Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 420 Membres
4 196 Sujets

resilier l ancien operateur

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +6
16 mai 2018

resilier l ancien operateur

bonjour, je souhaite souscrire á l offre red fibre 15e/mois. avant de signer, j aimerais savoir si je dois réaliser des démarches auprès de mon ancien FAI pour résillier mon abonnement?
merci d'avance !!

Emeraude
Badges :
16 mai 2018

Re: resilier l ancien operateur

Bonjour @jojojonath

Actuellement vous êtes chez un Opérateur avec lequel vous avez une offre Box plus Télé plus Téléphonique.

Vous souhaitez souscrire à une Offre RED Box Fibre chez RED ce que vous devez faire pour ne pas avoir trop de coupûre c'est de demander les étiquettes de retour quand votre Ligne est installée la Box opérationnelle, ainsi que la Télé.

Comme la résiliation se fait au prorata temporis c'est à dire si vous avez payé votre abonnement actuel le 15 mai  et que RED résilie chez XX votre abonnement le 25 mai , vous aurez utilisé l'abonnement que 10 jours sur 30 jours  et bien votre ancien Opérateur devra vous rembourser 20 jours lors de la facture de clôture

Au niveau de la résiliation vous n'avez rien à faire  si vous demandez la portabilité de votre ligne Fixe,  depuis le 1er octobre 2015 c'est le nouvel Opérateur qui doit résilier votre ligne auprès de votre ancien opérateur

Attention pour la portabilité vous devez demander votre N° RIO de votre Ligne Fixe et faire le 3179 depuis votre ligne Fixe

Dernièrement un abonné à la RED Box Fibre s'est aperçu que Free lui prenait toujours l'abonnement de son ancienne Box.

https://www.universfreebox.com/article/31572/Nouvelle-procedure-de-changement-d-operateur-fixe-a-partir-du-1er-octobre-la-resiliation-et-la-portabilite-sont-facilitees

Renseignement pris, Free n'était pas au courant de la résiliation; RED n'ayant rien fait.

Donc quand  vous allez  demander les étiquettes Retour vous mettez en entête demande des étiquettes Retour suite résiliation de mon Offre XX Box N° contrat XXX  c'est plus sûr et quand vous avez renvoyé votre matériel  vous attendez la facture de clôture puis après vous supprimer l'autorisation de  prélèvement à l'ancien opérateur.

REDactor
Badges :
17 mai 2018

Bonjour. Attention la réponse précédente n'est pas tout à fait correcte, les fait d'écrire votre numéro de contrat, votre numéro de téléphone etc sur les étiquettes de retour n'a aucune valeur. De toute façon vos anciens équipements sont envoyés dans un centre de tri qui ne s'occupe que de receptionner et enregistrer le retour des équipements des abonnés, ils n'ont rien a voir avec le service résiliation. Je vous explique. Lorsque vous voulez changer de fournisseur d'accès à internet vous devez commencer par souscrire chez RED qui va s'occuper d'écraser la ligne actuelle pour prendre place. Cela n'est en aucun cas considéré comme une demande de résiliation pour votre ancien fournisseur. Vous devez envoyer une lettre de résiliation sur laquelle vous devez préciser les éléments suivants : Nom et prénom du titulaire, n° de ligne et n° de contrat à résilier, motif de résiliation, date et signature, pour lui faire part de votre souhait. Beaucoup de gens se retrouvent à payer 2 abonnements car aucune lettre n'a été faite. 

Comme l'a très bien dit @jeromire931 Il existe toutefois une possibilité qui vous évite de faire une lettre. Il s'agit de la portabilité de votre numéro de téléphone fixe. En effet si vous demandez lors de la souscription à conserver votre numéro de téléphone fixe actuel, le site RED va vous demander 2 éléments essentiels : le numéro de fixe à conserver, et le code RIO associé à ce numéro (obtenu en composant le 3179 depuis votre poste fixe). Grâce à ces 2 informations, RED ne va pas simplement écraser la ligne mais il va également demander auprès de votre fournisseur actuel à récupérer votre numéro de fixe ce qui a pour conséquence de résilier automatiquement votre ancien abonnement. 

Pour résumer, RED peut s'occupe de tout, mais à condition de vous fassiez une demande de portabilité de numéro de fixe lors de votre commande 😃

Si vous souhaitez lors de votre inscription vous pouvez bénéficier d'1 mois d'abonnement offert. Pour cela je vous invite à saisir dans la case "code promo" un code de parrainage disponible ici : Codes promo RED 

Bien à vous.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

A
29 août 2018

BONJOUR ?

REDactor
Badges :
29 août 2018

Bonjour @Anonymous. On peut vous aider ?

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

A
02 février 2019

Bonjour,

Je viens de souscrire une offre Red by Sfr Fibre à 20 Euros par mois.

Je viens d'avoir mon ancien FAI qui m'adresse aujourd'hui (2 Février 2019) ma facturation du mois écoulé lors que je suis parti chez Red by Sfr depuis.... le 8 Janvier 2019.

J'ai recu un mail au moment de l'activation de ma ligne  comme quoi ma résiliation était faite automatiquement sans intervention de ma part (portabilité et numéro RIO ayant été demandés).

Comment trouver une solution face à cette situation qui me dépasse de devoir régler 2 facturations alors que je ne suis coupable d'aucune erreur?

Merci d'avance pour vos réponses

Jérémy

A
02 février 2019

Vous dites avoir changé de FAI avec portabilité et RIO, est-ce que cette portabilité s'est bien déroulée (ie votre numéro actuel chez Red est bien votre ancien numéro) ? Si oui, il est fort possible que la facture que vous venez de recevoir soit la facture de clôture de votre ancien FAI ; en effet, au 08 janvier avant de venir chez Red vous étiez encore client là-bas et sauf erreur la période du 02/01 au 08/01 ne vous avait pas été facturée jusqu'ici... qu'y a-t-il dans le détail de cette facture (dates, montants, frais éventuels de résiliation...) ?

Si vous venez de chez Free : regardez dans votre ancien espace client Free l'état de votre offre là bas, vous devriez voir "clôturé" ou "résilié" ou qqchose comme ça. Free a la particularité d'adresser une dernière facture "entière", puis de rembourser dans les semaines suivantes le trop-perçu éventuel. 

A
02 février 2019

La portabilité a fonctionné puisque j'ai toujours le même numero mais la facturation n'est pas celle de cloture puisque le montant est inférieur au tarif de résiliation que Bouygues fait et correspond aux mensualités que je réglais par le passé...

De plus après discussion avec le service clientèle ma ligne est toujours active, la démarche de résiliation n'a pas été faite et j'ai désormais résilié la ligne auprès de mon ancien FAI.

Mais je me retrouve dans l'obligation de régler cette mensualité en plus de celle de chez Red alors que cette erreur n'est pas de mon fait...

A
02 février 2019 (edité)

[ modifié ]

Il faut demander un geste commercial au service client du FAI qui a été négligeant quant à votre résiliation. 

Normalement, lorsqu'un numéro est transféré vers un autre FAI, cela entraîne automatiquement la résiliation de l'ancien FAI. RED a bien demandé ce transfert puisque le numéro est arrivé ; reste à comprendre ce qui a pu bloquer la résiliation chez Bouygues (leur service client devrait vous donner une explication sur le fait qu'ils ont laissé partir votre numéro SANS vous résilier...). 

A
20 octobre 2020

Bonjour,

Je viens de souscrire une box RED mais je n'ai pas demandé la portabilité de mon numéro de fixe car je n'ai jamais activé ma ligne de mon ancien opérateur. Cependant, si je comprends bien ce qui a été écrit, c'est en demandant cette portabilité que RED by sfr prenait en charge la résiliation de mon ancien opérateur (Free). Que dois-je faire pour ne pas payer les 49€ de résiliation et que ce soit pris en charge par RED ?

Merci pour vos réponses.