Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
463 439 Membres
20 163 Sujets

resiliation box

Répondre
Highlighted
E
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 août 2016

Bonjour, 

Je souhaite résilier mon abonnement RED BOX mais mon espace client ne marche pas et le chat non plus !

Avez-vous une solution pour moi ?

Merci d'avance

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
29 avril 2019 (edité)

Bonjour @sid1 

Désolé d'intervenir mais c'est un très mauvais conseil.

Le fait de faire opposition aux prélèvements de RED d'une part ne va pas déclencher un rappel magique de la part du service client RED pour réclamer de l'argent... Non pas du tout. RED n'appelle jamais les clients en impayés. Ils envoient des SMS, des mails... C'est tout.

Par contre les conséquences de cet acte peuvent être très lourdes pour l'abonné :

1. Faire opposition à la banque n'est pas toujours gratuit (la plupart des banques facturent l'opération entre 10€ et 30€ selon le contrat de CB).

2. Si RED présente une première fois une facture à votre banque qui la la rejette, RED va ajouter 10,50€ de frais de rejet sur la facture. C'est dans les conditions générales d'abonnement. Résultat au lieu de vous faire prélever de 10€, vous allez devoir en payer 20,50 € !

3. RED va suspendre votre ligne si elle est activée jusqu'à ce que vous régliez la facture augmentée de 10,50€ par carte bleue.

4. Si vous persistez à refuser les prélèvements sans effectuer les démarches de résiliation correctement, légalement vous êtes redevable des factures qui arrivent. Vous allez donc vous créer une dette qui n'aura de cesse d'augmenter. 

5. Les prélèvements ne passants toujours pas, vous allez être fiché chez Préventel. Il s'agit d'un fichier qui recense les mauvais payeurs de tous les opérateurs en France. À chaque fois que vous souscrivez chez un opérateur quel qu'il soit, il va interroger ce fichier pour savoir s'il vous accepte ou non. Et là la réponse sera sans aucun doute NON. Seuls les cartes SIM prépayées vous seront autorisées. Aucun opérateur ne voudra d'un client fiché Préventel sur un abonnement.

Mon conseil est donc tout autre :

Si vous avez un litige avec un opérateur, ne bloquez pas ses prélèvements, faites ça proprement c'est à dire : lettre recommandée avec accusé de réception pour réclamer les éventuelles sommes prélevées à tort, et suivez les démarches préconisées par l'opérateur pour éffectuer une résiliation en bon et due forme. 

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
RED3295E44
ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
LégendRED
Badges :
22 août 2016

Bienvenue Edouard15,

C'est uen très mauvaise idée.

Si vous voulez résiliez, faites le en souscrivant chez un autre opérateur.

Récupérez votre code RIO au 3179, et renseignez le lors de votre souscription chez un autre opérateur.

Une fois la portabilité éffectué chez votre nouvel opérateur. Votre abonnement RED sera automatiquement résilié.  

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
E
Bronze
Badges :
Post 1 +9
22 août 2016

Bonjour, 

Merci de votre réponse, mais je ne veux pas souscrire à un autre opérateur, je souhaite simplement résilier directement chez SFR POINT BAR.

Highlighted
d
Bronze
Badges :
Message 1 +6
15 septembre 2016

quelqu'un pourrait maider pour la resiliation de mon offre red box.

j'ai soucrit chez un autre opérateur il y a 15 jours avec migration de mon numéro de teléphone fixe.

aujourdhui mon offre et activer chez mon autre opérateur, mais je n'ai aucune nouvelle de la resiliation qui doit etre automatique au sein de red?

comment puis je my prendre sachant que le chat ne marche pas, il reste bloqué a 2 dans la fille dattente !

cordialement

Highlighted
LégendRED
Badges :
15 septembre 2016

Bonsoir  darkrikku44,

Il y'a aussi une très belle FAQ de PierreJean sur le sujet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FAQ/Offre-FIXE-Red-by-SFR-comment-r%C3%A9silier/ta-p/56514

Merci d'avance pour votre aimable retour.

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
Rhodium
Badges :
12 novembre 2016

Non, c'est au contraire une très bonne idée car si neuf offrait un excellent service, SFR est passé de bon à moyen et maintenant que c'est numéricable, c'est la catastrophe !

Pour preuve, la difficulté de résilier son contrat ADSL et cette information complètement fausse comme quoi "Une fois la portabilité effectuée chez votre nouvel opérateur. Votre abonnement RED sera automatiquement résilié."

Cette information m'a fait perdre un mois, la portabilité chez free a été effectuée le 14/10 et mon contrat SFR/numéricable court toujours. J'ai passé plus d'une heure pour trouver un peu par hasard qu'il fallait demander la résiliation par chat.

Impossible par téléphone.

Aucune option de résiliation sur le site RED bien que tout soit censé se faire sur ce site.

Bref une vraie galère dont le but semble bien de piéger les clients. 

Highlighted
Rhodium
Badges :
12 novembre 2016

Une FAQ pour résilier son contrat !

On croit rêver, c'est si compliqué que ça pour résilier un contrat ADSL chez SFR ?

Et bien oui et encore vous allez tourner longtemps en rond avec cette FAQ. Après avoir désespérément et vainement essayé de trouver l'option permettant de résilier votre contrat, après avoir essayé de trouver un numéro de téléphone et essayé celui indiqué qui ne sert qu'à l'ouverture de la ligne, avec un peu de chance et tout à fait par hasard vous essayerez de chatter, et après un long chat SFR/numéricable acceptera enfin de résilier votre contrat ADSL.

Seuls moyens pour résilier son contrat ADSL, le chat ou la lettre recommandées avec accusé de réception.

Très simple effectivement RED by SFR (numéricable)

Highlighted
L
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
06 janvier 2017

Bonjour à Tous,

La FAQ est nulle!! on tourne en rond car on n'a absolument pas accès à un quelconque conseiller. on appelle on nous dit que tout se fait 100% en ligne. Et quand on est en ligne, il est impossible de résilier. Scandaleux. Le seul moyen faire opposition sur le prélèvement. j'imagine que là quelqu'un va se bouger.

Highlighted
LégendRED
Badges :
06 janvier 2017 (edité)

Laetitia131971 ça n'est pas possible ce que vous racontez Smiley heureux

Vus devez mal vous exprimer auprès des conseillés !

Autre point pour forcer votre résiliation de façon automatique, il vous suffit de faire une demande de portabilité de la ligne fixe en faisant le 3179 pour récuppérer le code RIO à renseigner lors de l'inscription chez votre nouvelle opérateur Orange, Bouygues ou Free.

Elle est pas belle la vie Smiley heureux ?

Highlighted
v
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
17 janvier 2017

Non pas du tout, mauvaise information!!!

Le 3179 fonctionne uniquement pour les forfait mobile pas pour les BOX. Pour une box il faut impérativement envoyer un courrier recommandé sinon la facturation peut continuer indéfiniment.

Pas si belle que ça la vie!!!