros au lieu de 29 !!

 

Au total 67 euros au lieu de 49 que l'on m'avait indiqué à la souscription !

 

Etrange leur tarification et manque de clarté je trouve....

c
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
16 septembre 2021

Re: questions Email adsl vers fibre/THD

Bonjour,

 

J'ai aussi reçu le mail "bonne nouvelle, pour vous : la Fibre/THD au même prix que l’ADSL !".

Mon immeuble est aussi raccordé à la fibre, mais pas l'appartement que j'occupe.

Je me pose les mêmes questions sur les détails de cette offre :

* est-ce la fibre ou thd ? j'ai actuellement le Modem NB6V, est-il adapté ?

* il y a t'il des frais de résiliation ? d'ouverture de service ? un coût supplémentaire ?

 

Merci

e
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
16 septembre 2021

Re: questions Email adsl vers fibre/THD

Fibre ou thd ? il vient de faire les travaux de pose, c'est bien de la fibre.
NB6V ? donc il n'a pas changé la box NB6V que j'avais déjà. Il a apporté en plus un 'modem ONT', boitier noir qui relie la prise murale de la fibre à la box NB6V, donc ça rajoute le besoin d'une prise électrique.

Pour les frais éventuels, il faudra attendre la facture pour être sûr à 100% que ce qu'a annoncé la commerciale est correct.
Mais avant la pose de la fibre, red sfr a envoyé quelques emails,

Le bon de commande ne mentionne aucun frais, sauf le prix de mon abonnement actuel, 15euros.

Frais de résiliation : un jour avant les travaux, red sfr a envoyé un email qui dit entre autre

" L’activation de votre nouveau service Fibre entraine la résiliation automatique et gratuite de

       votre abonnement Haut Débit, sans aucune intervention de votre part.

 "

Frais d'ouverture : dans un autre email, red sfr dit "Un de nos techniciens se présentera chez vous le 16/09/2021 entre 08:00h et 12:00h pour installer gratuitement à votre domicile les différents équipements"

Solution validée
e
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
30 septembre 2021

Re: questions Email adsl vers fibre/THD

Bilan suite à la première facture reçue suite au passage adsl vers fibre, aucun frais d installation, d activation ou autre.

Donc passage à la fibre reellement gratuit, comme annoncé dans l email de démarchage.

 

 

k
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
02 octobre 2021

Re: questions Email adsl vers fibre/THD

Bonjour

Je viens de souscrire une offre fibre (au même prix que mon ancien abonnement ADSL).

 

Je relève comme d'autres clients que le commercial mentionne par téléphone l'installation d'une nouvelle box tandis que l'offre commerciale écrite mentionne  que le vieux modèle (la NB6 blanche) sera conservée.

 

Quelle box amènera et installera le technicien ?

SFR réserve t-il cette vielle box NB6 à ses anciens abonnés ?

 

A suivre

Avatar de chc99
Kryptonite
Posts : 3435
Badges :
Avatar +60
05 octobre 2021 (edité)

Re: questions Email adsl vers fibre/THD

[ modifié ]

@kl22874 

Bonjour,

Les clients RED, déjà titulaires d'un abonnement ADSL avec une box blanche NB6, et qui choisissent une migration vers la fibre conserve cette Box. (Économiquement, c'est logique. Vous payez autant ou moins cher qu'en ADSL, aussi RED ne va pas changer votre box déjà compatible FTTH)

 

Si vous souhaitez disposer des box NB6VAC ou NB8, il faut souscrire par ailleurs, mais vous ne bénéficiez alors pas de l'offre de migration. 

 

RED-2021 V5.png

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR